mpn X36 n'est plus reconnu par windows

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par skyeyes »

mon venerable X36 n'est plus reconnu par windows, quand je le branche, la diode du throttle s'allume, windows fait ding dong , puis la diode s'éteint et plus rien ne se passe, windows me dit "peripherique inconnu"
quelqu'un a une idée ?
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#2

Message par Loneman »

:huh: Il faudrait donner un peu plus de précisions :

- X36 en port jeu ou USB ? (je suppose qu'il s'agit de l'USB)

- Version de Windows ? (98, ME, XP ?)

Si c'est un joy USB, il faut d'abord installer les drivers adaptés à la version de Windows, et bien sur bien suivre la procédure indiquée à l'écran et ne brancher le joy que lorsque le programme d'installation le demande.

Tu as fait comme ça ?
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par skyeyes »

Originally posted by Loneman@16 May 2005, 16:57
:huh: Il faudrait donner un peu plus de précisions :

- X36 en port jeu ou USB ? (je suppose qu'il s'agit de l'USB)

- Version de Windows ? (98, ME, XP ?)

Si c'est un joy USB, il faut d'abord installer les drivers adaptés à la version de Windows, et bien sur bien suivre la procédure indiquée à l'écran et ne brancher le joy que lorsque le programme d'installation le demande.

Tu as fait comme ça ?
ça fait plus de 3 ans qu'il tourne sans probleme ( c'est un usb) et il n'a plus été reconnu par XP du jour au landemain sans modification de config .....
il doit y avoir un probleme au niveau de l'électronique embarquée ...... :(
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

:huh: Aurais-tu installé par hasard le SP2 de Windows entre-temps ? Ou bien aurais-tu changé de version du logiciel de programmation ? Et s'agit-il du SGE ou du SST ?

Si tu n'as rien changé c'est sur que ça peut venir de l'électronique, mais avant essaie de désinstaller les drivers et le logiciel de programmation, passe un petit coup de Regcleaner pour effacer toutes les clés de registre non enlevées au moment de la désinstallation, et refais une installation propre avec les derniers drivers trouvés sur le site Saitek.

Si ça ne marche pas, alors ton joy a réellement un problème et vu l'ancienneté de la bête il vaudrait peut-être mieux en acheter un autre, avec la sortie du X52 le X45 se trouve à bon prix, il faut chercher sur le net, peut-être que l'ami Coin-Coin a des affaires en ce moment.

A toi de voir.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par skyeyes »

ça y est j'ai contacté l'ami coin² et normalement mon colis est en route .......
je lui ai commandé un X52
Par contre je vais avoir des pieces detachées dispo pour un X36usb ... je suis sur Beziers (34) je ne l'enverai pas , mais si quelqu'un pas tres loin de chez moi est interessé, il peut toujours passer le recuperer .
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »