Vous parlez bien du champ ( page briefing ) à trois caractéres ( par défaut 001 ), situé juste avant l'heure de départ de la mission ?
Je croyais que celui ci était prévu pour modifier le jour, mais j'étais à effecuer des variation sur une échelle d'un mois, comme par exemple pour faire varier les phases de la lune pour les missions de nuit.... :P
Je ne pensais pas qu'on pouvait aller plus loin que 030, du moins y avait pas grand interet jusqu'à maintenant.
C'est bon à savoir, et je vais regarder de mon côté les différences que cela peut apporter.
Décidément, on en apprends tous les jours....
Bon y a quand une relation entre la valeur que l'on met dans le briefing, et l'édition de la date du woled.lua, les effets ne sont pas identique.
exemple, avec un world au 25/06/05 j'ai le soleil de minuit avec une valeur de 150
au 10/10/05, j'ai le soleil de minuit vers 80
au 01/03/05, j'ai le soleil de minuit vers 120.
Dans les autres loading, j'ai pu noter que changer la valeur du jour permet de faire varier la position du soleil en azimuth, exemple, sur des hautes valeurs en jour, à midi, on se retrouve avec le soleil au couchant sur l'horizon.
De plus ca fait varier aussi la lune, aux différentes valeurs, j'ai pu noter une lune sur ma droite, ou sur ma gauche, plus prés du soleil, avec des phases totalement différentes.
Par contre je n'ai pas pu mettre en paralléle les interactions entre les modifications du world.lua et du jour dans le briefing, je pense qu'il faudrai lancer une sacré batterie de test avec des valeurs différentes, en relever toutes les informations, et les analyser sous un tableur, mais pas ce soir pour moi...
Dans tous les cas, les différences sur la luminosité sont plutot rigolote, avoir une faible luminosité rasante, et chaude à midi, on se croirait voler soous de shautes latitudes....:-)
a+