Débriefing LAN 51th Avril 2005

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Solo »

Originally posted by Moos_tachu+1 May 2005, 19:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 1 May 2005, 19:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> [...] il me semble que le F-16 n'est pas naturellement instable, contrairement au Mirage 2000 [...] [/b]

Effectivement j'ai un doute, mais je parlais des commandes de vol électriques en général, pas spécifiquement celles du F-16...

Je me posais d'ailleurs la question de savoir si leur première utilisation avait été de faciliter le pilotage ou de faire voler un avion qui ne l'aurait pas pu sans elles...


<!--QuoteBegin-Moos_tachu
@1 May 2005, 19:21
[...] je pense que tu as dû concentrer tes efforts surtout sur le Su-25, et que du coup tu ne te rends pas bien compte du boulot effectué sur les autres appareils, à commencer par les russes.[/quote]

Effectivement depuis la sortie de Flaming Cliffs, je n'ai volé que sur SU-25T. Mais auparavant, avec les versions précédentes de LOMAC, j'avais pas mal volé sur A-10 et j'avais aussi beaucoup utilisé le SU-27 en dog, mais à l'époque de Flanker 2.0... Alors j'essaierai de voler sur d'autres zincs pour me faire une idée plus précise.
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Solo »

Originally posted by Polux@1 May 2005, 19:48
[...] cracha sur l'arbitre je vais prendre 6 mois [...]
Sauf, s'il fait appel :rolleyes: <_< ... Attention, Polux, tu vas finir par te prendre 12 mois de LOMAC dans les dents si tu continues :D :lol: :jumpy: ...
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Solo »

Originally posted by Moos_tachu@1 May 2005, 18:31
Je ne veux pas être méchant avec ton beauf' Solo, mais la toute première fois que j'ai joué à Falcon, je n'ai eu AUCUN problème pour décoller, diriger et poser le F-16 [...]
Oui, mais toi tu avais sûrement déjà une certaine habitude des simulations de vol, lui n'en a aucune... Et puis là encore, 'faut pas sortir la citation de son contexte, je voulais montrer à Hotstick que son histoire de jeu d'enfant pour mioches de 8 ans, c'était un peu abusé :kid: ...

Et puis, il t'a rien fait mon beauf' :( , j'vois pas pourquoi t'aurais été méchant avec lui :(( ...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#29

Message par Polux »

Originally posted by Solo@1 May 2005, 18:55
Attention, Polux, tu vas finir par te prendre 12 mois de LOMAC dans les dents si tu continues :D :lol: :jumpy: ...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOn pitier je veut pas finir ma carriere de Lanneur sur ce soft NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON


Mais pas de soucis les nouvelles sont bonnes :banana: :banana: :banana: :banana:

4ieme post ICI nondidiou

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#30

Message par Vini »

Originally posted by Moos_tachu@30 Apr 2005, 15:09
Moos au rapport, paré à debriefer !
Des friendly kills à foison,
"Et vous trouvez ça drôle ?" (Vieille blague de Coluche pour ceux qui connaissent)

Plus sérieusement, je trouve cela pénible, voire limite décourageant, les FK.

Tout comme pour les briefing pourris par un groupe de durs qui se copient du boulard dans un coin obscur de la salle. Franchement, à quoi ça sert qu'un mec se casse la tête à faire des missions et des briefings pour tout foutre en l'air en tirant dans le tas ?

Pour cette fois, et même si j'étais malheureusement absent - next time I'll be back, FC&F9 ready - j'ai eu beaucoup de peine en lisant le debrief de "l'ami" Moos (je mets ami entre guillements parce que bon, il ne touche pas sa bille en FS9 et ça c'est, avouons-le, impardonnable, inexcusable).
Je passe sur le fait que presque la moitié d'entre nous n'avait pas installé/configuré LO 1.1 avant de venir au lan
Je comprends ton désarroi mais force est de constater que FC n'emballe pas les foules, même s'il reste considéré comme un excellent simulateur. Il semble lui manquer le pletit plus qui fera monter la mayonnaise. Patience, petit scarabée. F16 ne s'est pas fait en une version...
Avant le lan, on a tellement parlé de l'approche "hardcore" des missions, du besoin de réalisme, qu'avec Psycho on a essayé de vous faire quelque-chose d'un peu plus pointu que d'habitude dans la préparation des missions
J'ai vraiment loupé quelque chose. Et j'aimerais apporter, à ma façon, un peu d'eau à ton moulin. Franchement les gars, et là je m'adresse à tout le monde, pourquoi ne pas écouter le type qui expose son briefing ? Avant ce coup de gueule de Moos, il y a déjà eu - très souvent - le même comportement avec Bob - ce qui me choquait déjà à l'époque. Savez-vous le nombre d'heures qu'il faut consacrer pour apprendre à faire une mission, pour l'imaginer, pour la construire, pour la tester, pour dessiner les briefings ? Avez-vous réfléchi au nombre de divorces qu'il y a derrière ces missions, au nombre de rendez-vous galants sacrifiés sur l'autel du dieu Hotas ? Franchement tout est dans le briefing ! 100% de l'ambiance est dans le briefing ! "Tous unis, tous vainqueurs !" Je ne prêche pas la discipline mais plutôt l'auto-discipline...

Je ne suis pas un fan des jeux d'arcade, mais FC avec de bonnes missions doit être savoureux. Un peu d'attention et d'esprit de groupe permettrait de voler en formation et d'apprendre les rudiments du système d'arme dès le premier jour si tout le monde était concentré, sur le bon canal, sans chercher à faire du friendly-kill, un test CTRL+E ou à voir si le SU-25 est capable de supporter des figures de voltige. En fin de compte, c'est ce qui est le plus excitant à la 51th, non ?

Je me souviens - c'était il y a longtemps, j'avais beaucoup moins de cheveux gris - d'une époque où l'oncle Bob était écouté avec une ferveur religieuse et où chacun attendait la tombée de la nuit pour décompresser en faisant le bouffon sous OFP (et encore je trouve que même là il y avait une certaine concentration).

Alors, qu'est ce qui se passe t'il ?
C'est la proche rencontre d'avec le slip d'Hellflyer qui vous excite autant les filles ?
C'est parce que vous venez le ventre vide - en prévision des repas Hotstickiens - que vous n'arrivez plus à vous concentrer ?
Faut-il commencer directement par se copier du boulard pour avoir ensuite l'esprit libre ?
Faut-il ouvrir les lan à 05.00 pour que tout le monde soit prêt à 9 heures du mat' ?

--
A+
V. (Donneur de leçons)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4188
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Psycho »

Originally posted by Vini@2 May 2005, 09:54
Faut-il ouvrir les lan à 05.00 pour que tout le monde soit prêt à 9 heures du mat' ?
Ca c'est p'tet une solution :rolleyes:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

Nan, la solution c'est des lans de 3 jours :D :D :D

HotStiiiiiick ! :jerry:
Mud, Wind and Fire
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 368
Inscription : 14 mai 2002

#33

Message par frenchy7th »

Originally posted by Vini@2 May 2005, 10:54
Franchement tout est dans le briefing ! 100% de l'ambiance est dans le briefing !
S@lut les garçons :modoc:

T'as raison Vini : j'avais expérimenté (à l'instar d'un chevelu qui fait du rock ;) ) le "boulard-briefing" :rolleyes: ... ça marche :jumpy:

@ + les lettring
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Spad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 07 janvier 2003

#34

Message par Spad »

Salut à tous,

bon moi j'étais là que le premier jour. Ben oui, dimanche & lundi, on a pas idée :P :P :P

Mais c'était quand même super. Merci encore à l'équipe au sol (spécialité culinaire).

Pour les dogs PF, c'est chouette. Mais, si on veut avoir le temps de s'entrainer un peu, faudrait vraiment que quelqu'un fasse un ptit patch du genre :

si(Speedy = pilote on board) et si(mission= dog pour se défouler un peu) alors mettre(munition Speedy = vide).

Moos, toi qui est beeta testeur, tu peux nous faire ça :) :) :)

A+
Spad.
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »