la biroute !!
-
Topic author - Elève Pilote
je suis un peu paumé à chaque ramp start, lorsque j'affiche le vent au sol, ça s'affiche sur le DED ce qui est bien mais j'ai tjs le réflexe de chercher la biroute, celle qui me confirme que je vais décoler dans le bon sens, elle manque vraiment sous falcon !! surtout quand je suis chargé comme un tonneau !!
Alors je lance un appel aux programmeurs :welcome: , est-il possible de faire appaître une tite biroute toute simple, sans fioriture, qui me permettrait en cas de panne DED de voire de mes yeux d'où vient le vent !
Une bonne aide au niewbie, pour visualiser d'où vient le vent, après une verticale terrain !
Merci pour vos réflexions sur ce sujet,mais pour le pilote VFR la biroute c'est vital!
Alors je lance un appel aux programmeurs :welcome: , est-il possible de faire appaître une tite biroute toute simple, sans fioriture, qui me permettrait en cas de panne DED de voire de mes yeux d'où vient le vent !
Une bonne aide au niewbie, pour visualiser d'où vient le vent, après une verticale terrain !
Merci pour vos réflexions sur ce sujet,mais pour le pilote VFR la biroute c'est vital!
ça serait sympa à avoir ...
à condition qu'ils puissent l'implenter au milieu de terrain..;(pour être visible de partout !)
à condition qu'ils puissent l'implenter au milieu de terrain..;(pour être visible de partout !)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
ça serait sympa à avoir ...
à condition qu'ils puissent l'implémenter au milieu de terrain..;(pour être visible de partout !)
à condition qu'ils puissent l'implémenter au milieu de terrain..;(pour être visible de partout !)
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Ce que t'apelle une Biroute c'est une manche à air ??
Nan parcqu'en patois du nord ça a pas la meme signification..
"LA" fameuse chanson du ch'nord sur la biroute, un must!!!Originally posted by GunMan@8 May 2005, 16:59
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, c'est vrai que se serait vraiment sympa de l'avoir!
Je vote pour!!!
Ahahah c'est vrai en plus :lol: :lol:Originally posted by GunMan@8 May 2005, 16:59
Sinon, ta qu'à sortir ta main du cockpit et tu mouille ton doigt en le mettant au vent :P :P
ou avant de monter dans le cockpit, tu jette quelques brins d'herbe en l'air!!!!
Perso, tout les jours, je vois régulieremnt des pilotes faire pipi dans l'herbe juste avant de grimpé dans le pit! Je croyais au début que c'était le "pipi de la peur"!
ET BEN NON!! C'est pour voir le sens du vent!!!! :jumpy:
Perso, tout les jours, je vois régulieremnt des pilotes faire pipi dans l'herbe juste avant de grimpé dans le pit! Je croyais au début que c'était le "pipi de la peur"!
ET BEN NON!! C'est pour voir le sens du vent!!!! :jumpy: