Des nouvelles de FS10!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Black Wolf »

bah dès fois avec FS, c'est à se demander si on ne s'amuse pas presque plus à partir à la recherche de la perle rare, du petit truc qui pourra encore améliorer notre simu qu'à voler dessus ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#52

Message par diditopgun »

C'est clair ! :lol:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#53

Message par Maverick92 »

Ben...chercher à améliorer le simu, on fait pareil avec Falcon, LO, IL-2, SFP1, etc... :rolleyes: :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#54

Message par jeanba »

Originally posted by Black Wolf@4 May 2005, 13:04
bah dès fois avec FS, c'est à se demander si on ne s'amuse pas presque plus à partir à la recherche de la perle rare, du petit truc qui pourra encore améliorer notre simu qu'à voler dessus ;)
C'est pas du tuning ça ?
:D
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#55

Message par Amigalopin »

Et des fois, ça tourne à la Jacky-Toutch !!!! :lol: :lol: :lol:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#56

Message par Daube »

Ce qui serait vraiment utile pour FS2004, c'est des nouvelles textures de remplacement pour le terrain.
Sur filghtsim.com, on trouve deux pack de ce type, fait par la meme personne. En fait ce sont les textures d'origines travaillees avec photoshop pour accentuer les contrastes des contours.
Le rendu est bizare.... ca pourrait etre vraiment pas mal, mais la teinte de ses textures vire au jaune, et sur la neige c'est pas super... :hum:

Quelqu'un connaitrait des packs similaires ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#57

Message par Maverick92 »

Tu as les textures Woods and Desert qui sont biens :)

Bon, ça remplace pas tout, mais c'est très sympa, je les ai adoptées :)

Dispo sur AVSIM
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#58

Message par Daube »

Super ! Je viens de le trouver sur Avsim, les screenshots sont allechants.
Merci pour l'info :god:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#59

Message par Snooze »

Je vous conseille aussi ça: doherty_s_difficult_&_dangerous_approaches_vol_01_thru_63.zip (en recherchant ce nom de fichiers sur avsim, vous le trouverez.
Ca rajoute un peu de piment :banana:

Toujours sur Avsim, il y a aussi les meshes du Népal (oui, moi j'aime les reliefs, tout les reliefs :lol: )

Et pour l'hémisphére Sud: http://ozmesh.net/

Un autre site indispensable, avec du payware et du freeware :
http://windrfters.com/
(les différents piper cub sont excellents, j'adore ce zinc :wub: , c'est le solex du ciel: http://windrfters.com/Cubpg4free.htm ).

Ze site des hélicos: http://www.hovercontrol.com/ (même s'il semble que ce ne soit pas le fort de FS 2004 (ni des autres... :rolleyes: ), Fly ! 2 n'était pas mieux pour ça ?

Enfin bref ;)

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Drakho

#60

Message par Drakho »

ouais... ben j'accroche quand-même pas à FS9...

Fly!2 et X-plane, j'dis pas... mais FS9... non... j'y arrive pas... j'me sens pas dans un avion... ni dans un hélico... tout au plus dans un joli film avec des décors plus ou moins sympas... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#61

Message par Black Wolf »

Originally posted by Drakho@4 May 2005, 22:19
ouais... ben j'accroche quand-même pas à FS9...

Fly!2 et X-plane, j'dis pas... mais FS9... non... j'y arrive pas... j'me sens pas dans un avion... ni dans un hélico... tout au plus dans un joli film avec des décors plus ou moins sympas... :rolleyes:
bah le problème avec X-Plane c'est que pour l'helico ok ça va bien mais pour l'avion euh j'y crois pas bcp plus...

Le problème est qu'un modèle de vol très correct avec un joystick PC ça le fait pas du tout... On a l'impression que l'avion pèse 100grammes tellement on le "balade" avec le joystick. Il manque vraiment cette sensation de lourdeur a mon gout et ça dérange pas mal.

Sinon Flight Sim me dérange pas au niveau modèles de vol... tant que je pilote pas des avions ou j'ai déjà volé dessus parce que là c'est la catastrophe lol... les tours de piste en DR400 j'ai beau appliquer les procédures que j'applique en vrai ça ressemble à tout sauf à un tour de piste lol
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#62

Message par pelican72 »

Petite question au passage : est il possible d'adapter les textures de l'eau de FS9 avec l'add on "Morewatr.zip" à Combat Flight Sim 2 ou 3? (Surtout le CFS2 en fait.)

Parce que là c'est franchement beau ces textures aquatique nom de dieu!!!!!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :wub: :wub:



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#63

Message par Flyingkiller »

Merci Pélican !
Ca fait un bail que je cherchais cette texture ! Je ne connaissais pas le nom exact du fichier, mici !
J'ai arreté de chercher quand je suis pâssé à ma période WW2, mais là, merci !!!!!! :god:

Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#64

Message par pelican72 »

Suffisaitb de lire la page 3 du topic ;)

Dit plutôt merci à Daube!!!!

Pélican 72


PS : je ne t'oublie pas rassure toi pour le mp
"Fermez, démontez, roulez."

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#65

Message par MayDay-MayDay »

Originally posted by Maverick92@3 May 2005, 10:54
+1 avec Daube et BlackWolf.

Niveau graphismes FS est pour moi LE plus beau simu sorti à ce jour. La comparaison avec LO est cependant délicate mais bon...

Ah, tant que j'y pense : pour les nuages c'est FS Sky World qui donne de magnifiques résultats (cumulus, cunimb, cirrus, couleurs du ciel, des rampes d'éclairages, des landing lights, etc...). Par contre A PATCHER sinon gros soucis de plantage quand on installe certains packs ;)

Pour en revenir aux graphismes, ceux de FS9 sont tout simplements somptueux. Et les progrès faits entre chaque version ont été considérables, exceptés peut-être entre le 2002 et le 2004, mais tout de même.

Comme l'a dit Daube, les pits virtuels laissent parfois à désirer, mais les appareils sont globalements très réussis, y compris ceux par défaut (en parlant de l'AG). En revanche si on regarde le 737, 777, 747 là c'est vrai que l'on a pas trop d'évolution hormis sur le modèle exterieur. Mais pleins d'add-ons pallient largement à ce problème, qu'ils soient gratuits ou payants.

Mais le sol de FS est tout simplement sublime (je vais me faire taper par Oxi s'il passe par là :P ), et avec quelques add-ons payants (le plus magnifique que j'ai vu pour l'instant c'est Switzerland Professionnal, c'est pour toi Merlin :P Alors celui-ci, sans exagérer, on se croirait dans la réalité. Par contre c'est vrai que ça mange pas mal de ressources, mais avec une config comme la mienne -cf signature- ça passe) ou gratuits (Orly 2004, Real CDG, Dinard, MP_LR_VFR, mais aussi pour l'étranger) on est largement comblés. Et en rajoutant des meshes, des landclass, pfiouuuuu!

Le trafic AI? Certes celui par défaut est moyen, (Landmark et autres Orbit :P ) mais avec des utilitaires gratuits on a un superbe trafic AI (PAI, Aardvak...) qui valent largement ceux payants (je les y prefere même...).

Les avions? Pareil, ils sont de très bonne qualité, même si parfois le modèle de vol est assez moyen. Et là aussi en général les produits gratuits sont meilleurs que les payants...comme IFDG, etc...
Mais des payants sont de qualité extra aussi.

Donc franchement pour moi FS est le meilleur simu civil du marché. Le top serait qu'il ait en plus les MdV de Xplane et là... :P

De deux choses une. Soit j'ai besoin des lunettes soit c'est votre cas. Le FS le plus beau simu à ce jour. Attendez un peu on parle bien e de FS9 ici, non ???

Je ne sais pas pour vous mais Lockon en mettant toutes les options au max (je l'ai fait une fois) j'avais impression de voir une photo alors qu'avec FS je n'arrive même pas à m'imaginer dans un avion. Quand je vole au raz je n'ai pas d'impression de vitesse alors qu'avec LO et FB je l'ai.

La seule chose où FS bat tous les autres c'est le trafic aérien qui est vraiement ce qui se fait de plus precis dans les autres domaines y compris les MDV ou FM c'est de la merde.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#66

Message par Snooze »

De toutes façons, il n'est écrit nul part que tout le monde doit aimer FS 9 ;)

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#67

Message par Stick »

MayDay-MayDay, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut...
Alors laisse les lunettes ou elle sont, personne n'en a besoin (enfin ma myopie si) ;) .

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#68

Message par Amigalopin »

Voilàç, pour info, c'est vrai que c'est beau.... mais je dois toujours éviter les villes trop peuplées (comme celle par défaut quand on viens d'installer le simu).

Par contre, je crois que je vais inverstir dans de la ram... ça ne peut être que bénéfique !!!! :rolleyes:

512Mb, c'est un peu juste il me semble.
Ce soir, je vais tester avec les barrettes de mon PC du boulot.... je verrai ainsi si je dois délier ma bourse sur le comptoir ou pas !!!! :lol: :rolleyes: ;) :ph34r:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Drakho

#69

Message par Drakho »

Originally posted by Black Wolf+5 May 2005, 12:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Black Wolf @ 5 May 2005, 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Drakho@4 May 2005, 22:19
ouais... ben j'accroche quand-même pas à FS9...

Fly!2 et X-plane, j'dis pas... mais FS9... non... j'y arrive pas... j'me sens pas dans un avion... ni dans un hélico... tout au plus dans un joli film avec des décors plus ou moins sympas...  :rolleyes:
bah le problème avec X-Plane c'est que pour l'helico ok ça va bien mais pour l'avion euh j'y crois pas bcp plus...

Le problème est qu'un modèle de vol très correct avec un joystick PC ça le fait pas du tout... On a l'impression que l'avion pèse 100grammes tellement on le "balade" avec le joystick. Il manque vraiment cette sensation de lourdeur a mon gout et ça dérange pas mal.

Sinon Flight Sim me dérange pas au niveau modèles de vol... tant que je pilote pas des avions ou j'ai déjà volé dessus parce que là c'est la catastrophe lol... les tours de piste en DR400 j'ai beau appliquer les procédures que j'applique en vrai ça ressemble à tout sauf à un tour de piste lol [/b][/quote]
Je ne parlais que pour moi ;)

Les sensations, les gouts, les couleurs, toussa.... :rolleyes:

Pour certains, le graphisme est essentiel, pas pour d'autres, qui s'attachent à d'autres points.

J'dis pas que X-Plane est parfait, ni que FS9 est nul...

Je dis juste que le premier me convient bien plus que le second... que Je me sens plus piloter un zinc sur X-Plane que sur FS, pas que c'est X-Plane le mieux... juste qu'il Me convient mieux...

De toutes façon, tant que les sticks à retour de force ne génèreront qu'une force négligable, aucun stick de PC ne permettra de simuler des appareil aux commandes directes... ils sont tous soit trop mou soit trop rigides (trop rigides aux vitesses nulles, trop mous aux hautes vitesses)

Et si un jour, ils y arrivent (vu les forces demandées et les efforts sur la matière que ça peut demander, j'doute fort que ça soit pour bientot :rolleyes: ) il manquera encore les Gs... mais sur ce point, _tous_ les simulateurs sont sur un pied d'égalité ;)

Je ne parle bien évidement pas des nouveaux zincs FBW dont les commandes sont connectées non pas aux gouvernes, mais au logiciel qui gère le vol.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Black Wolf »

bah tu sais j'l'aime bien quand même le p'tit X-Plane... c'est juste qu'il y a un "quelque chose" qui me dérange... peut être est-ce juste les courbes de mon joystick qui auraient nécessité quelques réglages.

La simu qui m'apporte le plus de sensations de vols c'est IL2/FB (je trouve que les modèles de vol de FB se sont très fortement "simplifiés" au fil des patchs c'est dommage... enfin vivement les nouveaux FM) à part ça j'ai pas encore trouvé mon bonheur ni avec FS ni avec X-Plane (même si j'aime bien aller faire un petit tour sur FS de temps en temps avec des avions que je n'ai pas piloté (histoire de pas me rendre compte quand les modèles de vols sont pas top lol))
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Drakho

#71

Message par Drakho »

Originally posted by Black Wolf@6 May 2005, 13:27
La simu qui m'apporte le plus de sensations de vols c'est IL2/FB
Et pour moi, Rowan's BoB... comme quoi... ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par Black Wolf »

c'est peut être parce que je n'ai jamais vraiment essayé BoB ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#73

Message par Bawa »

est ce que vous arrivez a telecharger les avions du site http://www.fsplanet.com ? moi je n'y parviens pas, quel que soit le moment de la journée !
pourtant il y a des avions qui m'intéressent et que je n'ai vu nulle part ailleurs :( :(
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#74

Message par diditopgun »

idem , pourtant je croi en avoir déja telechrgé sur ce site .
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#75

Message par Bawa »

rraaa ca fout les boules quand ces fichiers ne sont dispos que sur ce site !!! :angry:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »