[Sujet combiné] Falcon 4 Allied Force

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#376

Message par Jallie »

Originally posted by Scrat@13 May 2005, 17:30
FF3.1+C1.1 ! Excuse-moi Jallie, mais j'essaie d'exploiter le modèle de vol du F-16 version HFFMs, je ne vais pas adopter une version qui représente un pas en arrière.

Et puis, il ne semble pas que la dernière mouture de FF3+C1 implémente tous les changements en termes d'ATO, ATC, d'intelligence artificielle et de code réseau.
Je crois que ça se saurait... :rolleyes:
excuse moi Scrat ...

mais pour la démo que tu demandes...(Falcon4-AF) ...

détrompe moi !!!! ou les HHFM seront implémentés !!!

je n'en ai pas entendu ..ni lu parlé :::: <_<
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#377

Message par Scrat »

les HFFMs dans F4-AF peut être...
mais il ne me semble pas qu'ils soient dans FF3.1+C1.1 (les datas de canon pour des avions mal ou peu modélisés dans FF3 sont tellement plus importantes qu'un F-16 aux performances réalistes et précises).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jphv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 12 mars 2005

#378

Message par jphv »

je dirais même plus ...si demain....pour avoir un Falcon mis à jour REGULIEREMENT...par une même entité (conformité oblige), je serai même prèt à payer un abonnement annuel de 30€.
Et je ne serai certainement pas le seul à se réjouir de payer...pour un tel suivi.
alors OUI, si 30€ peut permettre d'uniformiser notre Falcon....je dis oui et redis OUI !!!
Je suis d'accord et en plus c'est le moment vu la parité €/$ : 30$ = 23.75€

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#379

Message par Alfa-84- »

Je suis d'accord et en plus c'est le moment vu la parité €/$ : 30$ = 23.75€
donc espérons qu'il sorte avant que le dollar ne remonte :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#380

Message par Jallie »

Originally posted by Scrat@13 May 2005, 18:06
les HFFMs dans F4-AF peut être...
mais il ne me semble pas qu'ils soient dans FF3.1+C1.1 (les datas de canon pour des avions mal ou peu modélisés dans FF3 sont tellement plus importantes qu'un F-16 aux performances réalistes et précises).
les HFFM..dans Falcon4-AF...mais tu as des infos que nous n'avons pas là .... :wacko:
ça se saurait ...tu ne crois pas ...

avant de repartir sur une autre news....peux-tu nous donner tes sources ...
parce que là...
les HFF%M dans falcon4-AF....pas encore entendu parlé <_<
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#381

Message par Scrat »

Je crois qu'on s'est mal compris Jallie :lol:
Je disais que je ne considérais pas FF3.1+C1.1 comme une version "démo" de F4-AF (pour les raisons que j'ai cité précédemment dont l'absence des HFFMs pour d'obscures et *bip* raisons).
Pour ce qui est de F4-AF, je n'en sais pas plus que toi et j'espère que nous aurons les HFFMs dedans...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#382

Message par Jallie »

Originally posted by Scrat@13 May 2005, 18:37
Je crois qu'on s'est mal compris Jallie :lol:
Je disais que je ne considérais pas FF3.1+C1.1 comme une version "démo" de F4-AF (pour les raisons que j'ai cité précédemment dont l'absence des HFFMs pour d'obscures et *bip* raisons).
Pour ce qui est de F4-AF, je n'en sais pas plus que toi et j'espère que nous aurons les HFFMs dedans...
je crois au contraire ...que Falcon4-FF3.1-Cobra1.1 pourait être la versio démo que tu demandais plus haut !!!!


--> vu que les HFFM ne seront pas dans Falcon4-AF....(à moins d'une bombes de news que pourraient nous faire Mav-JP ou raptor !!!)


je serai complètement d'accord qu'ils soient dans Falcon4-AF, mais .....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#383

Message par logann »

Originally posted by Scrat@13 May 2005, 13:30
FF3.1+C1.1 ! Excuse-moi Jallie, mais j'essaie d'exploiter le modèle de vol du F-16 version HFFMs, je ne vais pas adopter une version qui représente un pas en arrière.

Et puis, il ne semble pas que la dernière mouture de FF3+C1 implémente tous les changements en termes d'ATO, ATC, d'intelligence artificielle et de code réseau.
Je crois que ça se saurait... :rolleyes:
Et ben ça se sait!!!! :D :D

ça fait 2 mois que je vole en online avec FF3+C1, et ben quand vous pouvez tous faire "taxi" en meme temps, avec le hoster, et se retrouver nickel sur le tarmac, moi je dis déja bravo :wub:

L'IA? sur une mission strike, une inter lancée contre nous, juste lancer un "weapons free" a son ailier IA car il a au radar le mig, et faire de son propre chef un "shainsaw", je dis encore bravo.

Je fais régulierment des missions de 2/3h d'affilé, en online ou tout seul, basée sur ce qui se fait réellement dans l'AA Française. Et c'est ce qui me plait dans Falcon, pouvoir faire "comme en vrai", des strikes long avec ravito, inter et tout, programmer des zones tampon pour le TOS, preparer les tactiques réel et pouvoir les appliquer a Falcon, et de voir que ça marche en plus, bref, pour tout ça, love..... :wub:
Une avionique plus poussée? Moi, perso, je dis bien perso, je vote pour a 100%, et +1 a Switch. Mais c'est pas evident pour tout le monde, c'est vrai, j'ai la chance d'etre "du métier" donc forcément, ça aide.

Si je ne voulais pas faire tout ça, je jouerais a "Ace Combat".... :exit:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#384

Message par amraam »

Il parlait de FF3.1 avec C1.1, pas FF3 avec C1.0.
Effecitvement sur FF3.1 ya pas les HFFMs et ca c'est sur. Et ca m'étonnerais beaucoups sur le AF.

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#385

Message par logann »

Originally posted by amraam@13 May 2005, 14:58
Il parlait de FF3.1 avec C1.1, pas FF3 avec C1.0.
Effecitvement sur FF3.1 ya pas les HFFMs et ca c'est sur. Et ca m'étonnerais beaucoups sur le AF.

Amraam.
Oups, pardon, correction :FF3.1+C1.1, oui, c'est bien de ça que je parle!!!! B)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#386

Message par amraam »

Ben en FF3.1, les changements que tu as sont deja en C1.0. Sauf qu'avec C1.0 tu as en plus les HFFMs. B)


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#387

Message par Jallie »

tout à fait Amraam...c'est ce que je dis aussi ...

ça m'étonnerait qu'on ai les HFFM sur le -AF !!! (bien que j'aimerai bien ...mais si ça avait du se faire ....ça se saurait déjà non !!!)

d'ailleur...quelle réponse ont eu Mav et Raptor...à ce sujet ???

LP , ce n'est pas les même gens qui leurs ont déjà dit non ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#388

Message par logann »

Originally posted by amraam@13 May 2005, 15:02
Ben en FF3.1, les changements que tu as sont deja en C1.0. Sauf qu'avec C1.0 tu as en plus les HFFMs. B)


Amraam.
Tiens, en parlant de ça Amraam, tu me confirme, y'a les HFFM avec FF3.1+C1.1 ou pas?, La je mis perd dans ce que tu as marqué!! :beta:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#389

Message par amraam »

FF3.1 avec C1.1= non.
FF3 (installe IUC avec C1.0= oui.

Amraam.

Switch

#390

Message par Switch »

Originally posted by logann@13 May 2005, 15:54
Une avionique plus poussée? Moi, perso, je dis bien perso, je vote pour a 100%, et +1 a Switch. Mais c'est pas evident pour tout le monde, c'est vrai, j'ai la chance d'etre "du métier" donc forcément, ça aide.

Si je ne voulais pas faire tout ça, je jouerais a "Ace Combat".... :exit:
wéééééé encore un copain :P

Enfin moi je suis pas du métier, je ne suis qu'un bete civil :P
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#391

Message par eutoposWildcat »

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi tout le monde semble se prendre le chou à propos de cette histoire de complexité de l'avionique :huh: . J'ai l'impression que c'est un problème qui n'existe pas vraiment: il y a déjà longtemps que nous disposons d'une avionique déjà vraiment complexe sur Falcon4, et il y a toujours eu la possibilité de passer outre.
Sincèrement, pour quelqu'un qui veut voler simplement, il n'y rien de plus à apprendre maintenant que lors de la sortie du Falcon4 de base, hormis peut-être qu'il ne faut pas oublier le master arm et et le laser arm (ce qui m'arrivait tout le temps après être passé de la 1.08 à SP3 :beta: ), et c'est tout ;) .

L'essentiel de ce qui est la gestion de l'avionique existait déjà lors de la sortie du jeu. Ce qui a changé, c'est que nous avons maintenant, si nous le souhaitons, une gestion plus approfondie de l'avion, plus subtile et plus proche de la réalité dans les procédures. On est allé plus loin avec ce qui existait déjà, mais je ne vois rien dont nous disposerions aujourd'hui et qui n'est pas décrit (même si le fonctionnement était moins exhaustif qu'à présent) dans le manuel de base (qui est énorme, quand même :) ). Hormis l'IFF, et encore il faut être passé à Cobra pour en profiter.

Je ne crois donc pas qu'il y ait de problème relatif à l'avionique. Il y aura toujours des gens comme Amraam, Switch ou moi-même qui voudront toujours plus de fonctionnalités, d'exhaustivité, de bidules aux noms barbares à gérer, mais pour un newbie il n'y aura que très peu de choses à apprendre de plus qu'au début de Falcon :) .

Et puis, même si l'on ne peut en jurer, il y a toutes les chances que pour une version commerciale nous assistions au retour de la modulation de la difficulté du jeu, du plus "arcarde" au plus "hardcore", comme cela était possible avec la version de base :D .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Switch

#392

Message par Switch »

Bof, elle est si complexe que ca cette avionique ? Même maintenant ?

Moi je trouve pas, mais bon, c'est mon avis (et je le partage :P )
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#393

Message par Jallie »

--> complexe ...par rapport à d'autres jeux bien sur !

et pour le côté hardcore..il y a toujours le paramêtre de réalisme à régler...

si vous voulez voler à 20% au lieu de 100% realism--> c'est topujours possible
moins sympas qu'en vrai ....mais possible ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#394

Message par eutoposWildcat »

Switch, je suis comme toi, je trouve à présent que l'avionique dont nous disposons dans Falcon4 actuellement est trop simple, et j'aimerais que nous puissions avoir tout ce que je peux lire dans les docs du F-16, je voudrais que tous les switchs réagissent, que tous les modes soient disponibles, avoir l'AIFF :drool: , pouvoir sélectionner les PRF et le filtre doppler, etc. ...
Néanmoins, reconnais que pour quelqu'un qui débute totalement sur Falcon4, y a quand même BEAUCOUP de choses à ingérer, et que pour le newbie la seule taille des manuels doit quand même avoir de quoi impressionner! ^_^ Mêmes les gens les plus avertis sur Falcon4 ont passé un sacré moment à apprendre tout ce qu'ils savent maintenant.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Switch

#395

Message par Switch »

Je me rappele au début, au tout début, j'étais avec le radar super facile, je suis passé direct en full realiste parce que je me faisais vraiment chier...

En 1 semaine, c'était vite vu... j'avais pigé le fonctionnement. Enfin faut dire qu'entre le radar de Falcon et le radar du F-16, même maintenant...

Et les manuels, je sais pas, la brique de falcon c'est vrai que j'ai lu quelques parties au début, ca je vais pas aller dire le contraire, mais après, pas vraiment... Je sais même pas si j'ai un jour lu un manuel en entier lol.

Depuis 1.07fr, la manière de chipotter dans le radar a pas fondalement changé.

Les armes genre maverick, simpliste au possible, TGP, vraiment pas dur. Le plus complexe, c'est les tactiques à adopter en fait, pas l'avionique franchement.

je vous mettrai bien une image des modes du vrai radar, c'est une image que m'a filée un copain, mais je sais pas si je peux vous la mettre, je me renseigne :)

Nanard

#396

Message par Nanard »

Ils sont dans toutes les docs ces modes, tu peux y aller...

Switch

#397

Message par Switch »

Bah non parce que tous les modes sont pas dans Falcon. Il manque des sous-modes dans le radar de Falcon.

Switch

#398

Message par Switch »

Ptin je reve, franchement si ils sortent ca, ils pourraient faire au moins aussi bien que l'actuel au minimum... Je viens d'aller revoir les screenshots après que Amraam m'ai montré quelques trucs éloquent...

Au lieu de ca retour en arrière, ce sont les noms des channel radio qui sont réapparus, y'a eu le coup de la fumée blanche du 120.

C'est peut-être des petits trucs qu'on voit sur des screens au hasard, mais si c'est leur état d'esprit général, c'est pas gagné...

Allez pitié plantez vous, que BMS reprennent les développements, eux au moins ca pourrait valloir le coup, on a déjà eu l'occasion de le vérifier.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#399

Message par amraam »

Pour une fois qu'ont est du meme avis..... :P

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#400

Message par Scrat »

Bon ben on va peut-être rester en FF3+C1...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »