Construction Du Siège Et Pit De Mega

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#51

Message par GunMan »

Si jamais barcode se désiste, donne un prix. ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#52

Message par Barcode »

Merci GunMan mais n'ai pas de souci ;) :D :) je ne me desisterai pas ;) :D
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#53

Message par GunMan »

Dans ce cas, bon achat :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#54

Message par Barcode »

Merci ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#55

Message par Mega01 »

Une petite visite ce jour au musée de la KLu en Hollande..... à Soesterberg ^_^

Rien que du bonheur et j'ai pu m'assoeir dans un F104 et un F15A

Image

j'ai pas pu le reprendre.... :wub:

Image

Image

Cockpit F104

Image

Ancienne base des Wolfhounds (USA)

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#56

Message par GunMan »

Tu veux dire F-16A ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#57

Message par Milos »

Mais ils sont minuscules ces cockpits :ph34r: .
Pour avoir posé mon auguste fessier dans des F1/Jag/2000, je peux dire qu'ils sont un peu plus spacieux (surtout le jag :wub: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#58

Message par Le_Lynx »

:D Bien vu Milos, et qu'as-tu pensé de celui de l'E3-F ?
:censored: Si tu dis pas qu'il est beau mon zinc, attend quand je viendrais à Marina.... :boxing:
En attendant, la bise..... :banana:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#59

Message par Red Dog »

Mais ils sont minuscules ces cockpits
Alors ca, c'est la PREMIERE chose que les constructeur de cockpit doivent comprendre! Lorsqu'on recoit une vrai pièce d'avion pour monter dans le cockpit, on a tjs l'impression que cette pièce est minuscule. Pour F4, on a l'impression que la pièce va être à la taille écran de Falcon... on est a chaque fois surpris par la petitesse des composants.

Et je pense qu'il faut absolument s'asseoir dans un F16 avant de commencer un cockpit F-16 (et pour tout autre project - dans l'avion concerné) ca ouvre (ferme) des perspectives insoupsonnées.

Sacrée Journée Mega :) le musée à l'air très bien - la prochaine fois que je passe dans le coin, je m'arrêterais bien ;)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

#60

Message par Mega01 »

Pour le F16 c'est bien un F16A...

les légendes sont au-dessus des photos, donc j'ai bien mis également une photo du cockpit de F104 dans lequel je me suis assis (mais j'ai pas la photo avec bibi dedans ...snif)

Pour la visite... ATTENTION tous les cockpits ne sont pas accessibles...ici c'était le "Cockpidagen" et était disponible un pit de F16, F104, un hélico, et un F105...

un conseil c'est encore ouvert dimanche... arriver pour l'ouverture et direct vers les cockpit...ca évite les files...


Cockpitdagen les 3,4 ,5 ,6 et 8 mai (PAS le 7 mai) ----> Militaire luchtvaart Museum, Kamp van Zeist 2-4, Soesterberg

http://WWW.militaireluchtvaartmuseum.nl
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#61

Message par Milos »

qu'as-tu pensé de celui de l'E3-F ?
Je n'ai pas eu l'occation de tester, donc je n'en pense encore rien ;)
attend quand je viendrais à Marina
Marina ? Euh, il n'y a pas une petite erreur là ? :huh: Et puis, c'est qui cette Marina ? :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#62

Message par Barcode »

Excellent :D

Bonjour, grace à la sympatique confiance de Mega01 et à la tres grande gentillesse de Jabo_Ratus et Jabo_Cocor j'ai pris possession de la replique Aces II de Mega01 samedi à la Ferté :) tres beau travail de Mega sur ce coup là d'ailleurs ;)

Lieu mythique pour ma rencontre avec ce magnifique "Objet" :wub:

evidement, je dois maintenant tout refaire à mon installation "Style Aker Barnes" car les cotes des deux parties (siege et pit) ne sont pas compatibles, comme disais l'autre "mais c'est pas grave" :lol:

à tres bientot :)

p.s: avec un vrai parachute container ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#63

Message par Jallie »

des photos at home !!! des photos ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#64

Message par Barcode »

[Cosette Mode On]

dès qu'un numérique passe ma porte ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#65

Message par Barcode »

Image
Image
Image
Image

Ces photos sont copiées sur des post precedents de Mega01 et elles montrent le siege et le parachute container tel que je les ai eu. il reste un peu de bricolage à faire et apres :D ...

la courbure du dossier est Divinement "anatomique" ;)


[Edit] la partie comportant les pitos est demontable, en cas de besoin pour copie on peut s'arranger ;) ;)

par ailleurs je cherche quelqu'un(e) capable de me faire les "coussins" qui ressemblent aux vrai :)

@+
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Milos »

A mon avis, tu devrais plutôt essayer d'en faire des plus épais, genre avec trois épaisseurs de tapis de sol caoutchoutés (noirs, pour la gym) de chez Décathlon, par exemple. Tu leur donnes la forme, tu vas voir une couturière, tu lui expliques le genre de housse que tu veux, la couleur, le tissus, tu peux même lui porter tes cousins pour bien adapter la housse. Comme ça, tu pourras attaquer les longues missions avec le sourire ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#67

Message par Barcode »

bien vu Milos , merci :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#68

Message par K-lu »

Surtout les FINIRES avec le sourires et un postérieur pas trops au carré Lol.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#69

Message par Barcode »

on sent l'experience ;) (le tabouret qui danse sur la musique des Gipsy Kings lol)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#70

Message par Milos »

L'avantage de ces tapis, c'est qu'ils sont assez denses et assez fins (edit : ce qui te permet un certain "confort" sans trop monter l'assise). Tu en achètes un et dedans tu peux tailler trois formes identiques. Ensuite, tu peux les réunir avec du fil costaud, genre gros fil de pèche. Si tu as un pécheur dans ton entourage, tu peux lui en carotter un ou deux mètres. MAIS, n'oublies pas d'enlever l'hameçon, sinon tu vas miauler avant même le début de la mission :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#71

Message par K-lu »

Je n'ai pas de cockpit, mais effectivement, quand je passe un certain nombre d'heure devant mon ordi (le plus a jouer était quand même 18 heures) sa comane a prendre la forme, même plus besoin de mettre des coussin, ton fessier a presque pris la forme lol!


Ps: en y pensant, changé un peu de position si possible quand vous rester assis longtemps, en preventin d'escar ( je ne vous montre pas de photos, car c'est pas beu a voire), et sa coute cher pour guérire!
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#72

Message par colimateur »

quand j'ai fabriquer le siège éjectable j'ai fais une modification pour encastrer une mousse Bultex de 10 cm d'épaissseur (fesse et dos) ce qui permet de rester des heures assis sans la moindre douleur, voir même le siège incliné a 30 ° environ, je me suis assoupi en vol avec le pilote auto, et réveillé par une alarme missile. :lol:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#73

Message par Barcode »

Bonjour,

merci à tous pour vos tuyaux :)

je vous tiens au courant ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#74

Message par Barcode »

LoL Milos ;)

Colimateur, une petite photo peut etre stp ? :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#75

Message par Milos »

Ce qui peut poser problème avec la mousse Bultex de 10 cm, c'est ... les 10 cm justement, qui réhaussent l'assise d'autant. Ca peut-être interessant quand on pense le siège (on va le construire en fonction), mais le siège de Barcode a été fait comme un vrai, en prévision de tapis très fins, et je ne sais pas s'il peut se permettre d'augmenter l'assise de 10 cm, et de perdre 10 cm de profondeur dans le dos. Mais ça peut être interessant, ça se calcule.
Barcode, qu'est ce que tu en penses ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »