Peinture des futurs Rafale B C ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#1

Message par Ripolin »

Salut,
Je voudrais savoir si la peinture des futurs Rafale de l'AM serait de la même trampe que celle des actuels M2000-5 ou identique à celle des Rafale de la Royale (ce que je n'espère pas). Pour ma part je trouverais dommage de perdre les insignes colorés sur la dérive, faisant que tous les avions se ressemblent les uns des autres !!!!
Que reconnaitrait le Normandie-Niémen sans les armoirie de Normandie surmontant l'éclair du 303ème GIAP ou le SPA94 sans sa faucheuse ?
Beaucoup d'escadrilles ont des histoires singulières et ce serait bête qu'elles se perdent dans la masse en ne se démarquant pas :-p
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#2

Message par Aphid »

Je crois en effet que ça sera un seul ton de gris :( mais j'espère qu'il y aura quand meme les emblèmes d'escadrilles au moins :wub:

JE sais pas trop pour les écussons... :rolleyes:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#3

Message par guipre »

Actuellement les 4 Rafale B du 5/330 au CEAM sont peints en gris et arborent le tigre symbole de l'unité sur la dérive, peint en blanc (sans couleurs donc.)

Je pense que la peinture grise va être adoptée par l'armée de l'air, vu qu'elle doit permettre plus de discrétion visuellement et aussi soi-disant par rapport aux ondes radars.

Et puis ça permet de rationaliser la maintenance des appareils je suppose.

C'est sûr ca va être tout de suite moins coloré.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

Et puis, il faut prouver au gouvernement, que l'état fera des éconnomies avec le Rafale: un seul colori pour l'AA et la Royale: moins de diversité dans le stock, moins de coût de maintenance => Rafale = économie =>> et hop, une nouvelle tranche de Rafale de commandée.... :devil:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#5

Message par Klamity-Gene »

je m'en acheterai bien un , meme en gris ,pour aller acheter le pain pas vous?? :jumpy:

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#6

Message par FZG_Ventus »

Tiens, à propos, quelqu'un peut me dire à quoi ça sert de peindre les Tucano (et je crois aussi les Epsilon) en gris?
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ptet pour s'habituer aux couleurs ops low vis dès la formation
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Paske le patron de la boîte qui fourni la peinture est proche du ministre/général/soumissionaire (biffer la mention inutile)... :rolleyes:


Quoi, je pouvais pas le dire??? ^_^ :huh:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#9

Message par guipre »

On m'a dit qu'ils passent les C-130 et les Transall en gris aussi désormais dès qu'ils passent en grande maintenance.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

ca va etre pratique pour les maquettes bientot plus qu'un seul pot pour toutes les betes de l'armée de l'air


qui a dit la ministre aussi

:exit: :exit: :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Voila vous avez tout dit. Juste un probleme de fric. Un seul pot un seul fournisseur et on fait des economies........ Exit, donc les marques d escadrille un peu voyante, c est vrai que quand un radar voit a 50 nm et plus ca fait tache .................
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Cyclone MkIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 septembre 2001

#12

Message par Cyclone MkIII »

Il y a eu des spéculations sur la peinture du Rafale. Plusieures personnes suspectent que la peinture soit spéciale et absorbe (plus ou moins) les ondes radar.
Si c'était vrai, le pot de peinture doit valoir son pesant de cacahuettes d'ou l'idée de passer les Rafales en monochrome et Low Viz.

Donc pas de Rafales en teintes de bleu comme les M2K.

Sniff :(

On devrait faire une pétition pour que l'AA et la Royale changent d'avis.
Image

Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#13

Message par MayDay-MayDay »

Bon qu'est que vous appelez Royal ??? Royal Navy ou la Marine Nationale :huh:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

la Royale c'est le surnom de l'aéronavale, française donc... Ce n'est pas demain la veille que la Royal Navy aura des Rafales...

Pour les couleurs, il reste bien quelques petits espoirs, notamment avec l'exportation. Peut être aussi dans un petit moment lorsque des Rafale seront déployé à long terme dans d'autres climats, type Tchad ou Djibouti. Mais rien n'est moins sur.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#15

Message par Cartman »

Ce n'est pas demain la veille que la Royal Navy aura des Rafales...
Vous allez rire mais ya 1 mois j'ai révé(la nuit!) que la Royal navy avait décidé d'acheter 100 Rafale a la place des JSF pour mettre sur ses 2 PA :drool:

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#16

Message par super_juju »

pour des missions a l'etranger aussi, y'a plein de possibilités de peinture : desert, neige, foret tropicale.... :wub:
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#17

Message par PolluxDeltaSeven »

pour des missions a l'etranger aussi, y'a plein de possibilités de peinture : desert, neige, foret tropicale.... wub.gif
Mon reigne pour un stock d'Italeri 1/72 !!! :wub: :wub:
:lol: :lol:
Vous allez rire mais ya 1 mois j'ai révé(la nuit!) que la Royal navy avait décidé d'acheter 100 Rafale a la place des JSF pour mettre sur ses 2 PA drool.gif
Bah je me rappel avoir lu dans un bouquin dédié aux avions Dassault que lorsque la France c'est retirée de ce qui est devenu le Typhoon Eurofighter, il y avait eut des études pour voir si l'Armée de l'Air puovait acheter des Typhoon a la place des Rafale C tandis que la Royale Navy s'équiperait de Rafale. Une centaine justement!!! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#18

Message par werner »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@24 May 2005, 19:18
la Royale c'est le surnom de l'aéronavale, française donc..
Non pas specialement l'Aeronavale, ca designe la marine Nationale Francaise en general, descendante de la marine du roi. Marine royale cree grace a Richelieu et ensuite Colbert. (mais ca, ca ne nous rajeunit pas)
Plus de traditions que dans la marine, tu meurs ! :)

Signe Werner, truffe amphibie
Frigg's Skipper

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#19

Message par jakive »

Originally posted by werner@24 May 2005, 21:36
Signe Werner, truffe amphibie
genre "canard"..... royal???? :P
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#20

Message par Cartman »

Bah c'est sur que c'est pas l'armée de l'air qui aura une ascendance royale :D :P, sauf si on compte les aerostiers.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#21

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by werner+24 May 2005, 21:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (werner @ 24 May 2005, 21:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-PolluxDeltaSeven@24 May 2005, 19:18
la Royale c'est le surnom de l'aéronavale, française donc..
Non pas specialement l'Aeronavale, ca designe la marine Nationale Francaise en general, descendante de la marine du roi. Marine royale cree grace a Richelieu et ensuite Colbert. (mais ca, ca ne nous rajeunit pas)
Plus de traditions que dans la marine, tu meurs ! :)

Signe Werner, truffe amphibie [/b][/quote]
J'ai dû être absent ce jour là pendant mon service. En tout cas on ne m'a jamais parlé de ça.

Comme quoi je me couche moins con ce soir hein :P
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#22

Message par Patryn »

d'où certaines expressions croustillantes qui viennent de la royale

" ivre à voir des rats bleues "

en effet les marins avait une ration de ruhme pour chaque rats attrapes dans un bateau de la royale...le bleu etant la couleur de la royale
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Topic author
Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#23

Message par Ripolin »

LOL
C'est fou de voir comment un sujet de topic peut en fait en caché un autre !!!! On part de la peinture du rafale pour aboutir à l'historique de la Royale et de la signification de ce mot.

... Surprenant n'est-il pas ?...

Bon sur ce je vais sur un forum de football afin de savoir si quelqu'un connait une bonne recette de quatre quart. Sait on jamais, peut être que j'en connaitais plus sur la parthénogénèse du poulpe dans l'océan pacifique !!!

Allez bonne nuit à tous et ne faites pas gaffe à mes conneries (c'est que malgré tout il commence à se faire tard et que les 4 heures de sommeil quotidien sont parfois un peu justes) ;-p
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#24

Message par Aphid »

Originally posted by Cartman@24 May 2005, 21:57
Bah c'est sur que c'est pas l'armée de l'air qui aura une ascendance royale :D :P, sauf si on compte les aerostiers.
Que je sache, les frères Montgolfier ne faisaient pas partie de la famille royale :rolleyes: ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

Certes mes bon les premiers aerostiers etaient peut etre sous l'ordre du roi
Répondre

Revenir à « Aviation passion »