[EVAC] Pour plus de réalisme...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

[EVAC] Pour plus de réalisme...

Message par Tigrou »

Bon alors pour créer une bonne école de chasse virtuelle et qui se rapprocherait d'une vrai école de chasse il serait de bon ton de respecter quelques règles simples qui seraient par exemple (dans le désordre):
-la création de fiches de débriefing avec une évaluation de chaque exercice réalisé sachant que le droit à l'erreur est minime et ne concerne que les exercices nouveaux (les autres étant 'acquis' :lol: ).
-Après ces exercices le moniteur débrieferait les capacités générales de son élève (qui a le droit d'acquiescer toutes les remarques :jumpy: ) comme par exemple la division d'attention, la conduite de mission, la souplesse de pilotage, l'orientation dans l'espace, le plan etc...Ces critiques seraient forcément subjectives et varieraient d'un instructeur à l'autre. L'élève serait obliger de prendre en compte TOUTES ces remarques (même contradictoires :P ).
-Toujours dans un soucis de réalisme les moniteurs mettront un point d'honneur à faire appliquer leur méthode personnelle qui dépendrait bien évidemment de leur passé virtuel, des simus qu'ils auraient longtemps utilisés auparavant meme si ces méthodes n'apportent pas vraiment d'interet à LockOn <_< En bref aucune standardisation ne saurait être tolérée...
-Des critères comportementaux, encore plus subjectifs que les capacités générales, seraient introduits à la fin du débriefing. Ces critères seraient par exemple l'assimilation, le mordant, l'endurance, la maitrise de soi, le dynamisme etc...
3 mauvais points dans la même catégorie (quelque soit le temps entre les missions où ceux ci ont été relevés) impliquerait un arrêt de la formation avec interdiction pour l'élève de se connecter à C6 jusqu'à ce qu'il y soit convié par mail.
-Dans la même optique durant n'importe laquelle des dizaines de missions nécessaires à la formation, l'attribution de fiches d'observation pourrait advenir: Chaque fiche sanctionnerait un écart aux règles considéré comme dangereux pour la poursuite de la mission ( par exemple non respect d'un calage, d'une altitude, d'une vitesse, d'un plancher, mise en danger de son leader par une manoeuvre non maîtrisée, passage dans une zone interdite etc...). De même pendant le briefing le moniteur vérifiera l'assiduité de son élève avec des questions n'ayant pas forcément de lien avec la mission (par exemple des questions sur la carte graphique et sa configuration, le bios, les Nato standard agreement etc, pour vérifer si lélève s'intéresse à ce qu'il fait) . Une mauvaise réponse pourrait entrainer l'annulation de la mission et l'attribution d'une fiche d'observation :devil: .
Un total de 5 fiche d'obs ou 3 pour le même motif entraine l'arrêt de la formation, comme pour les critères comportementaux et l'éleve attend ensuite un mail pour pouvoir se présenter aux webmasters de C6 sur ICQ et tenter d'expliquer son échec. Selon les délibérations de ces derniers (qui se font dans une private room bien sur :devil: ) il est autorisé à reprendre l'entrainement, à changer de simu et faire de FS2004 mais seulement avec des add-on de transport, où alors arrêter la simu de vol pour retourner jouer à GTA (qui reste un bon jeu ne soyez pas dégouté ;) )...
-Bien sûr l'entrée dans cette école devrait être très selective et une fois l'acceptation du candidat :banana: il ne sera autorisé sur les vols d'instruction qu'après une période probatoire sur warcraft 3 (oui ça n'a rien à voir :jumpy: ) de 2 ans. De meme avant de commencer à jouer à LockOn il devra auparant refaire ses preuves sur des simus plus anciens :angry: (EF2000 par ex) phase de 6 mois où il pourra évidemment se faire éliminer :banned: :lol:
-Une fois sortie de cette somptueuse école il rejoindra enfin les parties en réseau sur le net et pourra affronter des F15 :us: en SU25 (de base bien sur) et les abattre au canon à 3 contre 1 :banana: . Après quelques années il sera convié à rejoindre l'école virtuelle de chasse mais cette fois pour remplir des fiches de débriefing :devil: :god: (ça va burner sévère <_< )

Bienvenue, bienvenue dans un monde meilleur que toi :exit:

Bon allez A+

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par badboy69 »

^_^ les idées que tu propose sa fait parti du délire? :rolleyes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

Que du bonheur !!!

Et puis il faut bien agrémenter tout ca d'émoticons comme tu le fait si bien. :banana: :wub: :censored: :lame: :modor: :us: :devil:

Plus sérieusement, tu es sérieux ou c'est juste un bad trip ?

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Comment il fait pour ecrire autant :lol: :lol:

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

J'ai pas eu le courage de tout lire :hum:
Y'en a qui sont inspiré :)

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Originally posted by Neo68@17 Apr 2005, 16:16
J'ai pas eu le courage de tout lire :hum:
J'ai pas eu celui de commencer à lire. Les réponses en disent long sur le contenu. :rolleyes:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par youpi »

:lol: :D Excellent mdr le trip :D je me suis bien marré. B)

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par magic_ »

il est autorisé à reprendre l'entrainement, à changer de simu et faire de FS2004 mais seulement avec des add-on de transport,
:lol: :lol: :lol: :lol:

la punition :D
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Justement faut lire jusqu'au bout pour comprendre ;)

Très bon :lol:
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pour tous ceux qui aurai voulu (ou veulent) être pilote de chasse, c’est par là qu’on passe, et croyez moi ou non… c’est à peine caricaturé !!!

Il y a des élèves pour qui ça ne se passe pas trop mal… :) et pour d’autres, c’est pire que l’enfer ! :devil: Surtout quand t’es motivé et que tu n’as rêvé que de ça toute ta vie. Certains sont extrêmement déçus de ce qu’ils y trouvent et arrête d’eux même ! :ph34r:

Moi, c’est ma faute, je suis rentré tard, j’ai 27 ans… j’en ai mare de ces conneries…

Je connais très bien Tigrou (on est de la même promo dans le même escadron depuis 3 ans.) si vous voulez du REALISME, prenez son post au sérieux.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

L'élève serait obliger de prendre en compte TOUTES ces remarques (même contradictoires ).
MDR !!! :D c'est pareil avec mes instructeurs de vol à voile !!! (y en a un qui dit de metre le manche en avant au roulage pendant la treillée et l'autre qui dit qu'il faut le laisser droit !!! C'est chiant de s'addapter en fonction de l'instructeur !)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Gwarf27 »

Tu écoute Genviève, toujours le manche en avant, tirmé en plus pui à 100 km/h tu arrondit doucement ou sinon tu le fais à la Jaques avec un tonneau durant la treuillé :D (privat joke) :exit:
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

MDR !!!

le weekend dernier ils ont fait un cheval de bois avec le janus qui c'est posé avant le seuil de piste (et qui ne l'a pas atteind), le must c'est qu'il y avait un VI à l'interrieur. Et ensuite c'est l'ash-25 qui en fait un au depart du remorquage juste quand je suis en final :wacko: !!! (le VI était encore là , bonjour l'image du club :smartass: !). Le planeur à Strasbourg c'est quelque chose ! (pas qu'en bien d'ailleur parfois pour l'embience..... :rolleyes: )

désolé pour le HS...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

West
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par West »

BRAaaaVO LA PATROUILLE DE FRANCE :us: :shuriken: :shutup!:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »