Construction Du Siège Et Pit De Mega

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#76

Message par Barcode »

bien vu Milos :)

je ne peux ni ne veux en effet perdre autant en profondeur. je pense opter pour du tres fin, disons +/- 2cm ou 3 maximum.

d'une ça ressemblera au vrai et de deux je profiterai de la courbe absolument parfaite que Mega01 s'est "agassé" à former de ses (petites) mains dans la tole :)

pour la partie "fondement" ou postérieur ;) il me semble qu'une mousse de 5 cm maxi est tres suffisante.

"show must go on..."
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#77

Message par Jallie »

Originally posted by Milos@19 May 2005, 19:58
Ce qui peut poser problème avec la mousse Bultex de 10 cm, c'est ... les 10 cm justement, qui réhaussent l'assise d'autant. Ca peut-être interessant quand on pense le siège (on va le construire en fonction), mais le siège de Barcode a été fait comme un vrai, en prévision de tapis très fins, et je ne sais pas s'il peut se permettre d'augmenter l'assise de 10 cm, et de perdre 10 cm de profondeur dans le dos. Mais ça peut être interessant, ça se calcule.
Barcode, qu'est ce que tu en penses ?
attends de t'être assis x 10 fois dessus...

--> il n'aura plus la même épaisseur !!! :rolleyes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#78

Message par Barcode »

Bonsoir,

Cherche bonne Ame vivant pres du bassin d'Arcachon et possedant son matos pour petite série de photos numériques sans rapport avec l'anatomie humaine :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#79

Message par Milos »

attends de t'être assis x 10 fois dessus...

--> il n'aura plus la même épaisseur !!!


Dis carrément que je suis gros :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#80

Message par Barcode »

lol ça me fais penser à la BD à Obelix ;) ...
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#81

Message par Barcode »

des "Photos" !!!

grace à mon tres cher Tazman et son aide précieuse voici, en exclusvité :D, les premieres images sur le Net.

la premiere photo date de l'année derniere, et les dernieres ont été prisent avec mon téléphone portable lol :P

l'histoire en forme de (court) feuilleton :)

[en lettres jaunes penchées sur fond noir ]

.....il y a longtemps
dans une galaxie lointaine...

euh non c'est pas ça !

:D

au commencement était mon bon vieux fauteuil qui me servit fidèlement pendant de nombreuses années sur Falcon, iL2 et X-Plane (mais principalement Falcon ! ),
avec mon premier PC Dash... :

Image



ensuite vint le temps du "presque" Aker Barnes qui changeat souvent de couleurs...
premiere semaine, c'est un peu austere... 40 heures en peinture ! :

Image






"Béta-mise en place": on remarquera les fils en bord'[biiiip] , le Mod "2eme Tour-Accoudoir pas branchée", le "pedalier de voiture - Palonnier" et le reste "en vrac" ;) le truc c'est déjà de tester (le peu qu'il y a certe, mais je suis un peu prudent lol)

Image






un peu plus tard et quelques séances de rangement après, je reçois la premiere Fresnel :)

position "en vol" , ça déchire grave comme dirait l'autre :lol:

Rhââââ, copain-content !

Image







puis un bond dans l'espace et le temps me mets sur la trajectoire de Mega01 par l'intermediare de Check Six, Jabo_Ratus et Jabo_Cocor.

en rentrant de la Ferté ... tadaaaaaa !!!

les photos sont moyennes (je me repette avec l'age lol) mais ça donne une idée de ce qui n'est pas encore fini mais fonctionnel ;)

Image

notez bien la tete du siege ;)

Image

(sur cette derniere photo la Fresnel est en position "rétractée" car en vol elle se retrouve à mi distance de l'ecran et de moi)

ceci etant dit, je suis bien conscient de l'enorme travail qu'il me reste à faire pour en arriver à avoir ce qui hante mes pensées depuis si longtemps:

Faire un hybride de Lan-Pit et de Sim-Pit !

mon "cahier des charges" etant assez strict:

la place, le temps ...

je voudrais pouvoir au besoin retirer et remettre le Lan-Pit comme un tirroir par l'arriere pour "bouger leger" sans forcement devoir emporter la futur electronique fonctionnelle.

merci de votre indulgence et je dis ça pour les grands Gana que sont Dimebug, Sharknoir, Loulou, Ghostrider, Red Dog, Highspeed, Elcap, Mynotor et compagnie, je ne cite pas tout le monde tant la liste est longue mais vous vous reconnaitrez ;)

et si il est clair que "nous ne jouons pas encore dans la même cour" vos traveaux et votre passion ont été et resterons des véritables réacteurs en ce qui me concerne :wub:

Merci à vous :god:


la suite ASAP ;) :D "work in progress" :lol:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#82

Message par Barcode »

p.s: sur la photo 3 on m'a souvent dis "tu vol avec une télé comme écran?" en croyant qu'on voit une antenne mais c'est juste un petit halogene lol ;)

l'ecran est noir car repeint :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

toopack66

#83

Message par toopack66 »

Il y a des fondus quand même ;) belle installation :D

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#84

Message par Barcode »

Merci Toopack ;)

il me reste à confectionner la mousse pour le dossier, fabriquer l'avant et solidariser le tout. fermer les flancs et réhausser le tout à 70cm du sol.

s'en suivra la nouvelle CG et un Cougar ASAP aussi ;)

puis l'electronique ;) ;) ;)

bref, en tablant sur un an peut etre que d'ici là j'aurai un peu avancé :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#85

Message par Jallie »

euh !!! tu voles avec une télé ??

argghhh ! ! !
je l'ai faite ! ! !*


et sinon bienvenue au club...*
avec cela tu vas faire des OnLine d'enfer...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#86

Message par Barcode »

lol Jallie ;)

merci, d'ailleurs nous avons rendez vous dans 27h55mn ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#87

Message par Electro »

très très beau :god:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Highspeed

#88

Message par Highspeed »

Cool :D

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#89

Message par Barcode »

:wub: merci !
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#90

Message par furycane-ffw03 »

y a pas à dire, ça pète bien quand même le ACESII :wub: ! Même dans un Akers-Barnes :wub:

Déjà quand j'aurais commencé :rolleyes: ...
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#91

Message par Barcode »

merci Furycane,

mais je voudrais bien qu'on ne perde pas de vue qu'à terme on ne verra plus du tout l'Akers-Barnes puisqu'il sera à l'intérieur du Pit lui meme.

en somme, juste une genre de Tirroir comme décrit plus haut ;)

Deux Pit en un, c'est ça mon projet :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#92

Message par Mega01 »

Un petit post quant même....bravo BARCODE....je vois que j'ai pas travaillé pour rien... ^_^ .

@+ et bonne chance pour le reste du Pit encore de la sueur en vue... :rolleyes:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#93

Message par Barcode »

merci Mega01 ;)

je n'en serai pas là sans toi et je sais que le chemin est encore long :god:

ton compliment me touche beaucoup :)

d'ailleurs saurais tu me dire à quoi servent les 4 morceaux de bois qui se trouvaient dans le sac avec le reste stp ? ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#94

Message par colimateur »

quelques photos il reste encore du travail mais ca avance tout doucement. ^_^ Tous les boutons fonctionnent avec 2 cartes XKEY. :) et ca change les vols
Image
Image
Image
Image
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#95

Message par benni »

:ph34r: :ph34r: :ph34r: :god: :god: :god:
Mon dieux que ça donne envie :wub: de s'y mettre à fond...
Chapeau Colimateur :D
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#96

Message par Barcode »

Excellent boulot Colimateur :god:

tu as bien ta place au Panthéon des Grands Gana du Pit :D !

quand j'en serai à cette étape je suis certain que tu sera de bon conseil pour mon "oeuvre" ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#97

Message par Mega01 »

Les quatres morceaux de bois (au même format)...héhé... c'est l'armature de l'assise du siège...si tu regardes les plans du ACEII au format PDF tu peux remarquer que j'ai découpé l'assise de manière à faire le siège mobile pour pouvoir y placer le kit de survie que je possédais.
deux logerons pour l'extérieur et deux vers le centre. Tu as la courbure du fond du siège.
Sur la photo jointe tu vois les longerons latéraux
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#98

Message par Milos »

Colimateur m'a tuer :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#99

Message par Electro »

argghhh :pc:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#100

Message par Barcode »

Milos a mentir :lol:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »