Le voile noir
A priori un dogfight en Su-27 ça se fait justement à faible vitesse donc ça élimine les risques de prendre trop de G
Ça va nous rappeler les combats contre les unmanned fighters de Falcon3.0 B) ces plaies qui encaissaient une vingtaine de Gs...Originally posted by MayDay-MayDay@26 May 2005, 23:38
Ils ont oublié de le dire à l'IA. Car je vois l'IA faire des manoeuvre en très forte charge et sortir parfaitemnt aligné pour un tir optimal en gunzo.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
Pour info j ai fait des test en centrifugeuse et voila les resultats d un sport "statique" :
a 7G rythme cardiaque 170, tension arterielle 27/7
(Non y pas d erreur !)
a 7G rythme cardiaque 170, tension arterielle 27/7
(Non y pas d erreur !)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote Confirmé
Euh avec le temps et dû à la forte tension arterielle les veines at les artères ne durcissent pas chez le pilotes ????
EDIT :
27/7 alors que 12/8 est consideré comme normal. Tu est sûr que tu n'as pas eu des laision???
EDIT :
27/7 alors que 12/8 est consideré comme normal. Tu est sûr que tu n'as pas eu des laision???
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Pour info, les poitrines de nos compagnes, subissent environ 20g lorsqu'elles courent ! :P
Bon ok, je [] :shutup!: :P
Juste pour mon info et suriosité perso Knell :
quand il te prenne la tension, il te la prenne à quel endroit ?
je veux dire par rapport aux effets de G de la centrifugeuse, n'y a t il pas un effet induit sur la pression artérielle suivant les endroits de mesure ?
l'accelération du rythme cardiaque et la monté de la pression artérielle ( surtout la différence entre le maxi et le mini qui est énorme ) est elle une réaction du corps face aux G ( le coeur est + sollicité pour réguler le flux sanguin sur l'ensemble du corps ), ou un effet direct de la force centrifuge ( effet de pression sur les artéres qui rétrecissent d'ou montée de pression du flux )?
quand il te prenne la tension, il te la prenne à quel endroit ?
je veux dire par rapport aux effets de G de la centrifugeuse, n'y a t il pas un effet induit sur la pression artérielle suivant les endroits de mesure ?
l'accelération du rythme cardiaque et la monté de la pression artérielle ( surtout la différence entre le maxi et le mini qui est énorme ) est elle une réaction du corps face aux G ( le coeur est + sollicité pour réguler le flux sanguin sur l'ensemble du corps ), ou un effet direct de la force centrifuge ( effet de pression sur les artéres qui rétrecissent d'ou montée de pression du flux )?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
( ce que j'en sais c'est que les masses musculaires sont très solicitées... au niveau de la tenue du corps, de la respiration, etc.. donc demande beaucoup d'effort au coeur. Rien que de respirer avec 9G il faut le vouloir sans masque à oxigène: mais je peux me tromper biensur.)
oui, mais ca depend de leur emport :DOriginally posted by Bouddha@27 May 2005, 12:13
Pour info, les poitrines de nos compagnes, subissent environ 20g lorsqu'elles courent ! :P
je sais, je sais... --->[]
En fait, beaucoup de réponses trouvées ici
http://faq.bigip.mine.nu:8008/militaire/IIA.php
Moments choisis :
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains n'ont jamais de voile noir sous LO, matez du coté des nains.... :P
a+
http://faq.bigip.mine.nu:8008/militaire/IIA.php
Moments choisis :
Il faut maintenant introduire la notion de G/s (G par seconde), c'est à dire de vitesse à laquelle l'accélération arrive. On peut passer de 1 à 7 G en quatre secondes ou en une seule seconde et toute la différence est là.
Il y en a eu un superbe il y a quelques années (je crois que c'en était un) par Nicolas Hulot, en place arrière du leader de la PAF (je crois que c'était Dutartre, à l'époque). Break tonneau : cabré, tonneau et hmmmpfffff! 7G sans prévenir. Au revoir, Nicolas. Dans ce cas, ce n'était pas grave car il n'avait pas les commandes mais...
Et il parait que les petits sont moins sensibles que les grands, ceux qui ont le plus de distance entre coeur/cerveau.Ce phénomène a surpris un peu tout le monde au moment de l'arrivée des commandes électriques (sur chasseur, par sur A 320...). Car avec des commandes manuelles, on n'arrive pas à obtenir une valeur suffisante de G/s. Avec des commandes électriques, par contre : tu demandes 9G à l'avion et il te les donne, ce con. Tout de suite. PAF!
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains n'ont jamais de voile noir sous LO, matez du coté des nains.... :P
a+
------------------------------------
-
- Pilote Confirmé
:lol: :lol: :lol:Je comprends mieux maintenant pourquoi certains n'ont jamais de voile noir sous LO, matez du coté des nains....
Faut dire qu'en -25T, on est aussi peu sujet à ce genre de joyeuseries (je parle pour les muds ). A +5-6g, s'il te reste des bombes sur pylones, ton aile casse bien avant le voile :D
meuh non, de toute façon je vais vous dire un truc, le physique y fait, mais le psychique encore plus.
Exemle: moi, je ne sous pas top en endurance (dumoin à la course à pied, et suis incapable de faire plus de 1700m de crawl sans pause après!) bien la voltige (sous +et 63G) je suis capable d'en supporter 50 mn d'évolutions sans prob! juste parcque j'aime ça!
Par contre, je suis incapable de faire une séance de voltige sans avoir mangé avant!, c'est à dire pour moi la voltige c'est en +1 et +6 H après un repas, pas après, sinon ej en tiens pas plus de15mn et ressort à genoux!
Moralité, il ne faut pas pauvoir dire G faim en voltige . . . :P
Exemle: moi, je ne sous pas top en endurance (dumoin à la course à pied, et suis incapable de faire plus de 1700m de crawl sans pause après!) bien la voltige (sous +et 63G) je suis capable d'en supporter 50 mn d'évolutions sans prob! juste parcque j'aime ça!
Par contre, je suis incapable de faire une séance de voltige sans avoir mangé avant!, c'est à dire pour moi la voltige c'est en +1 et +6 H après un repas, pas après, sinon ej en tiens pas plus de15mn et ressort à genoux!
Moralité, il ne faut pas pauvoir dire G faim en voltige . . . :P
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
et tu mesures combien ?
..............
..............
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
En mode realiste je trouve pas que le voile noir et different de la 1.02, je trouve meme qu'il et plus long a se declencher sous FC.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Les IA ne sont pas affecté par le GLock en effetIls ont oublié de le dire à l'IA. Car je vois l'IA faire des manoeuvre en très forte charge et sortir parfaitemnt aligné pour un tir optimal en gunzo.
Il est long à se déclencher mais beaucoup plus rapide !
Je sors d'un dog avec bouddha, en G réalistes (maintenant que j'ai vu l'option <_< ), ben entamer le premier virage à 1000 km/h, pendant quelques secondes il se passe rien, et d'un coup boum dans les choux
Et une fois le premier voile noir arrivé ça ne fait qu'empirer... effectivement en dog ça change tout
Je sors d'un dog avec bouddha, en G réalistes (maintenant que j'ai vu l'option <_< ), ben entamer le premier virage à 1000 km/h, pendant quelques secondes il se passe rien, et d'un coup boum dans les choux
Et une fois le premier voile noir arrivé ça ne fait qu'empirer... effectivement en dog ça change tout
oui, la franchement c'est decevant ! :lol: :Det suis incapable de faire plus de 1700m de crawl sans pause après
le voile noir realiste c'est bien mais uniquement contre de l'humain, l'IA il s'en contre fiche totalement
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Bin en fait je mesure que 1m82 et pèse 82Kg pour qui veux savoir. . .
Brun, cheveux mi-courts, très bon rapport travail demandé-travail fournis, sera votre compagnons idéal lors des grandes ballades dans les bois, mais il sais aussi faire la vaisselle, le ménage, et travailler, présiderdes réunion, faire du droit (accesoirement), et le tout à condition que vous le lui offriez des heures de vol!!! :P
Alors, mon annonce, elle vous plait ? :D
Brun, cheveux mi-courts, très bon rapport travail demandé-travail fournis, sera votre compagnons idéal lors des grandes ballades dans les bois, mais il sais aussi faire la vaisselle, le ménage, et travailler, présiderdes réunion, faire du droit (accesoirement), et le tout à condition que vous le lui offriez des heures de vol!!! :P
Alienware Area M-9750
si j'etais une fille il manquerais quelque chose ... :D
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
je ne t'en demandais pas autant c'était juste pour vérifier l'assertion de ZeufmannOriginally posted by wilbur@27 May 2005, 20:28
Bin en fait je mesure que 1m82 et pèse 82Kg pour qui veux savoir. . .
au sujet des nains. Tu n'es pas un Nain ce qui confirme la règle.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
nan mais t(inquiète, y'a un gros problème avec moi, enfait, c'est de famille, on est tjs l'éxception!!! ex: ma mère à eut il y a quelques temps une tumeur (je pourrai dire cancer, mais ça, ça fait mieux :P ), bin normalement ça en fait pas mal, et le kist, suivant 3 cancérologues était impossible d'être cancéreux! Bin c'était un cancer!
Mon avion décroche à 85KM/H me dit mon instructeur, on essaie, bin il décroche à 70-80, pourkoi???? le vent peut être !!!! (le badin était réglé) oki, j'avais aussi truché le compensateur (chut, faut ps dire!).
Mais au sujet de Zeufman, la personne plus petite (on dit comme ça en France, on aime bien les périphrases, c'est comme "Le monde entier nous envie notre droit administratif", et même si c'est pas vrai, on le dit quand même
donc notre personne, at-elle aussi un coeur plus petit? si non, la théorie de Zeuf' tient, sinon, elle tombe à l'eau!
Y'a pas un médecin pilote pour confirmer dans le coin ? ? ?
Mon avion décroche à 85KM/H me dit mon instructeur, on essaie, bin il décroche à 70-80, pourkoi???? le vent peut être !!!! (le badin était réglé) oki, j'avais aussi truché le compensateur (chut, faut ps dire!).
Mais au sujet de Zeufman, la personne plus petite (on dit comme ça en France, on aime bien les périphrases, c'est comme "Le monde entier nous envie notre droit administratif", et même si c'est pas vrai, on le dit quand même
donc notre personne, at-elle aussi un coeur plus petit? si non, la théorie de Zeuf' tient, sinon, elle tombe à l'eau!
Y'a pas un médecin pilote pour confirmer dans le coin ? ? ?
Alienware Area M-9750
Ou alors suffit juste d'être contrôleur et de faire son 1er pax en M2000 et là ca marche aussi bien ...Originally posted by zeufman@26 May 2005, 19:01
sur la longueur, le moindre 2 G se sentira sur un pilote faitgué
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !