Des nouvelles de FS10!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#26

Message par Daube »

Originally posted by Amigalopin@3 May 2005, 11:10
Et bien, Daube, je vais reinstaller fs9 et lui mettre les pack light.

Tu m'as convaincu de retester fs9.

Je savais pas qu'il y avait des textures light !!!

Perso, je trouve les arbre en texture light suffisantes, car je me crashe pas trop souvent ... je préfère essayer de rester en l'air !!! :rolleyes:

Alors, si je peux diminuer les textures, en augmentant les détails, je suis prenneur.

Oki, j'ai un athlon 1600+... 512Mb de Ram, mais j'ai une ATI 9600 Pro 256Mb....

Je vous tiendrai au courant.... je voir aussi si mon login de flightsim.com est toujours valide !!! :rolleyes: ;)
Dans l'ordre des choses a faire:
- installer les textures allegees de l'autogen (batiments + arbres)
- installer les textures allegees des nuages (celles faites par le groupe FSW)
- installer les nouvelles textures pour l'eau (morewatr.zip). C'est magnifique, et en cas de probleme de perfs, les reflets peuvent etre desactives dans le setup du jeu.

Dans le setup graphique:
- desactiver les ombres des decors (l'ombre des batiments fait ramer un max en ville)
- reduire la distance d'affichage au minimum (96 kms, c'est meme deja superieur a ce qu'on peut voir la plupart du temp en vrai)
- reduire la distance d'affichage des nuages en consequence
- nuages 100% en 3D, l'impact sur les FPS n'est pas dramatique.

Voila, tout le reste, on peut mettre a fond, ou presque.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#27

Message par Daube »

Pour les screenshots de Stick -> euh ouais les scenes photorealistes de MegaScenery ou Misty Fjords ne sont vraiment pas gratuites, hein.
En plus le photorealiste c'est bien beau, mais ca a une facheuse tendance a supprimer tous les arbres de l'autogen, du coup en TBA c'est vachement pauvre.

Enfin je demande a voir quand meme, c'est juste que j'avais installe une demo de Megascenery et ce probleme d'arbres m'avait bien refroidit.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#28

Message par Amigalopin »

Merci Daube pour la procédure.
Je vous tiendrai au courant.

Pour Mhm Mhm... ... ..... FS a toujours été un simu civil... sous certaines conditions d'encadrement, au USA, ton heure de vol avec FS est valable dans ton vrai logbook !!! :rolleyes: comme quoi....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#29

Message par Bawa »

justement moi je comptait m'y mettre, mais pour la config ca devrait aller (6800GT, 3500+....) . Comme je n'y connais rien, pouvez vous me dire quelle est la marche à suivre, un peu comme l'a fait daube mais pour privilégier les graphismes plutot que les fps ?

quelles sont les plus belles scenes, les plus beaux avions....
les petits utilitaires sympa (je sais pas si il existe une sorte de loman pour FS ?)
les trucs que la communauté a amélioré (traffic, eau,....)
meme si c'est payant (préciser quand meme ^_^ )

et surtout les bons sites ou on peut trouver tout ca


............si ca ne vous ennuie pas bien sur :blushing:

merci !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#30

Message par Daube »

Alors, pour rendre les trucs plus beaux, tu as les scenes payantes que j'ai citees precedement, genre Misty Fjords ou MegaScenery. Ce sont des scenes photo-realistes.

Mais pour ce qui est de ces addons payants (avions ou scenes) je n'y connais rien. Je n'ai jamais achete d'addon payants pour mon FS donc je suis mal place pour te conseiller quoi que ce soit.

Maintenant, du cote du gratuit:
- les textures d'eau contenues dans le fichier morewatr.zip, trouvable sur Flightsim.com
- le pack de FS SkyWorld de FSW cite un peu plus haut, trouvable sur avsim, et peut-etre meme flightsim.com (ces deux site requierent un enregistrement gratuit, c'est juste pour creer un login et un password)
- les avions de Kirk Olson (mirage F1, F16) sont assez beaux, les textures sont assez travaillees. Le F16 est trouvable partout, le fichier s'appelle usviper.zip. Il st sur Flightsim.com ou meme sur simviation.com. Le mirage F1 se trouve sur http://www.mirage4fs.com, un site rempli d'avion Dassault. Je recommande la derniere version du mirage F1, ainsi que le super-Etendard, dont la modelisation est superbe.
- Sur simviation.com, tu pourras trouver le global terrain Mesh, ca couvre l'ensemble du globe en resolution 70m par point:
http://www.simviation.com/fsdterrainsrtm.htm
Tu telecharges la map (dans les premiers liens) pour trouver les correspondances des fichiers/zones couvertes :)

Voila, avec ca, t'auras deja de quoi faire.
Par contre, meme aevc ta config, je te recommande quand-meme d'appliquer les textures allegees, mais seulement pour les batiments. Quand tu survoles une grande ville, meme la 6800GT a du mal a depasser les 15 images/seconde.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#31

Message par Maverick92 »

Originally posted by Bawa@3 May 2005, 14:31
justement moi je comptait m'y mettre, mais pour la config ca devrait aller (6800GT, 3500+....) . Comme je n'y connais rien, pouvez vous me dire quelle est la marche à suivre, un peu comme l'a fait daube mais pour privilégier les graphismes plutot que les fps ?

quelles sont les plus belles scenes, les plus beaux avions....
les petits utilitaires sympa (je sais pas si il existe une sorte de loman pour FS ?)
les trucs que la communauté a amélioré (traffic, eau,....)
meme si c'est payant (préciser quand meme  ^_^ )

et surtout les bons sites ou on peut trouver tout ca


............si ca ne vous ennuie pas bien sur  :blushing:

merci !
Salut,

pfiou...! Si tu veux les meilleurs scenes et compagnies, on a pas fini :P

Les principaux sites :

AVSIM
FRANCESIM
FSFRANCE
FLIGHTSIM

et pleins d'autres encore, sans les plusieurs centaines de pages persos qui sont parfois de vraies mines d'or.

Il y a un site regroupant pleeeeeeeeeein de scènes mais je n'ai pas le lien sous la main, mais comme Daube est là il va peut-être te répondre :P

Sans oublier IVAO (terrible pour le multi, c'est du niveau pro comme procedures mieux vaut avoir un peu d'entrainement avant).

EDIT ah ben non Daube m'a grillé mais il en a pas parlé :P
C'est un nom comme wallamine ou un truc dans ce genre, je vais essayer de trouver mais je te garanties rien ;)

EDIT 2 : concernant les avions payants, franchement, fait très attention, on a souvent des mauvaises surprises (mais je suis trèèèèèès difficile sur les produit FS). Mais côté gratuit IFDG est excellent pour les liners. (attention pas de panel inclus, il faut en chercher ailleurs, le plus connu pour le 319/320/321 étant celui d'Eric Marciano).

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#32

Message par Electro »

maverick : je viens de dl FS SKY WORLD 2004 : c'est ça qu'il faut impérativement parcher ???

Sinon Stick, cette photo est tirée de quel add on ?

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#33

Message par Maverick92 »

oui c'est ça qu'il faut patcher ;)

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#34

Message par Stick »

@ Dirimant : c'est une scène en cours de réalisation de France VFR (payware). Va faire un tour sur leur forum, tu trouveras pas mal d'images de ce genre.

@ Bawa : un des musts en avions est le Spit de RealAir (payware aussi) car il est magnifiquement réalisé, très peu gourmand en FPS et surtout, surtout le pit 3D est tout bonnement génial (c'est le meilleur à l'heure actuelle); les gauges dans cette vue sont aussi fluide voir plus qu'en 2D.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#35

Message par Bawa »

cool ! merci à vous ! je sens que cet été je vais voyager..... :banana:

PS: au fait existe t'il un soft qui permet de manager tous les addons ?

EDIT: au fait je cherche un alphajet, lequel me conseillez vous ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#36

Message par Maverick92 »

Pour l'AJ le mieux c'est celui d'Alpha Bleu Ciel, freeware. Mais consulte bien la CL avant le demarrage ;)

Pour manager les add-ons tu as FS Manager mais j'aime pas trop, le mieux c'est d'apprendre à faire tout ça à la main ;)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#37

Message par Electro »

patcher ? comment et avec quoi ? (j'avoue que je vole surtoput avec falcon mais quand même raisonnablement souvent avec FS9, mais je ne fais de l'up date sur les nouveautés que pour Falcon car faut s'accrocher)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#38

Message par Daube »

Pour l'AlphaJet y'en a un super et gratuit avec une grosse checklist pour demarrer les moteurs, laisse-moi le temps de retrouver le lien ;)

Pour le site de scenes, desole je vois pas, je me sers essentiellement sur Flightsim.com et simviation.com. Je scrute egalement leurs forums respectifs a l'affut de sites persos <_<
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#39

Message par Electro »

pour manager les addons y a LOMAN, qui gère, outre LOMAC et F4, également FS2004
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#40

Message par Daube »

Voila les liens:
http://www.francesim.com/Articles.aspx? ... =1239&a%20
ainsi que:
http://www.simviation.com/fs2004military46.htm

Je ne sais plus lequel utilise la toute derniere version ou pas. La derniere version reste insensible a l'allumage automatique des moteur (CTRL+E), il FAUT demarrer manuellement ^_^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#41

Message par Electro »

maverick : avec quoi je patch le bidule FS SKY WORLD ? le patch fs 9.1 ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#42

Message par Daube »

Originally posted by dirimant@3 May 2005, 16:13
maverick : avec quoi je patch le bidule FS SKY WORLD ? le patch fs 9.1 ?
http://fsw.simflight.com/fsw2004.html
:)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#43

Message par Electro »

mais le zip de 28 megs intitulé "FSW2004", je viens de le dl : donc je me demandais avec quoi il fallait le patcher ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#44

Message par Daube »

Bah avec le lien juste en dessous -> le truc version 1.005, le fichier de 1,76 Mo qui s'intitule fswp1.zip.
De plus, en-dessous tu as encore un autre patch, au cas ou tu voudrais des nuages qui bouffent moins de FPS :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#45

Message par Electro »

Ah ! Zut alors car depuis le taf, ton lien ne fonctionne pas... Bon, va falloir que je cherche ailleurs :angry:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#46

Message par Snooze »

Pour ma part, je conseille aussi ça:
http://members.chello.nl/g.kranenbarg/g ... Sphere.htm

Et les meshes d'Holger Sandmann :wub: (Nord Ouest des EU, semblable à "Misty Fjords" (normal, même auteur) mais en gratos, sur ce dernier: http://www.mistymoorings.com/ , regardez les screens et les videos et dites moi si vouz trouvez toujours FS 9 moche :lol: ).
Et allez voir sur Avsim, section Meshes (classez les par taille): vous verrez alors des fichiers BIG (700mg pour certains), mais valent largement le coup: toute la Côte Ouest , Les Rocheuses (par FS Genesis, autrefois en payware) mais aussi tout l'Alaska en 2 fichiers (ouch...).

Chez moi, autant dire que le graveur a tourné ces derniers jours (il se trouve que j'ai acquis FS 9 il y a 3 semaines et que depuis, je teste, je fouine, je bidouille, j'ai le nez dans le guidon alors... :P )

Sinon, côté zinc, toujours sur Avsim, le Tu 114 est MORTEL, même si a la base je suis pas fana d'avion de ce type (enfin, civil) ( ahh, les sons des moteurs :wub: :wub: ).

Il y en a un autre qui viens de sortir et qui fait 300 mg une fois installé, le top du top il semblerait : http://www.protu-154.com/index_e.html (tout est dans le zip, aller dans Files)

Un autre zinc en passant: http://airhead.hfdd.com/airworthy/04_8kcab.html

Et n'oubliez pas le Cessna gratos de RealAir !

Bon, c'est pas tout ça mais faudrait peut être que je pense à voler maintenant... :P

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#47

Message par Daube »

Glop ! Merci pour les liens !! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Dommage que ma carte graphique soit bloquee en SAV (pendant deux semaines avec un max de chance) :(( :angry:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#48

Message par Amigalopin »

Merci pour les liens... ce soir, je continue l'install et les modifs !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#49

Message par youpi »

Merci pour les liens B) le problème avec FS c'est que c'est carrément pas organisé du tout.On trouve des addons de qualité ou pas et payant ou non un peux partout.Pour ce retrouvé c'est un peux la foire pour savoir quel truc est intéressant.Pour le non inicié c'est vrai que ça rebute quand même de chercher partout. ^_^

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#50

Message par Maverick92 »

Ben au contraire Youp, ça permet de connaître des sîtes, d'avoir plus d'affinités avec certains produits, certains editeurs, etc...

Côté payant je pense qu'il vaut mieux se consacrer aux scènes (Switzerland Pro, France VFR, Misty Fjords, MegaScenery, etc...) qu'aux avions (en particulier un certain éditeur que je ne nommerais pas :P ). Ces derniers ont souvent quelques défauts. Mais encore une fois, je suis trèèèèès exigeant sur les produits FS, en particulier quand ils sont payants...
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »