Pb de connexion réseau

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Exocet »

Salut tout le monde,

J'ai essayé ce matin de faire mon 1er vol réseau sous F4 et c'est le drame ...
Lorsque que, après avoir rentré l'IP de l'host (Poorlo) dans comms je clique sur connect, la connexion est immédiate et je me retrouve tout seul.

Le 1er probleme venait du fait que les ports étaient bloqués par les administrateurs du réseau de ma résidence (je suis connecté par une prise Ethernet).
Ils ont été débloqués : les ports 2934 et 2935 sont maintenant ouverts en TCP et UDP.

J'ai aussi désactivé tous les firewalls : Celui de XP SP2 (en allant dans les réglages avancés) et Kerio.
J'ai aussi essayé de lancer F4 sous Rapace Launcher en ajoutant la ligne de commande -ip (mais apparement y'en a pas besoin).

Ca ne marche toujours pas ... (j'ai aussi lu la doc EDC et le post "scotché").

Merci de votre aide !
Vous pouvez me contacter sur ICQ: 239-291-010 pour faire un essai de connexion.

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Originally posted by Exocet@21 May 2005, 15:27

J'ai aussi essayé de lancer F4 sous Rapace Launcher en ajoutant la ligne de commande -ip (mais apparement y'en a pas besoin).

non...ce n'est pas la bonne approche ... :wacko:

ne fais pas un mixed...de tout , cela ne le fera pas mieux !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Exactement le même problème ce matin aussi pour un vol EDC avec Wildcat.

Connexion internet ok, Teamspeak ok, mais j'apparaissais seul dans le menu com de Falcon.
On a essayé pas mal de choses, même une reconfiguration complète du routeur après rechargement des paramètres Usine et on finalement abandonné à bout d'imagination (et de connaissances aussi probablement :blushing: ).

Moi, à la différence de toi, je suis sur un routeur. Pas de Firewall windows ni externe, pas d'antivirus, ports NAT 2934 à 2938 ouvert en UDP. Et rien, pas de liaison possible malgrès un "connexion established" après avoir entré l'adresse IP de Wilcat. Apparemment mon ordi voit le sien et c'est tout.

J'ai rien compris d'autant que dimanche on avait volé sans problème et que rien n'a été changé depuis.

Si qqun a une idée, je suis preneur aussi ;)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

lancement en Rapace Laucher les x2 fois ???*

en manuel ...

ou

en Multifalcon ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Je ne lance pas en Rapace Launcher, Je me suis fait une install spé EDC, que je lance en multifalcon.

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cirederf »

Salut,

J'ai remarque que "connexion established" ne voulait rien dire. Aillant eu des problemes pour voler online je me suis appercu que mon Falcon semblait creer un serveur local des lors qu'il ne trouvait par l'adresse du serveur Net. Si la fenetre "connexion established" apparait instantanement, il basculait en local. Par contre si elle met 2 ou 3 secondes pour apparaitre, c'etait bon.
Pour verifier cela j'ai entre une adresse IP bidon et dans ce cas "connexion established" apparait instantanement (et j'etais tout seul...forcement).

Sinon mon probleme etait legerement different. Je n'avais acces qu'au Chat et a rien d'autre. A noter que j'etait derriere un serveur/routeur logiciel (serveur sous Windows 2000) avec firewall. N'ayant pas trouve mon probleme (j'ai tout essaye avec la config du firewall et celle de W2k) je l'ai remplacer par un serveur linux en IPCOP. Depuis je n'ai plus de problemes donc ca venait bien du serveur w2k (mais a cause de quoi....mistere.)
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Exocet »

C'est intéressant ce que tu dis Skyflash, et vu que tu as déjà pu voler, ça me redonne un peu d'espoir.

Skyflash, ça serait sympa de poster ici dès que tu auras réussi de nouveau à te connecter.

Et si ça venait d'un pb temporaire du FAI ? Je sais que ma résidence est connectée à Internet par Free, donc ça vient peut être de là.

J'ai aussi essayé en lancant en manuel, avec multifalcon et Rapace Launcher.

Quant à l'idée de faire changer l'OS du serveur, je crois pas que mes potes geeks :hum: vont apprécier .... (quoique je suis sûr qu'ils sont déjà sous Linux).

Je retenterai une connexion un autre jour ... time will tell ...

D'ici là, je retourne me perfectionner offline : à moi les joies du tour de pistes et des trains d'atterissage en porcelaine !

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Une bière au bar de l'EDC au premier qui trouve la solution :P

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

SkyFlash, je ne comprends pas pourquoi tu t'es fait une version EDC sans utiliser IUC. Tu cherches la complication...et tu augmentes le risque d'avoir des bugs...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Scrat a parfaitement raison, tu devrais utiliser IUC, qui a été créé d'abord pour assurer une compatibilité maximale et ainsi éviter les problèmes de connexion ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Mais j'ai utilisé IUC, j'ai fait exactement l'installation préconisée par EDC.
Simplement, comme j'utilise Multifalcon, je ne lance pas directement le rapace Launcher.

EDIT, merde ca me fait penser que la seule chose qui diffère de mon pemier vol où tout avait bien marché, c'est que j'étais allé chercher Rapace launcher alors que là, j'ai utilisé Multifalcon qui fait appelle à F4_BMS.exe.

Faut que je modifie ça de suite.

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Skyflash83 »

Voilà, essai avec Wildcat tout est ok.

Donc Exocet, peut être une solution pour toi aussi, faut lancer "Rapace Launcher" OBLIGATOIREMENT. Ah ces Newbies :blushing:

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Exocet »

OK. Je note, mais j'avais aussi essayé avec Rapace launcher.

De toute façon je vais faire une reinstall complète, histoire de voir si c'est pas le 3D superpit de Ayes ou le Mirage 2000 qui font foirer les choses.
Répondre

Revenir à « Support technique »