en ce moment sur FR3 reportage sur le CDG

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#1

Message par benzene31 »

grrrrrr j'a idu loupé la majeur partie du reportage , j'espere qu'il y aura une redif


à noter ce reportage semble different de celui diffusé sur France 5 recemment

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par benzene31 »

ah ben non ça vient de commencer

http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/gril ... haine=util# ^_^

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#3

Message par Nsvge »

je suis en train de le regarder c'est trés "romancé" , une bonne pub pour la marine...

Topic author
benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par benzene31 »

Sur le même sujet . Dans le coffret maquette Heller CDG+ fregate LA FAYETTE il y a un dvd "mission Heracles"

est ce que quelqu'un la deja vu ce dvd ? C'est sympa ?

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#5

Message par Nsvge »

Originally posted by benzene31@12 May 2005, 00:38
Sur le même sujet . Dans le coffret maquette Heller CDG+ fregate LA FAYETTE il y a un dvd "mission Heracles"

est ce que quelqu'un la deja vu ce dvd ? C'est sympa ?
Le DVD n'est pas SYMPA il est exellent...les images au dessus de l'Afghanistant sont superbes et sans aucun BLABLA....enfin si c'est le même vendu par la marine sur les stands ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

C'est pas le meme qui est recemment passé sur Fr5 ?? avec le titre qui commence par un bruit de machine à écrire ? j'ai pas regardé :((
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#7

Message par Barcode »

Bonjour,

le sujet qui passait cette nuit "date" pas mal ...

grosse pub en effet, mais les images sont assez bonnes :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#8

Message par super_juju »

moi j'ai vu le reportage et le DVD, et les 2 sont bien, j'me serais bien engagé sur le porte-avion mais ca m'aurait embeter de partir des mois en mer, ce que j'ai trouvé pas mal dans le reportage c'est les images qui montrent ce que font les militaires pendant leur temps libre : une petite bronzette devant la tour de controle, un basket entre 2 rafales, un peu de rameur sur le pont d'envol....pour le DVD il est bien aussi mais ca manque un peu de rafale :jumpy: !!!
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Barcode »

parfois il faut aussi lire entre les lignes Juju ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#10

Message par super_juju »

euh.....tu peux m'expliquer?
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#11

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by super_juju@12 May 2005, 19:11
euh.....tu peux m'expliquer?
Ca a été autorisé pour les besoins de film. Sinon La Marine Nationale est une des plus stricties Marines au monde en ce qui concenre la discipline.

Engagez vous qu'ils disaient.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#12

Message par super_juju »

moi quand je citais ce passage j'voulais pas dire qu'on se la coule douce dans la marine, je voulais juste marqué le coté insolite de la chose dû a l'espace restreint sur un porte-avions
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@12 May 2005, 20:45
Ca a été autorisé pour les besoins de film. Sinon La Marine Nationale est une des plus stricties Marines au monde en ce qui concenre la discipline.

Engagez vous qu'ils disaient.
Tu m'expliques en quoi faire du sport pendant son temps libre constitue un manquement à la discipline ? :huh:

Si faire passer l'armée pour plus "cool" qu'elle ne l'est en réalité est malvenu, le contraire l'est tout autant...
un peu de rameur sur le pont d'envol
Quoi, alors qu'ils pourraient contribuer à la propulsion du navire ? Quel gaspillage d'énergie ! :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#14

Message par Barcode »

lol Moos King de l'à propos ;)

pour expliquer "parfois il faut aussi lire entre les lignes Juju" je voulais dire qu'une "image" contient parfois plus de choses que ce que l'on capte au premier plan ;)

à savoir que le facteur humain, ou le genre d'ambiance "c'est la guerre mais on dirait pas" est certainement plus "lourd" qu'il n'y parait.

point de moralisation mais accrocher un missile sous des ailes qui reviennent sans, voguer en DefCon 3 H24 sur un batiment nucléaire à 6 fuseaux horaire de chez soi ect ect ... sont des choses qui ne peuvent etre, pour plusieurs raisons dont le devoir de réserve, exprimées aisément même par le biais d'un sujet (certainement soumit à une pré-visualisation avant diffusion)

de toute façon, il n'est certainement pas évident d'etre du coté ou la caméra film ...

pour rejoindre Moos, il faut s'affranchir des cliché et surtout garder du recul :) l'armée n'est pas ce que pas mal de gens ont l'air de croire. ni dans un sens, ni dans l'autre.

voilà ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »