punaise je viens de capter un truc . Depuis le debut je comprennais pas trop la difference entre la vitesse sur le hud , la vitesse obtenu quand on tape F2 pourquoi elles sont "differentes" , et puis ces histoires en Kt , ft versus km/h , m .
Et là aujourd'hui dans un eclair de genie (si si ça m'arrive ) je me demande si la vitesse du HUD ne serait pas la vitesse indiquée et celle du F2 la vitesse propre . Hop je monte dans un su33 plein gaz , je grimpe et hop aux environ de 6000 metres je tape la touche "S" .
Je prends les données . Altitude = 6420 m
vitesse HUD = 960 Km/h (vi supposé)
vitesse F2 = 1348 Km/h (vp supposé)
le but verifier la formule vi = racine carre (rho ) vp avec rho densité de l'air à l'altitude de l'avion
je prends mon petit manuel de l'aspirant pilote . Mince tout est en pied . alors je fais
6420 m x 3.281 =21064.02 ft . dans ma table le plus proche c'est 21000 qui me donne un rho de 0.5150
racine carre (rho) x 1348 = 967 km/h BINGO c'est ça . :D
Certes ce n'est pas exactement 960 , mais j'aurais du prendre en compte si je suis en condition ISA ou pas
etc etc . là j'ai la flemme de verifier ( si je suis en été dans le jeu je dois être en condition ISA+5 non ? )
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)