Stinger
Hello !
vlà, je viens de me faire quelques ptites missions AS en SU25T où l'on pouvait trouver toutes sortes de AAA et défenses sol-air.
si un stinger n'est pas une grande menace pour un Su27 qui vole à près de 1'000 km/h à 4'000m, ben pour mon SU25T, c'est mortel ! :(
Déjà lorsque je vois à environ 10km une colonne de véhicules, j'allume la TV je regarde un peu pour voir ce qu'il y a dans la colonne, des M1,.... ahh tiens un Vulcan ! Bon je vais d'abord m'occuper du Vulcan et je suis tranquille. Je zoom tout de même un peu pour voir à travers la verrière si ya pas autre chose dans les environs. Je vois rien, ok je me charge d'abord du Vulcan. Je tire un virkh ok c bon... mince quelque chose ma touché !!!
Ouai le pti gars la à environ 300m de la colonne, je ne l ai pas vu. pas d'alerte missile, c'est normal c du IR, pi bon faut aussi dire que le champs de vision depuis le cockpit du SU25T n'est pas ce qui il y a de mieux. Si un gars avec un Stinger est déjà très difficile à voir, ben si il est caché par les parties métallique de ma verrière, impossible à voir.
Bon, comment je peux m'améliorer ? faut que j'approche différemment les cibles ?
Vous avez des conseils 4 moi ? :help:
PS : je ne sais pas comment c'est dans la vrais vie, mais ça doit être frustrant de se faire déscendre en A10 ou SU25T pars un pti gars avec un Stinger.
Slts et bon vol !
vlà, je viens de me faire quelques ptites missions AS en SU25T où l'on pouvait trouver toutes sortes de AAA et défenses sol-air.
si un stinger n'est pas une grande menace pour un Su27 qui vole à près de 1'000 km/h à 4'000m, ben pour mon SU25T, c'est mortel ! :(
Déjà lorsque je vois à environ 10km une colonne de véhicules, j'allume la TV je regarde un peu pour voir ce qu'il y a dans la colonne, des M1,.... ahh tiens un Vulcan ! Bon je vais d'abord m'occuper du Vulcan et je suis tranquille. Je zoom tout de même un peu pour voir à travers la verrière si ya pas autre chose dans les environs. Je vois rien, ok je me charge d'abord du Vulcan. Je tire un virkh ok c bon... mince quelque chose ma touché !!!
Ouai le pti gars la à environ 300m de la colonne, je ne l ai pas vu. pas d'alerte missile, c'est normal c du IR, pi bon faut aussi dire que le champs de vision depuis le cockpit du SU25T n'est pas ce qui il y a de mieux. Si un gars avec un Stinger est déjà très difficile à voir, ben si il est caché par les parties métallique de ma verrière, impossible à voir.
Bon, comment je peux m'améliorer ? faut que j'approche différemment les cibles ?
Vous avez des conseils 4 moi ? :help:
PS : je ne sais pas comment c'est dans la vrais vie, mais ça doit être frustrant de se faire déscendre en A10 ou SU25T pars un pti gars avec un Stinger.
Slts et bon vol !
-
- Apprenti-Mécano
tu vole à tres haute altitude et tu largue en piqué...
en plus le piqué te donne de la vitesse pour te degager une les bombes largués
et si tu vois de la fumée quelque part, tu laisse tout tomber et tu te focalise dessus pour l'éviter...
je fait comme ça sur su25 sous 1.02 et ça marche bien...
en plus le piqué te donne de la vitesse pour te degager une les bombes largués
et si tu vois de la fumée quelque part, tu laisse tout tomber et tu te focalise dessus pour l'éviter...
je fait comme ça sur su25 sous 1.02 et ça marche bien...
-
- Mécano au sol
J'en profite pour insérer ma question :Originally posted by MajorBug@26 May 2005, 17:28
Commence par allumer le brouilleur IR
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ( grossièrement ou pas ) le principe du brouillage IR, parce que là je ne vois pas du tout ^_^
Merci.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
Je pense que le jet envoie des glaçons à la place des chaffs et des flars :P
Non sérieux , bonne question
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________
______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
+1, surtout que vu comme ca, ca ne balance pas non plus de fréon ou d'azote sur les tuyeres...Originally posted by Mercure@26 May 2005, 17:22
c'est pas avec du laser que l'on peut planter un missile IR? en bombardant avec le rayon l'autodirecteur du missile si je me souviens bien (deja ca, pour moi ca equivaut a star wars), mais j'ai jamais lu nul part que le SU25T etait equipé d'un tel dispositif...
Mulder "Trust no one"
Le principe c'est que tu le mets en marche, y'a un témoin vert à gauche du pit qui s'allume, pis ça brouille ... tant que ça sauve tes fesses t'as que ça à savoir :P
Non sérieusement, +1 aussi, je vois pas du tout là ...
Non sérieusement, +1 aussi, je vois pas du tout là ...
tient d'ailleurs, question que je me pose : est-ce que si on laisse allumer en permanence le brouilleur IR il perd de son efficacité, un peu comme un ECM qui devient inefficace une fois qu'il est "burned through" par le radar adverse?
ne connaissant pas le principe de fonctionnement de l'engin, j'ai jamais trouvé de reponse...
ne connaissant pas le principe de fonctionnement de l'engin, j'ai jamais trouvé de reponse...
Mulder "Trust no one"
-
- Pilote Confirmé
Nah le principe est plus simlpe. Le brouilleur emmet une très forte énergie dans le spectre infrarouge drrière avion en décalé. Ca a le même effet comme le flares sauf que c'est pemanent.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
je ne connait pas ce principe ?!Originally posted by Mulder@26 May 2005, 19:36
un peu comme un ECM qui devient inefficace une fois qu'il est "burned through" par le radar adverse ?
c'est implémenté dans LO ?
Logiquement oui, qui n'a jamais pris un supos dans ses 6 avec l'ECM on.
de tel brouilleur existe y en a sur Apache et donc si il est sur Su25T c'est que ca doit exister à l'est aussi. Un brouillage IR par laser oui c'est çà maintenant le principe et comment et pourquoi je laisse au spe vous le decrire. B)Originally posted by Mulder@26 May 2005, 20:26
c'est pas avec du laser que l'on peut planter un missile IR? en bombardant avec le rayon l'autodirecteur du missile si je me souviens bien (deja ca, pour moi ca equivaut a star wars), mais j'ai jamais lu nul part que le SU25T etait equipé d'un tel dispositif...
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
je ne connait pas ce principe ?!Originally posted by Psycho+26 May 2005, 20:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Psycho @ 26 May 2005, 20:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Mulder@26 May 2005, 19:36
un peu comme un ECM qui devient inefficace une fois qu'il est "burned through" par le radar adverse ?
c'est implémenté dans LO ? [/b][/quote]
le HOJ :P
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Ben voilà , en plus il a un nom.
le HOJ :P[/b][/quote]Originally posted by hellflyer+26 May 2005, 20:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 26 May 2005, 20:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by Psycho@26 May 2005, 20:49
<!--QuoteBegin-Mulder@26 May 2005, 19:36
je ne connait pas ce principe ?!
c'est implémenté dans LO ?
Ha ok.
Enfin je ne trouve pas que l'ECM devient inutile, le HOJ est une belle bouse, du coté russe en tout cas... ca permet de Locker, après pour ce qui est de toucher
Loins s'en faut, il est tres utile si on sait l'utiliser.
Pour info, mon brouilleur IR est actionné.
bah, ça n'empêche pas de balancer un stinger.
Clair que c'est efficace si l on fait une ou 2 manoeuvre en plus et que l on lâche quelques flares. Mais quand tu ne le vois meme pas partire, car tiré dans ton dos ou cacher par la carcasse de ton cockpit. Enfin je parle pour moi.
^_^
slts
bah, ça n'empêche pas de balancer un stinger.
Clair que c'est efficace si l on fait une ou 2 manoeuvre en plus et que l on lâche quelques flares. Mais quand tu ne le vois meme pas partire, car tiré dans ton dos ou cacher par la carcasse de ton cockpit. Enfin je parle pour moi.
^_^
slts
Les tutos rubrique "top gun" sont plutot interessants, en particulier le dernier. On y apprend que le brouilleur IR envoie des impulsions infra-rouges pour rendre les missiles dingues, et que les chaff/flares ne sont utiles que par lots de 10. Le brouilleur IR ne protège que le secteur arrière, mais vu l'exemple (deux Strela tirés à courte portée qui partent complètement dans les choux), ça a l'air de bien marcher
-
- Mécano au sol
Merci pour toutes ses réponses, je me sens déjà un peu moins ignorant ... d'ailleurs je m'en vais de ce pas faire le dernier entrainement de la rubrique "Top Gun"
-
- Mécano au sol
Et oui, la belle vie pour nous quand les BTS réquisitionnent le lycée :P
Au fait, j'ai fait un petit track juste pour voir l'efficacité des IRCM, c'est IM-PRE-SIO-NANT !
Je le poste d'ici quelques minutes
[EDIT] => Les deux tracks sont là :
1er track : IRCM On, ça incite à l'utilisation Voyez-vous même
2ème track : IRCM Off, un peu inutile ce track, tout le monde connait la fin ( c'était juste pour la comparaison :lol: ) Pov' 25T
Au fait, j'ai fait un petit track juste pour voir l'efficacité des IRCM, c'est IM-PRE-SIO-NANT !
Je le poste d'ici quelques minutes
[EDIT] => Les deux tracks sont là :
1er track : IRCM On, ça incite à l'utilisation Voyez-vous même
2ème track : IRCM Off, un peu inutile ce track, tout le monde connait la fin ( c'était juste pour la comparaison :lol: ) Pov' 25T
Oui j ai aussi constaté que le brouilleur IR est assez efficace.
Mais c'est pas non plus le truc 100%.
En tous cas, je me suis régulièrement fait descendre par un Stinger car je ne le voyais pas, le départ non plus et donc n'est pas au minimum adjoint une manoeuvre défensive.
Vais pas tout le temps faire des manoeuvres défensives parceque ya ptêtre un Stinger que j ai pas vu qui m'arrive dessus !?
Arfff, ai pas encore trouver la bonne méthode moi. ^_^ :((
slts
PS @ Asera, je me réjouis de voir le track.
En tous cas, je me suis régulièrement fait descendre par un Stinger car je ne le voyais pas, le départ non plus et donc n'est pas au minimum adjoint une manoeuvre défensive.
Vais pas tout le temps faire des manoeuvres défensives parceque ya ptêtre un Stinger que j ai pas vu qui m'arrive dessus !?
slts
-
- Mécano au sol
Bouddha, c'est pas un stinger mais plutôt 10 Strela qu'il y a en dessous. ^_^Originally posted by Bouddha@27 May 2005, 08:24
Oui j ai aussi constaté que le brouilleur IR est assez efficace.
slts
Le problème avec cette méthode ( comme c'est très bien expliqué dans les entrainements ), c'est que ça ne fonctionne que si la menace vient des + ou - 6h ( quoi que, j'ai l'impression que même dans le cas où le missile arrive des 3-9h ça a un effet aussi ).
Mais un des gros interêt de ce système est que tu peux le laisser allumé du début à la fin du vol, car il ne pose aucun problème de détection prématuré.
Je m'en vais de ce pas essayer les IRCM contre des Fox-2, on va voir