X45-comportement erratique

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Cam_ichi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2005

#1

Message par Cam_ichi »

Bonjour. Je suis nouveau ici et on m'a dit que c'était le forum des forums pour les problèmes de Hotas. Je viens de me procurer un X45 parce qu'il est moins cher que le X52 et offre tout de même beaucoup de possibilités pour le prix. Le matériel fonctionne très bien: toutes les touches répondent normalement sur le panneau de configuration. Les choses se gâtent quand le SST prend la relève. Certaines combinaisons de touches sont simplement ignorées par le logiciel. Le bouton du petit doigt est réglé en mode "shift" et fonctionne bien pour certaines fonctions mais est ignoré pour d'autres. Pire, certains jour, ces combinaisons fonctionnent certains jours et pas d'autres....Mon système d'exploitation est XP et mon SST est de version 1.0. J'ai un clavier Logitech "intelligent" c-a-d qu'il a des touches supplémentaires (et totalement inutiles) pour le chat, la navigation et l'écoute de musique.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Une seule question (mais de taille): utilises-tu les drivers fournis par le CD ou ceux disponibles en ligne ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Cam_ichi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2005

#3

Message par Cam_ichi »

J'utilise celui livré avec le matériel....euh....suis-je coupable? :huh:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

autre question : quand tu dis que certains jours ca marche d'autres pas, tu parles bien des combinaisons des touches ou aussi des autres boutons configurés (c'est pour etre sur) ?

Si c'est tout les boutons tu dois mal lancer le logiciel ou changer sans faire expres de mode (sur la manette des gaz, il y en a 3) si ce n'est que les combinaisons je vois pas. :(
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Cam_ichi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par Cam_ichi »

Je parle des combinaisons de touches. Ex: Petit doigt + bouton "launch" (celui sous le couvercle) est associé aux bombes (PF). Il a fonctionné pendant 1 soirée, mais pas le lendemain. Pourtant une autre commande qui necessite le petit doigt (padlock cible sol) fonctionne bien. Je sais que ca semble étrange, j'y comprend rien moi-même. Je me demande si mon clavier vient pas brouiller les cartes.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#6

Message par Soto »

UNE SEULE SOLUTION ....

appelle un exorciste !!!!

O GRAND DIEU SAITEK fais sortir ce troll de ce joystick !!!

:exit:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Psycho »

le STT en ligne est a utiliser plutot que celui sur le CD.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

La version originale du driver ne permettait pas de paramétrer tous les boutons. :angry:

J'utilise la version 3.2.0.11 du SST téléchargeable sur le site de Saitek.

Topic author
Cam_ichi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2005

#9

Message par Cam_ichi »

Euh...Fausse alerte...C'était une erreur code 40....à 40 cm derrière le joystick...Juste devant le dossier de ma chaise...Désolé pour les possibles surchauffes de neurones que mon post aura provoqué, les miennes étaient probablement très froides.... ;) :exit: :blushing:

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#10

Message par sasai »

:lol: alors tu avais oublié quoi ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Topic author
Cam_ichi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 22 mai 2005

#11

Message par Cam_ichi »

Euh...hihihi...j'avais enlevé , par erreur, la fonction "shift" au bouton du petit doigt ... ^_^ :wacko: :pc:

Mais n'allez pas juger tous les Cams par mon intelligence...Certains sont bien pires que moi! :P

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#12

Message par Thierry.C »

Bonjour,

N'empeche que chez moi j'ai eu un problème similaire, et ce n'est pas parce que j'avais oublié le shift...

J'ai remarqué que le programme (ou qqch) n'aime pas si des boutons (pas des fonctions je crois) sont attribués par le programme ET dans le jeu(pour Il-2 FB-AEP en tout cas).

C'est-à-dire que l'on presse, dans le jeu, B pour les freins par exemple, que l'on attribue B à un bouton 1 dans le programme, et que l'on réatribue le bouton 1 aux freins dans le jeu (sous FB, c'est possible d'avoir 2 attributions...).

Dans ce cas, il arrive qu'il ne fasse rien, ou n'importe quoi...

Donc je vous conseille de ne programmer un bouton qu'à un seul endroit.

@ bientot !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »