[Sujet combiné] Falcon 4 Allied Force


toopack66

#301

Message par toopack66 »

C'est bien trouble en tout cas cette histoire :wacko: nous serions-nous fait doublé ???
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#302

Message par Scrat »

Finalement, j'ai bon espoir quand je lis tout ça... :)
Vivement le 28 juin, qu'on puisse le tester par nous-même :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#303

Message par Hurricane »

Bah franchement, moi je me réjouis qu'un vrai travail de fond soit mené sur l'IA... Parce que malgré tout, c'est un élément absolument essentiel de l'immersion, particulièrement dans la campagne dynamique ! Et à ce niveau là, Falcon est disons-le : PAUVRE !

Les systèmes du F-16, c'est bien joli, mais à la longue ça devient l'arbre qui cache la forêt, et on oublie tous les autres aspects absolument essentiels, pour se focaliser sur tel ou tel potard qui n'est pas là ou pas à la bonne place...

Falcon ne se résume pas aux systèmes du F-16, il est la mise en scène du F-16 dans le cadre d'un conflit moderne, et ça, ça implique que tout l'environnement autour du F-16 soit béton...

Bref moi des choses comme ça je veux les voir disparaître de Falcon... parce que niveau réalisme, c'est plutôt risible, et aussi précis que puisse être le F-16, il ne prend de sens que si tout le reste tient aussi la route !
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#304

Message par Scrat »

MDR !
C'est sur que voir un B-52 se prendre pour un avion de chasse lors d'un évitement missile, c'est plutôt craignos :wacko:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#305

Message par Hurricane »

Originally posted by toopack66@12 May 2005, 10:20
C'est bien trouble en tout cas cette histoire :wacko: nous serions-nous fait doublé ???
Non il y a juste des gens qui s'adressent au vrai propriétaire du code, et qui se blindent légalement et juridiquement avant de faire quelque chose, et ceux qui préfèrent s'entre déchirer et multiplier les coups de patte au lieu de s'unir et d'acheter le code...

ça fait longtemps qu'on crie au loup, ça fait longtemps qu'on dit que les querelles et les scissions vont tuer la communauté freeware sous Falcon, tout le monde l'a pris à la légère, et maintenant, ben

ON A LE NEZ DANS LA MERDE !

Voilà... Tout le monde a bien déconné, s'est cru à l'abri des textes de loi, des propriétés intellectuelles, des droits d'édition, et aujourd'hui tout le monde se réveille à coups de rangers dans les parties sensibles... Dommage, mille fois dommage que tout le boulot mené jusqu'à présent l'ait été sur une fondation bancale.

La communauté a accepté le risque d'être spoliée à tout moment, pour pouvoir toucher au code et aux datas de Falcon, ça a toujours été comme ça, et il faut arrêter de venir pleurer, on le savait !

C'est la vie, et en tout cas, c'est la loi...

Bienvenue dans le monde réel !
Image

toopack66

#306

Message par toopack66 »

hahahahahah :lol: :lol: :lol:

toopack66

#307

Message par toopack66 »

Même si l'aventure devait s'arrèter ainsi ...... je me serait bien poilé et c'est bien là l'essentiel :D

toopack66

#308

Message par toopack66 »

Au fait , tu dis que l'on a le nez dans la merde ;)

mais si Falcon avait répondu à nos attentes tout simplement il en aurait été autrement !
Je suis de ceux (comme toi ) qui préfèrent m'éclater entre potes que de faire du dèv/testes à longueur de soirée :jerry:



PS : ne le prend pas mal Hurricane, quand je dit poilé, nous nous sommes tous bien éclaté sur Falcon
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#309

Message par Hurricane »

mais si Falcon avait répondu à nos attentes tout simplement il en aurait été autrement !
J'avais compris ton message sans le prendre mal ;)

Elles sont de quelle année, tes attentes ? 2005 ? ;)

Ose me dire que Falcon n'a pas répondu à tes attentes à sa sortie, qu'on rigole ;) Falcon a été une révolution à sa sortie, faut quand même pas l'oublier... Tu lances Falcon 3.0 et tu lances la 1.07fr derrière, bonjour la claque, faut quand même pas abuser !

La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a et c'est faire un bien mauvais procès à Falcon, sorti, il y à plus de 5 ans, que de lui reprocher de ne pas répondre à des attentes de 2005 !

Faire du neuf avec du vieux, ça ne dure pas éternellement ;)

De toute façon, comme ça a déjà été dit, rien ne vous empeche de garder les versions actuelles si vous les trouvez meilleures que ce que propose LP c'est votre droit (et a priori, les versions actuelles ne deviendront pas illégales, tant qu'on ne les modifiera pas).

Ce contre quoi je m'élève, c'est les gérémiades contre une situation qui est totalement légale (à la différence de bien des versions freeware de Falcon) et qui, de surcroît était parfaitement connue de tous les acteurs !

Bref, faut arrêter de dire que LP c'est le grand méchant, on savait parfaitement qu'une telle situation pouvait arriver du jour au lendemain... Il fallait peut-être s'en soucier avant, d'avoir le nez dedans, je le maintiens !

PS : de toute façon, si le Falcon de LP est une daube, ce sera un échec commercial, faut pas se leurrer, la cible marketing, c'est nous, les gens qui connaissent déjà Falcon. Alors je ne m'inquiète pas trop, et au pire des cas, j'ai déjà quelque chose de trés correct sur mon HD ;)
Image

toopack66

#310

Message par toopack66 »

C'est bien ce qui m'inquiète ;) mon post

Ils jouent gros sur ce coup, déjà que la Simu n'intéresse plus les éditeurs :huh:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#311

Message par Cougar FFW04 »

Une autre info glanée de ci de la :
Lead Pursuit is IMHO "just" the commercial umbrella for the core F4UT developers, the guys who came together and pushed the SuperPAK series starting back in 2001. Chris "Washout" Carter was the lead producer of the Balkans 'Powderkeg' theatre and an avid trees and airbase editor . Kurt "Froglips" Giesselman is the original F4UT/G2I agreement negotiator, first SP manual editor and F4UT spokesman, Sylvain, Julian and Schumi are coders. I'd bet at least Joel "Jackal" Bierling is also somewhere in there...

Allied Force will be something like "SP5+VO+0.5*BMS+Skins&Models(akaFF)".
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#312

Message par BoloM »

Tout comme Hurricane (ameliorations avionique vs. le reste, attentes 1998 vs. 2005, luttes internes), les accents en moins.
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#313

Message par Bolo »

Je pense que ça serait ridicule qu'ils nous pondent une daube. Faut être idiot de lancer sur le marché un jeux à 30 $ s'il n'a pas des capacités équivalentes ou mieux que ce qui est freeware :lol: Ils ont dû s'inspirer du travail déja accompli ou faire équipe je sais pas, ça me paraît logique :huh:
Image Image

Switch

#314

Message par Switch »

Originally posted by babar+11 May 2005, 20:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (babar @ 11 May 2005, 20:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-RaZoR31@11 May 2005, 16:29
PS : Sa serait bien qu'une pointure de F4 nous parle de ce qui pourrait y avoir de bien dans la prochaine version, tel que l'IFF tant demander par exemple, ou d'autres truc qui viendraient rajouter un réalisme époustouflant dans F4... :)
Switchhhh :jumpy: :jerry: [/b][/quote]
Alors un très très gros résumé. C'est pas une pointure de F4 qui faut, c'est une "pointure" de F-16.

Datalink (Tape M1 / M2)

Air to air intraflight

IFF out < 1/2s : clean fcr datalink
IFF out > 1/2s : initiate datalink round for team adress

Transmission de notre position-vitesse-heading-flight member number + transmission de la cible en pressant IFF OUT > 1/2s.

3 modes -> ASGN-CONT-DMD

En ASGN, on choisit via OSB 7-8-9-10 le(s) team member id, on depress le comm switch outboard (IFF OUT) > 1/2s. Après 13 secondes, il faut refaire un IFF IN pour ravoir les symboles.

En CONT, pareil mais ca transmet en continu après qu'on ai fait IFF IN > 1/2s 1x. Symboles renouvellés toutes les 13 secondes.

En DMD, ca va demander aux datalink des autres team member.

En fait, on a un "espèce" de CONT mode actuellement. Je dis bien un "espèce"... parce que c'est vraiment pas grand chose.

Air to air intraflight

IFF in < 1/2s : datalink fcr cursor
IFF in > 1/2s : datalink selected groundpoint/stpt hsd soi

Transmission d'un steerpoit selectionné (markpoint, penguin target, position des curseurs radar AG, carapace threat) sur la transmit adress en faisant COMM switch inboard (IFF IN) > 1/2s

- Steerpoint : markpoint et mis en stpt 30.
- Penguin target : steerpoint 71 à 89.
- Carapace threat : steerpoint 90 à 99.

Après, il y a aussi les message text pouvant venir d'un FAC ou d'un JSTART, les SEAD et les CAS datalink, mais je faisplus un très très gros résumé qu'autres choses...

Ah au fait, esperer pas faire des liaisons awacs avec du datalink, un Datalink, c'est pas un Link 16.

Vous voulez l'AIFF aussi ? Là j'ai la flemme pour pondre un pavé là-dessus, mais si vous voulez, je peux regarder. Et si vous voulez plus de précisons sur le datalink, suffit de demander, je risque pas d'être à cours d'info... (Chercher pas dans les tapes guide MLU, il y a rien là-dedans)

Bon là je parle surtout d'AIFF et de datalink, mais il n'y a pas que ca.

Je pense par exemple à la porté minimale du FCR qui devrait etre redescendue à 5mn (pas 10). A la correction complete du funnel canon. Au RPM qui ne devrait pas bouger entre MIL et AB. (pour un PW220, max 94 on ground, 96 airborne), ...

Puis si on pouvait emporter un TGP sans une GBU aussi... (pour faire du A-A LANTIRN par exemple).

Ou encore le fly by wire.

Je crois que vous avez même pas idée de ce qui manque et dont vous ne pourriez plus vous passer une fois que vous aurié vu par vous même. Sincérement, j'ai fait un Flight Sim MLU, mais j'ai même pas eu le temps de chipotter au datalink et à l'AIFF. Tout ce que je sais sur ces systèmes, c'est par des docs...

Enfin beaucoup de choses qui mériterait qu'on se penche dessus...

Suffit de regarder sur les screens de LP pour se rendre compte que niveau avionique, il y a RIEN de nouveau. Alors bon, si c'est pour avoir un pixel plus beau que Free Falcon + Hitiles + Aeyes/Stopworks, personnellement, j'en ai vraiment rien à caller.

Le bon point que je vois, ce serait l'amélioration du moteur réseau, mais à part ca...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#315

Message par Hurricane »

Je donnerai la priorité aux implémentations d'avionique le jour ou un ailier IA saura se servir de tout ce qui se trouve d'ores et déjà à bord de nos F-16 virtuels ! ;)

Déjà, rien que les routines de largage des armes, ça a besoin d'un sérieux coup de jeune. Ca fait combien d'années qu'on a l'AGM-88 dans Falcon ? L'IA tire toujours tous ses HARM sur un seul SAM ! Et ce n'est là qu'un des nombreux exemples !

L'IA dans Falcon, c'est un boulet ! Et c'est VRAIMENT BEAUCOUP MIEUX dans d'autres simus, dont certains tout aussi anciens que Falcon...

L'avionique ne résume pas le réalisme et l'immersion a elle toute seule, loin s'en faut !
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#316

Message par Scrat »

ce qui serait bien, c'est la gestion du AGM-88 telle qu'elle est faite dans Jane's F/A-18 !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#317

Message par amraam »

Mais ca c'est selon ta vision de la chose. Personelement ce n'est pas la mienne.
Mais pourquoi faire aussi des compromis? ce n'est pas forcement ce qu'ont demande non plus. Entre l'encodage d'une nouvelle routine IA et des nouveautées avionique (ma prioritée personelle) ben ya pas forcement a séparer.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#318

Message par Scrat »

Amraam ---> +1 :god:
Hurricane --> -1 :hummer:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#319

Message par BoloM »

Originally posted by amraam@12 May 2005, 11:52
Mais ca c'est selon ta vision de la chose. Personelement ce n'est pas la mienne.
Mais pourquoi faire aussi des compromis? ce n'est pas forcement ce qu'ont demande non plus. Entre l'encodage d'une nouvelle routine IA et des nouveautées avionique (ma prioritée personelle) ben ya pas forcement a séparer.

Amraam.
Le probleme etant que dans le monde reel, on doit faire des choix vu que meme si on bosse gratuitement (BMS et autres), on n'a pas forcement une infinite de temps a disposition. Et si on rajoute une dimension economique (LP doit quand meme vouloir faire un peu d'argent), on se retrouve avec des choix a faire, des priorites a fixer. Effectivement, ce serait mieux si on avait tout (avec possibilite de reduire la difficulte de l'avionique parce que la je suis deja au maximum des possibilites de mon petit cerveau)...

Etant un joueur offline, toujours tout comme Hurricane - vive une IA amelioree!
BoloM
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#320

Message par amraam »

Pas forcement de priorité. Quand BMS bossaient sur leur fameux patch, une enorme diversité avait été obtenue et ils refondaient le tout.
Ce qui leur a permis que chaques personne avait leur taf bien séparé.
Et c'est comme ca que l'ont arrive a quelques choses.
Quand a l'avionique je ne suis pas d'accord avec toi, le but du hardcore etant quand meme de ce rapprocher au plus de ce que peut faire un F-16 de tape récent.
Pour ca tu regardes la liste que je vous ai mit et tu veras qu'elles étaient mes prioritées personelles.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#321

Message par Hurricane »

Originally posted by Scrat@12 May 2005, 18:56
Amraam ---> +1 :god:
Hurricane --> -1 :hummer:
Scrat :hump:

Moi aussi je t'aime mon frère ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#322

Message par amraam »

C'est la saison des amours? :lol: :lol:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#323

Message par Hurricane »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6501
Inscription : 31 janvier 2003

#325

Message par Scrat »

Certains sont du déjà vu mais c'est joli en 1600*1200 !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »