Modélisation and Co...

IL-2 1946

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Quand je lis les courriers sur FB, je vois que beaucoup semblent modéliser des maps, des skins, voir même des cockpit ou des avions complets. :o
Pour le plaisir, je bosses beaucoup avec un CAO-DAO, en l'occurence Corel Draw 10.
Y a t il des logiciels spéciaux pour modéliser? Ca m'interresse. Mais peut-être c'est trop ardu... j'en sais rien. J'aimerais en savoir un peu plus. Quelqu'un peut-il me renseigner?

D'avance merci
Pierre

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Pour les maps, c'est pas possible sans les outils propriétaires de Maddox.

Pour les skins, n'importe quel logiciel sachant gérer des calques , la transparence est parfait (toshop, paintshop pro, the gimp etc.....)

Pour la modélisation des avions, 3Dsmax, mini version 3 et peut etre la 5 obligatoire.

L'idéal 3ds5 ou 6 et photoshop ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Merci UF Josse,

Paintshop pro, photoshop, je connais, mais 3Dsmax, qesaco?? Ou trouver cette bète?
Connais-tu Corel Draw? Est-ce que cela peut remplacer 3Dsmax?
Sais-tu si des périodiques ont déjà traité par des articles de la modélisation sur FB?

En fait je n'avais pas pensé qu'une map,........il faut la modéliser à postériori!!!!!

A+
Pierre
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MikiBzh »

Salut,

3DS Max est un des principaux outils pour la modelisation 3D en tout genre, et beaucoup de jeu l'ont adopté pour la modelisation...

Par contre, le gros point noir, et à mon avis ce qui limite bcp le nombre de modeleurs, c'est son prix... J'ai plus les chiffres en tête, mais ca douille.
Il y a toujours la possibilité de l'acheter d'occas, notamment sur Ebay, il y a en a souvent qui passent... attention à la version si tu veux modeliser pour FB !

Un petit truc : il y a une version freeware de "3DSmax"... avec bcp d'option en moins, mais suffisante pour apprehender le logiciel. L'interface est quasi la même, c'est Gmax. Tu peux deja bien t'amuser avec ca. Et m^me faire des petits n'avions pour FS2002/2004...

Cherches sur le site de Discreet, l'éditeur.

Sinon, sur Netwings, il me semble qu'il y a un bon tutorial pour la conception pour FB, dans les forums... mais le site veut pas aujourd'hui.

A+
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

Microsim a aussi sorti toute une série d'article sur la modélisation :)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Merci à tous de ces renseignements.
Si vous en avez encore,... je suis preneur.

A+
Pierre
LAL_CORSO
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mosca »

Depuis quelques mois microsim à sorti en page centrale des guides sur la modélisation des avions, tu trouveras leur adresse net ici : Microsimulateur
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

j'ai chargé Gmax.

La doc est en anglais!! et je ne possède pas assez cette langue pour me débrouiller avec ce logiciel.
Existe-t-il une traduction française? Si oui, ou la trouver.

Merci à tous.

A+
Pierre
LAL_CORSO
Le Forum
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »