Achat palonnier

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#1

Message par Bawa »

Salut !
Voila je dois acheter un palonnier pour une simu PC, j'ai vu qu'il en existait un chez CHproducts. Avant de le prendre connaissez vous d'autres palonniers, lequel est le mieux et à quelle adresse peut on le trouver pas cher ?

Merciiiiiiiiiiii
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

J'ai pas trop creusé la question mais je crois que la majorité d'entre nous s'équipe en produits CH. Moi-même, j'ai lu pas mal d'avis sur le produits et j'ai acheté le CH Pro Pedals.

Je l'ai acheté chez Coin Micro. Si tu vis à Paris, va chez lui. Il est super sympa, de bon conseil. Et puis autant soutenir un passionné de simu !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

le Simped est mieux, mais un peu plus difficile a se procurer (pas de distribution en France)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#4

Message par Barcode »

+1 avec toi Dimebug mais $$$ quand même ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Topic author
Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#5

Message par Bawa »

Thanks ! ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Oui, mais je crois que le simped est moins adapté aux warbirds (course très courte). Cependant, je pense me le commander.
Le CH est super bien, et indestructible.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

le modele de base de Simped est pas plus chere qu'un CH, et point de vue precision, y' a pas photo, point de vue debattement, y'a que la version F-16 qui a un debattement court..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

+1 et puis avec le Simped, on a les pieds ecarté, et il est en métal!!
et y a pas de potar!! donc longévité garantie!!! ;)
super débattement aussi et la version pro USB est moins cher que les CH products!!


en plus un pote du squad va faire des copies des pédales de Palos du 109 pour le SIMPED!! t'ain ca va donner!!!!
B) B)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#9

Message par Mahakam »

Heu, Scrat... tu as l'adresse de coin micro ? Ca m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

J'ai l'adresse de son site Internet
---> http://www.coinmicro.fr/index.php
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#11

Message par Mahakam »

Merci, Scrat :D j'y cours!

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#12

Message par olr »

Salut à tous,

Je remonte le topic parce que je suis très tenté par le simped vario usb (pour FB/PF ça me semble le bon choix). Par contre je viens de chercher une adresse pour l'acheter... :(

Le site de Hoffman est en Allemand... Moi pas comprendre l'Allemand.

Ceux qui en ont un, vous vous l'êtes procuré comment? Et ils sont vraiment aussi bien que ça?

Si vous avez des adresses où on peut se le procurer en Anglais, pas de problème, je suis preneur, j'avais déja dégainé ma carte bleue... Ou bien une petite explication de texte sur leur site que je ne fasse pas de c... en commandant.

Merci.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#13

Message par PB0_YoYo »

Bump
Si vous avez des adresses où on peut se le procurer en Anglais, pas de problème, je suis preneur, j'avais déja dégainé ma carte bleue... Ou bien une petite explication de texte sur leur site que je ne fasse pas de c... en commandant.
Suis aussi intéressé ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

bah allemand ou pas, c'est le meme principe partout non??

je vais regarder dans norte forum, j'avais mis le lien pour le commandé ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#15

Message par PB0_YoYo »

J'ai trouvé le lien sur ton forum ;)

ça à l'air sérieux comme matos

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

bon apparement maintenant, il passe par un autre site où il faut se loger pour pouvoir faire ses achats (avant, le hoffman, il expédiait lui meme ses paloniers) donc je ne saurais pas vous aider sur la marche a suivre, mais Eider lui a utilisé ce système, donc je vais lui demander de passer ici pour expliquer la manip a ceux qui ont un problème avec l'allemand ;)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Sympa ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Vortex1 »

J'ai commandé le mien le 1er avril 2005, reçu 15 jours à 3 semaines après, pas de soucis.

L'adresse est ici section sale
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#19

Message par PB0_YoYo »

Merci Vortex.
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#20

Message par olr »

Merci à Fuchs et Vortex :)

Je me suis débrouillé avec un traducteur en ligne et si tout va bien je devrais recevoir sous quinze jours un simped vario USB... Vive l'Europe!

Yes! :lol:

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#21

Message par Ganech »

J'arrive un peu tard :rolleyes: , mais comme Vortex :wub:

Chuis pas meilleur en pilotage, mais on le sent mieux et comfort incomparable
grâce à l'écartement des pieds :banana:
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#22

Message par olr »

Salut !

Trois semaines plus tard... Ca valait le coup de patienter un peu, j'ai reçu mon simped à midi... :D

On voit tout de suite la qualité de la réalisation, c'est du sérieux, pas de doute! Ecartement idéal, course longue, il va falloir que j'adapte ma position pour manoeuvrer correctement... En attendant de l'installer dans un pit... <_<

J'ai eu juste le temps de le brancher (windows XPH, pas de pilotes, rien à faire), et de faire un petit vol d'essai. Oublié le palo ridicule du X45, et bonjour les embardées sur la piste pour le premier décollage. Une fois en vol, tout est à réapprendre pour quelqu'un qui n'a jamais eu que la poignée pivotante du sidewinder ou un X45 en guise de palonnier, mais ça vaut la peine!

Le principe simplissime de fixation des pédales sur le corps de la bête (une vis, duex encoches) laisse présager des mods faciles en plus...

Il me reste à règler les réponses dans FB au mieux ce soir et ce sera le grand fun!

En gros et en conclusion, si vous pouvez vous l'offrir, faites vous plaisir! :D

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#23

Message par packman »

Salut OLR
Quel version as-tu acheté exactement?J'ai aussi un X45 et j'aimerais savoir comment desaffecté le mode palonnier qd tu en as un en externe.
---

Image

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#24

Message par Barcode »

dans Falcon ?

tres simple:

controls/advanced ... ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#25

Message par olr »

Salut,

Ben... dans PF c'est pareil... Menu commandes / hotas... Pas besoin de désactiver, juste assigner les bons axes aux bonnes commandes, c'est tout ;) Pour les autres simus je suppose que c'est pareil.

J'ai la version Vario pro USB, le modèle de base sans freinage, idéal pour FB/PF je trouve. Et je suis plutôt content de mon achat je dois dire, après le X45 et le TIR, c'est l'accessoire indispensable. Manque plus qu'un vrai manche de warbird...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »