Du C au 5F !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#1

Message par Ripolin »

Bonsoir !
Juste une question bête et méchante ! Est ce que tous les vieux Mirage 2000 C et B seront mis à jour au standard 5F et 5 mk2 ? Car je ne suis pas sur qu'actuellement les 2000 C valent quelque chose en BVR contre les F-16 et family ... En plus c'est d'un frustant de savoir que l'on possède la technologie mais que ne l'utilise pas (i.e RDY).
@+ ;-p
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

non.
le rafale bouffe tous les credits.

si on pouvait avoir la liaison 16 sur tous les avions ce serait déjà un miracle
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#3

Message par bidou »

je pense pas non plus. Ils ont déjà fait ça avec les vieilles cellules de RDI pour les rétrofiter en -5F, et les RDM en RDI à Orange. Je ne pense pas que les 2000C de Cambrai vont être un jour "Fox 3 shooter", et encore ceux de Orange...
Sinon c quoi le standard 5 Mk2?
En plus c'est d'un frustant de savoir que l'on possède la technologie mais que ne l'utilise pas (i.e RDY).

C pas très sympa pour les pilotes de F1 ou de Jag...Mais sinon t'inquiete pas, ca empêche pas les mecs de Cambrai de mettre des roustes au F-16 Belges et aux -5 de temps en temps.

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#4

Message par Ripolin »

C'est pas le violon qui fait le violoniste !!! ;-p
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#5

Message par Patryn »

va dire ca à stradivarius
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour Bidou, le -5Mk2, c'est le standard des appareils livrés à la Grèce, qui diffèrent quelque peu des -5f français.

Sinon, c'est vrai que le rééquipement des 2000C pour tirer du MICA a déjà été évoqué, mais on dirait bien que les chances que ça arrive un jour soient assez faibles :( .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par bidou »

Ok merci pour l'info, j'ai eu effectivement ouïe dire que les 2000C ne serait pas concerné par le tir MICA, par contre ils ont déjà le NCTR et le MICA IR est en train d'arriver sur Dijon je crois.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#8

Message par gnouze »

Et ca marche vraiment le NCTR ?

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#9

Message par bidou »

Et bah, d'après les pilotes de la 12 il semble que oui. A moins qu'ils m'aient raconté des conneries ( ce qui n'est pas impossible d'ailleurs ) :D

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#10

Message par Arnithorynque »

Euh, c'est quoi le NCTR ? :blushing: ( ça serait pas le viseur casque par hasard ? )
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#11

Message par bidou »

En fait non, c'est un système qui permet de reconnaitre le type d'avion en fonction du nombre d'aubes compresseur dans le réacteur ( ou de turbine aussi je crois ) grâce à un envoi d'ondes. Ca veut dire Non Cooperative Target Recognition.
Ca permet d'avoir un systeme d'identification autre que l'IFF

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#12

Message par Arnithorynque »

Merci beaucoup. :)
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour Bidou, le -5Mk2, c'est le standard des appareils livrés à la Grèce, qui diffèrent quelque peu des -5f français.
En fait le Mirage 2000-5 Mk2 est désormais la version d'export standard du Mirage 2000 de Dassault, successeur du Mirage 2000E.

Il s'agit en fait d'une version polyvalente du Mirage 2000-5F, puisqu'il possède des calculateurs et une partie de son avionique dérivée de celle du Rafale. C'est à dire qu'il utilise le même radar que les Mirage de Dijon, mais le traitement plus sophistiqué des données permet des modes air-sol et air-mer trés développés.
De plus, les appareils sont équipés dès la sortie d'usine des cablages nécessaires pour le tir de toute la panolie d'armes française et OTAN, avec des bombes Paveway 2, 3 et 4, des missiles Apache, Scalp, Storm Shadow, les futures ASSM, l'AS-30L, l'Exocet, le Kormoran, les MICA mais aussi les Skyflash et autres Super 530 etc etc...

Pour l'instant, seul la Grèce s'est porté acquéreur de cette version en effet. D'autres pays ont reçu cependant des Mirage 2000-5 classiques avant que ne soit développé cette version.
A noter aussi que la version Mirage 2000-9, livrée aux Emirats Arabes Unis, et qui présente une avionique spécifique à se pays, capable de décoller avec 500kg de carburant ou d'armes de plus que les autres versions du Mirage, et disposant d'une avionique adaptée et de la capacité de tir d'armement spécifiques, comme le missile Black Shaheen.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#14

Message par super_juju »

moi qui suis pourtant bien chauvin Image j'dois reconnaitre que dans un combat aerien moderne, un 2000C avec seulement 2 super530 et 2 magic.....il est bon a ramener des airbus qui se sont paumé ou qu'on pu de radio ou a intercepté les cessna que se rapproche trop des centrales nucléaires




comment que j'vais en faire gueuler quelques uns.......
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#15

Message par Kovy »

C'est à dire qu'il utilise le même radar que les Mirage de Dijon, mais le traitement plus sophistiqué des données permet des modes air-sol et air-mer trés développés.
C'est le RDY2 sur le 2000mk2 ;)
Antenne plus grande et donc portée plus grande + tous les modes Air-sol et air-mer.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#16

Message par PolluxDeltaSeven »

Autant (au temps) pour moi alors... "une évolution du radar des Mirage 2000-5F" fallait-il lire bien sur :P :P :P
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

J'ignorais que le Mirage 2000-5Mk2 pouvait utiliser des missiles Skyflash ou Super 530. C'est une info intéressante. Tu la tiens d'où?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

mouais...
Je viens de relire ma source et... le doute m'habite: c'est Air&Cosmos.
Mouais, on va faire comme si j'avais rien dit :blushing:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

C'est pas grave, on a tous lu Air&Cosmos un jour, t'es tout excusé d'avance :D !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Asmod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par Asmod »

bon je lis pas air&cosmos... mais qu'est ce que vous lui reprochez a ce journal ?
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#21

Message par PolluxDeltaSeven »

Moi j'aime bien ce journal. Il apprend pas mal de truc et fait des articles sur des programmes peu connus. Et globalement, c'est un bon journal pour les nouvelles fraiches en matière aéronautique.
Mais ce qu'on peut leur reprocher, c'est d'avoir des fiches un peu bizarres sur les avions de combat moderne. Idem pour les missiles.
Il y a trés souvent des erreurs, pas des trés grosses (quoique parfois), mais en tout cas à force, c'est parfois soulant.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par Booly »

en effet, ils sont un peu à la rue pour ce qui est du domaine de l'aviation mil, vaut mieux lire Air Forces Monthly quand on comprend l'anglais, qui est un mensuel fort complet, et souvent bien informé (même si ça ne les empêche pas de raconter des âneries :P ), qui donne un très bon apercu technologique de l'aviation de combat, et de l'inévitable aspect éco-politique qui tourne autour (mais bon, c'est pas Jane's non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ;)).
Air & couscous donne par contre de très bons aperçus de la politique de Public Relations des fabriquants, parce que c'est bien souvent de chez le fabriquant que viennent les infos mil de A&C ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#23

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Booly@28 May 2005, 00:26
vaut mieux lire Air Forces Monthly quand on comprend l'anglais, qui est un mensuel fort complet, et souvent bien informé
Et qui est nettement plus agréable à lire (photos, mise en page...)

A&c, ça fait quand même vraiment revue pour hommes d'affaire, avec costume gris et cravate grise... :shuriken:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

C'est clair, Air&Cosmos, c'est le journal de l'industrie, ce dont ils ne se cachent pas d'ailleurs. Et si c'est pas un journal inintéressant, il faut bien reconnaître qu'il s'y glisse beaucoup d'erreurs. J'ai encore les premiers hors-série sur les avions de combat, il en sont bourrés, à tel point qu'on ne peut pas faire confiance à tous les chiffres des fiches et qu'on est obligé à la lecture d'être très méfiant, ce qui est un peu embêtant quand même... Cela dit, ça reste le seul hebdomadaire de la sorte, et il produit pas mal d'infos intéressantes, mais y a pas photo, si on s'intéresse d'abord à l'aviation militaire, et qu'on a la chance d'avoir un niveau d'anglais moyen, c'est Air Forces Monthly qu'il faut lire (même s'il est un peu cher, autour de 7-8 euros).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#25

Message par Mobius »

faut s'abonner ca fait directement pas mal baisser le prix
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »