Les ailes des P-51 !?

IL-2 1946

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

Attention, c'est pas du chipotage ! :P C'est juste pour ma culture perso :huh: .
Les ailes des différentes versions de P-51 d'AEP sont toutes rigoureusement identique!? Je parle plus précisément du renfort (augmentation de la surface du bord d'attaque) présent à la racine de l'aile de la version D, renfort qui me semblait inexistant sur les versions précédentes !

C'est moi ou c'est lui !? :blink:
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

A priori oui. Excepté pour le nombre de mitrailleuses, elles sont bien identiques.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c toi, j'en ai bien peur :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Mar 9 2004, 12:49 PM
c toi, j'en ai bien peur :P
c'est bon, n'ai plus peur ! ;)
Image
Image

En fait la question c'était plutôt : c'est moi qui suis miro en voyant les ailes des P-51 d'AEP identiques, ou elles le sont toutes.....identique......dans AEP.....de Mr Madd... ok, stop, pardon ! :lol:
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Eh bien, visiblement je me suis trompé, j'aurais du regarder des plans plutôt qu'une simple photo :rolleyes:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

eh bien, visblement, je viens d'apprendre qqch sur le P51, que j'ignorais totalement !

Merci bcp, et milles excuses !

(ps: mais quel est le P51 du premier ex est on sur que c pas un A36 ou qqch du genre ? )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Le premier est bien un P-51B/C, la prise d'air est au dessus du capot sur les Mustang Allison, et ils ont en outre une hélice tripale et non quadripale

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

bah moi j'ai pleins de maquettes et de photos de P51 B/C et ils n'ont pas ca... enfin, ils ont des ailes de "D"

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

Tous les mustang ont un décrochement à la racine de l'aile, comme tu peux le constater sur la vue des versions B et C (enfin presque, après le D les versions "light" et H du mustang ont bénéficiés d'une aile droite). Ce qui est en cause, c'est l'importance de celui-ci (au point d'en faire un signe distinctif).

"le longeron principal du P-51 D avait été renforcé et l'emplanture de l'aile agrandie, de façon à à permettre à l'avion d'emporter de plus grandes quantités d'armement d'intrados"

(pourtant c'était déjà pas mal sur les B/C !)

...

http://alt.coxnewsweb.com/daytondailyne ... GP-P51.pdf
http://web.ukonline.co.uk/jonathan.mock ... s/p51.html
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Sur les vues au sol, la différence est souvent assez peu perceptible, c'est en l'air que c'est plus évident.

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

Merci Tubs là on peu pas mieux ;) :)

Donc maintenant que c'est admis, on en revient à la question de départ : les ailes des P-51 d'AEP , bein elles ont l'air toutes pareilles (c'est lui ou.... et patati et patata...)

:D :)
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Ben pour ma part il faudra que j'attende de l'avoir pour le dire ;)

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

oui.. je confirme ce que dit VoX.. ds AEP elles sont pareilles...

'tain j'avais jamais noté ce détail... ca veut aussi dire que certaines de mes maquettes sont fausses.

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Bon, c'est un fait, et on ne reviendra pas dessus, à part le Mustang IA, je n'aime pas le P-51... :rolleyes:
Néanmoins, la lecture de ce post m'a amené à compulser ma doc, et je peux cofirmer le changement d'emplanture d'aile entre le B/C et le D, mais sans autres explications toutefois que le rajout d'une paire de 12.7 (avec augmentation du nombre de coups dispo pour chaque armes), le renforcement des pylones d'ailes pour l'emport des réservoir de 110 et 165 gallons, ou d'une bombe de 1000 livres, ainsi que la possibilité d'emport de roquettes sur les modèle de fin de série.
Voila.
Accesoirement, aucune trace de B ou de C équipé de cette aile en rétrofit.
:ph34r:
On pose la question à Oleg???
:rolleyes:

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 10 2004, 01:09 PM

On pose la question à Oleg???
Ben oui pourquoi pas ! attention perso c'est juste une interrogation et pas un "ben alors qu'est-ce t'as foutu :angry: !!?"

;) ;) :) :D
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Un volontaire? :D

Pas grand fana du P-51D, j'ai horreur du P-51H, mais le P-51B ou C, surtout en tant que Mustang III, j'aime bien :)

http://www.psr.netfriend.org/film/index.php?ktory=17

http://www.psr.netfriend.org/film/index.php?ktory=18

http://www.psr.netfriend.org/film/index.php?ktory=19

3 petites vidéos de Mustang III polonais ;)

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

superbes :o :)
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

je me charge de la remrque a Oleg.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

voilà les réponses rapides et aimables de Mr Maddox.

En gros il ne nie pas les faits, mais confirme qu'il a bien des photos et des bluprints de B7C avec ailes modifiée. Malheureusement il nous informe qu'une modification ultérieure n'est pas envisageable. Il m'envoie des photos demain.

If you will look for Polish videos..... there is identical to D wing.
Russians also recived P-51B tha had identical with D wing. At least on all drawings that we have here.

Anyway if it is wrong, then we can't already change it without replcement of 20+ Mb more....
I think add-on will be close to 100 Mb already without these changes.

---

Both are valid.
On the photos I found both types of wings. And in this case all UK P-51s are with D wings.
I can send you tomorrow these photos

voilou.

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Tu as une liaison directe avec Dieu lui même, Merlin???

Topic author
Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vox »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@Mar 10 2004, 08:30 PM
Tu as une liaison directe avec Dieu lui même, Merlin???
Oleg réponds a tout le monde ;) et toujours trés vite (me suis toujours demandé comment il faisait d'ailleurs !)

pour le reste peut être qu'il a lui aussi des maquettes et des photos de B/C où il jurerait qu'il y a un refort équivalent au D , arf :D :D ;) , nan plus sérieusement on verra où ça nous mène: c'est toujours bon d'apprendre qq chose. Toutefois...

je suis pas trop d'accord sur le fait que les P-51 (B/C) UK soient tous avec une aile que nous qualifierons "D" : Le hasard faisant bien les choses, les vidéos de P-51 que l'ami Tubs a posté plus haut montrent ( trés bien sur la seconde) le P-51 du Capt. Eugeniusz Horbaczewski (si je en me trompe pas !), et c'est une aile sans renforts !

Tout ça est trés sympa, ça me rappel les enquêtes scolaire qu'on nous donnait étant écoliers :D c'est bon enfant et ça cultive !!
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by vox@Mar 10 2004, 09:57 PM
Oleg réponds a tout le monde ;) et toujours trés vite (me suis toujours demandé comment il faisait d'ailleurs !)
C'est simple, il passe son temps à glander sur le net en attendant qu'IL2 se programme tout seul :lol: :lol: :lol:

Je suis déjà dehors :rolleyes:

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

barf je vous rassure, ce ne sera jamais corrigé.

je lui ai fait passer des photos montrant plusieurs erreurs au niveau du modèle 3D au début des bétas, et la réponse fut: "pas le temps"

à merlin réponse "problème de taille du patch", et le prochain qui demande pour l'addon pacifique ce sera de nouveau "pas le temps", donc tout ça c'est bon pour la culture, mais faut pas compter sur l'intégration dans FB.

pas de retour sur le passé, FB est un simu qui va de l'avant :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Je partage l'avis de Vox, sur toutes les photos que j'ai regardé de Mustang III RAF, il me semble bien qu'aucun n'a un renfort aussi marqué que celui d'une aile de P-51D.
Remarquez, Merlin et moi n'avions jamais remarqué cette différence auparavant, ca a probablement été le cas pour d'autres personnes ;), en tout cas merci à Vox de l'avoir signalé :).

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

dernier mail de Mr Maddox ;

just can confirm that we hav no bugs in models in this item according official manufacture blueprints.
However there possible to meet such types of wings on all of B/C and D.

a priori Vox a fait mouche. mais ca campe sur ses positions, et comme l'a dit Roll, je ne pense pas que ca sera modifié.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »