Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tout le monde semble se prendre le chou à propos de cette histoire de complexité de l'avionique
. J'ai l'impression que c'est un problème qui n'existe pas vraiment: il y a déjà longtemps que nous disposons d'une avionique déjà vraiment complexe sur Falcon4, et il y a toujours eu la possibilité de passer outre.
Sincèrement, pour quelqu'un qui veut voler
simplement, il n'y rien de plus à apprendre maintenant que lors de la sortie du Falcon4 de base, hormis peut-être qu'il ne faut pas oublier le master arm et et le laser arm (ce qui m'arrivait tout le temps après être passé de la 1.08 à SP3
), et c'est tout
.
L'essentiel de ce qui est la gestion de l'avionique existait déjà lors de la sortie du jeu. Ce qui a changé, c'est que nous avons maintenant, si nous le souhaitons, une gestion plus approfondie de l'avion, plus subtile et plus proche de la réalité dans les procédures. On est allé plus loin avec ce qui existait déjà, mais je ne vois rien dont nous disposerions aujourd'hui et qui n'est pas décrit (même si le fonctionnement était moins exhaustif qu'à présent) dans le manuel de base (qui est énorme, quand même
). Hormis l'IFF, et encore il faut être passé à Cobra pour en profiter.
Je ne crois donc pas qu'il y ait de problème relatif à l'avionique. Il y aura toujours des gens comme Amraam, Switch ou moi-même qui voudront toujours plus de fonctionnalités, d'exhaustivité, de bidules aux noms barbares à gérer, mais pour un newbie il n'y aura que très peu de choses à apprendre de plus qu'au début de Falcon
.
Et puis, même si l'on ne peut en jurer, il y a toutes les chances que pour une version commerciale nous assistions au retour de la modulation de la difficulté du jeu, du plus "arcarde" au plus "hardcore", comme cela était possible avec la version de base :D .