Fresnel ou VideoProjecteur ???

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#1

Message par Raptor... »

Tout est dans le titre, j'aimerai avoir votre avis :)
Welcome on board...
Image

toopack66

#2

Message par toopack66 »

$$$$ ou pas $$$$ ? ;)

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

Bonjour Raptor,

comme le suggere si bien Toopack, en fonction du budget et/ou de la place c'est fromage OU dessert ;)

par ailleurs si l'envie de tester une Lentille de Fresnel te venait, je reste à ta dispo puisque j'en ai deux ;)

je crois que tu sais ou me trouver :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#4

Message par Raptor... »

Yes merci Barcode je vais voir ;)
Welcome on board...
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#5

Message par Larsen »

Originally posted by Barcode@22 May 2005, 01:52
je reste à ta dispo puisque j'en ai deux ;)
Toi aussi ?? :ph34r:
Quelle coïncidence !..... :P

:exit: :exit:


PS: plus sérieusement, j'ai essayé la lentille à la Ferté sur le pit de Shark Noir, et ça le fait bien !! :banana: . Ce qui me ferait peur sur un rétro, c'est
1- le prix et la durée de vie des lampes
2- la taille du MFD !!! :blushing:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

;) ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#7

Message par Le_Lynx »

:P Larsen, as-tu pensé aux VP-DIY :
Do It Yourself Vidéo Projector, va voir ici
http://www.allinbox.com
, et éventuellement contacte Dirimant, il maîtrise bien la chose... :god:
Moi, j'attend mon rétroprojecteur d'occasion, et je m'achète un écran 15" TFT.... :jumpy:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Le petit inconvénient avec le projecteur, c'est qu'il ne faut pas de lumière ambiante. C'est peut-être un peu fatiguant à la longue.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

Originally posted by Milos@22 May 2005, 23:47
Le petit inconvénient avec le projecteur, c'est qu'il ne faut pas de lumière ambiante. C'est peut-être un peu fatiguant à la longue.
peut être avec les anciens modèles !!!

ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui avec les derniers évolutions...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#10

Message par Raptor... »

En dehors de toutes considérations financières, c'est d'un point de vue du résultat que je m'interrogeais.
Par exemple je n'avais pas pensé qu'effectivement les MFD allaient se retrouver énormes sur l'écran du video projecteurs.... ^_^
Welcome on board...
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#11

Message par Barcode »

sinon vue "1" mais c'est un peu réducteur ;)

plus sérieusement, sans avoir une image de 4x3 on peut s'arranger pour que l'echelle reste acceptable :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#12

Message par Raptor... »

Sinon j'ai vu ça sur Ebay ça fais pas très cher pour une lentille de fresnel, doit y avoir une arnaque Ebay
Welcome on board...
Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#13

Message par Barcode »

Attention !

le systeme décrit est une grosse c... "blague" !

Dirimant en parlait aussi en ce sens dernierement ;)

pour ma part et aussi comme Dirimant, SkyDevil et autres il s'agit de ceci

il y a aussi "3Dlens" mais je n'ai pas le lien.
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

N'y aurait-il pas moyen d'envoyer la vue VTH sur le rétro et garder la vue basse ( instruments ) sur l'écran ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#15

Message par Barcode »

Milos, si tu trouves préviens moi stp ;) merci :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par Electro »

alors, dans l'ordre :

1/ pour le vidéoprojo : si tu le fais de manière artisanale, comme le suggère Lynx et comme je l'ai moi-même fait, il faut savoir que tu es parti pour quelques heures (allez, soyons honnête, quelques dizaines) de cogitation. En revanche, tu n'as pas besoin d'être un bricoleur hors pair : moi-même, je suis assez nul et je suis quand même parvenu à mes fins.

L'avantage : pour + ou - 500 euros, tu devrais avoir un vidéoprojecteur (VP) capable de te sortir un vrai 1024*768 (pour un VP commercial qui sort du XGA, ça reste encore aujourd'hui très cher). De plus, les ampoules HQI utilisées dans les VP artisanaux durent 2000 heures et valent 40 euros (contre 200 et même 600 euros pour des ampoules de VP du commerce).

L'inconvénient : luminosité assez faible qui va t'obliger à jouer dans la pénombre. perso, je trouve pas ça gênant, mais c'est sûr que pour des missions où il faut voler 300 miles dans un sens et 300 miles dans l'autre, avé tout plein de refuel, et si tu recommences plusieurs fois la mission, il est possible que tu finisees par avoir mal au crâne !

2/ pour ne pas avoir des MFD de 2 mètres : quelques uns arrivent à sortir les données mfds et les afficher sur un moniteur pendant qu'ils balancent l'image sur un autre moniteur (sur le VP).

3/ enfin : fresnel ou VP : ben c'est aps du tout la même chose ! Le plus sage serait de commencer par acheter des fresnels chez 3Dlens.com (regarde mes autres posts ici, j'indique vers quel modèle il faut s'orienter), de voir si ça te plaît, puis de passer à un VP si t'es vraiment mordu : car tu pourras alors recycler ta fresnel ! ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#17

Message par Raptor... »

Merci à tous et plus particulièrement à Dirimant pour ta réponse on ne peut plus claire et prècise.... ;)
Welcome on board...
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

Raptor : comme tu me prends par les sentiments, je te retrouve les liens pour le même prix :

1/ pour les lentilles fresnels les plus efficaces (et moins chères en plus que celles de chez maxiaids) :
http://www.3dlens.com/

et choisir une focale d'environ 33 cm pour une surface équivalente à celle de son écran :

cette page contient des fresnels intéressantes :
http://www.3dlens.com/largefresnellens.htm

pour les prix, c'est entre 14 $ et 28 $, donc carrément abordable. L'avantage par rapport aux fresnels de maxiaids (et pourtant, j'en ai une de chez maxiaids) c'est que la focale est beaucoup plus courte et que l'agrandissement est donc beaucoup plus fort et la sensation d'éloignement plus prononcée.


2/ pour sortir les mfds sur un autre écran :
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=51240
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Milos, si tu trouves préviens moi stp
Promis :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

est-ce qu'un initié peut nous rappeler la grande différence

sur le même modèle....entre la focale 22mm et celle de 33mm...

question de faire le choix qui aura vraiment décidé .

merci d'avance.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

Je pense à une chose,dites moi si je me gourre. Il y a des cartes vidéo qui permettent d'envoyer les images sur deux écrans. Donc, n'y a-t-il pas moyen de les envoyer vers un écran, et un projecteur ? Ensuite, comment choisir les vues, ça, je n'en sais rien. Soyez indulgents, je ne connais pas ce matériel, j'essaie juste de me renseigner :ph34r:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#22

Message par STEFOSTEF »

je l'ai déja fait un sur ecran CRT via prise vga, un ecran TFT via dvi et la Svideo sur le vidéo projo

le seul soucis c'est que pour avoir les 3 il faut être en mode clone donc 3 fois la même image c'est utile uniquement pour le calibrage couleur.

En bureau étendu on affiche le bureau dont l'image s'étire sur deux écrans, pratique pour la modélisation. avec deux ecran droite et gauche

Avec ma carte ati qui a une prise vga une dvi et une svidéo sur lockon on ne peut pas (ou peut-être je n'y arrive pas) séparer la vue haute de la vue basse interieur du cockpit d'autant plus que le vidéo projo est considéré comme tv out en S/vidéo et a des option limitée

il faudrait peut-être essayer en le branchant en vga.

pour la gestion bi tri ecran voir là

http://www.tomshardware.fr/article3d.ph ... &NumPage=1
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par Electro »

Stefostef : lien très intéressant : :god:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

J'avais lu un article, il y a quelque temps déjà, sur des gars qui utilisaient deux écrans, un pour la vue haute (l'horizon), l'autre pour la vue basse (les instruments), mais c'était pour Flight Simulator.
Stefostef, sur ton lien, on voit une vue sur trois écrans. Comment ça se passe quand on change le point de vue avec le hat du stick ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#25

Message par Goupil »

Bonjour c'est un peu hors sujet,
J'ai 3 écrans (sur un mac) et avec A10 Attack (un ancetre de la simulation - 1997)
ça peut donner ça :

en fait ça doit dépendre de comment sont écrit les jeux
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »