prob campagne A-10

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Environ 80 Kg d'explosifs. L'Aéronautique Navale (française) utilise d'ailleurs des BGL d'un peu plus de 100 Kg pour certains objectifs. Elles sont aussi plus faciles à ramener à bord d'un porte-avions pour les SEM que les GBU-12 (qui sont des Mk-82 + kit de guidage paveway).

Quant à l'adaptation de la Mk-82, je te répondrai prudemment en te disant que ça semble leur convenir, vu l'omniprésence de cet oeuf sous les A-10 opérationnels.
Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

Il faut comprendre les prix :

1 mk-82 : 600$
1 mk-20 : 4100$

sans compter les problemes qu'engendre le non declanchement de certaines bombinettes capricieuses.

PS : il se peu que les prix ne soient pas bons mais l'ecart est assez important pour comprendre que balancer du mk-20 par-ci par-la au gres des jeeps ennemis dans le coin ca coute cher au final :)
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

on remarquera qu'a coté du prix du blindé, ou du tank ennemi détruit, c'est peu de chose pour l'un comme pour l'autre (a moins de faire une passe avec deux mk20 sur un convoi de twingo evidemment)
moi j'aime pas les signatures
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

En plus, ce qui plaide pour la bombe lisse, c'est que dans bien des cas, ça ne sert à rien de détruire un blindé. Une onde de choc copieuse au voisinage de l'explosion d'une bombe, ça a de bonnes chances de rendre le véhicule inapte au combat en endommageant moteur, transmission, conduite de tir, munitions, etc.

De plus, les grosses choses du genre char lourd ne sont pas les cibles les plus visées par les avions lors des phases les plus longues d'une guerre aérienne (préparatoires), sauf s'ils sont embossés. Et même une pièce d'artillerie automotrice ou un MICV genre BMP, ça peut très bien être mis HS sans pour autant flamber comme une torche. Mais il y a sur ce forum des pros du blindé mieux documentés que moi.

Ajoutez à ça de gros ravages dans la chaîne logistique pour rendre improbable toute réparation, et vogue la galère.

Quant aux véhicules divers non blindés, les bombes, lisses ou pas, ils ne les digèrent pas du tout.

Edit: Le modèle de dommages des véhicules terrestres dans les simus de vol sont archi simplistes. Tant mieux pour nos CPU, tant pis pour le réalisme (Saint Compromis, PPN).
Image

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Tournée generale au mess ce soir :cheers:

J'ai enfin reussie a finir cette foutue missions, j'ai du la refaire bien 30 fois ^_^ faut dire aussi que je la joue sans mon equipier (stagiére) et je garde les emports d'origine et faut reussie a rentrer a la base aussi.
Car je l'avais deja reussie la mission auparavent mais comme je me suis fait shooter apres avoir remplie l'objectif je la recommencais, realisme quand tu nous tiens. :)
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Ah, oui, j'avais oublié de te le dire: si tu suis le plan de vol, il faut rentrer à une altitude de 5 à 6 ft/sol à cause de certains trouble-fêtes grassement pourvus en Sa-8 par le contribuable russe :P
Image

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Pour en revenir au losange qui apparait sur la cible , comme fonctionne ce systeme??

{Dunmer repond a mes MP plzzz ca devait long :rolleyes: ]
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

Originally posted by [MIKE]@2 May 2005, 12:45
Pour en revenir au losange qui apparait sur la cible , comme fonctionne ce systeme??

{Dunmer repond a mes MP plzzz ca devait long :rolleyes: ]
Losange: Dans la réalité, c'est une cible qui est insérée dans le système de nav / attaque à la préparation de la mission, ou une cible désignée par un FAC.
Dans le simu, c'est une cible assignée depuis l'éditeur de mission.

Pour les MP: OK, mais quend j'aurai du nouveau pour toi: je ne peux pas t'envoyer de MP vierge, quand même :lol:
Image

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Oui mais quelle appareil permet de faire apparaitre le losange dans le HUD, 1 radar spéciale??

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par squezzer »

En general, tout illuminateur Laser (aeroporté ou au sol), soit F16/F15E/F18/OA10A...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par [MIKE] »

Je reste dans ce topic comme ma question a 1 rapport avec la campagne A10.

Ma question
Comme faire pour pas se faire allumer betement par 1 SAM?

si je vous demande cela c'est que lorsque j'entend le bruit deguelasse qui m'indique qu'un suppos arrive :ph34r:
*je matte mon radar
*je monte en fleche dans la direction opposé au suppos
*je lache quelques flares et leurres
*j'eteint mon ECM "avec 1 peu de chance ca va lui faire perdre ma trace"
*je serre les fesses

Mais malgré cela ca reste trés approximatif comme technique et je me fait trop souvent allumé meme a trés haute altitude genre 20000 pieds.

J'aimerai avoir votre avis sur la question, merci d'avance.

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

c'est de quel sam dont tu parles ? c'est du gros calibre a ce que je comprend ... ? B)
Si c'est le cas, ne pas trop t'en approcher, si tu en es obligé, gere tes deplacements en jouant avec les reliefs ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dunmer »

A 20000 ft, ce sont des SAM à guidage radar. Si c'est du S-300, cf ci-dessus. Quoique Sasai a oublié le plus important: la prière :P

Pour tous les autres, si tu es à 50% de leur portée maxi et à environ 3000m d'altitude, ouvre ta trajectoireà environ 70° de la source radar, accélère et grimpe gentiment.

Pas la peine de tirer sur le manche comme un sauvage ou de virer à 9G: tu bousilles ton énergie (ta vitesse) alors que tu n'as aucune chance d'overturner un SAM.

Le but du jeu est que, pour prendre une trajectoire de colision avec toi, il tourne sans arrêt. Ainsi, il dégrade de l'énergie et perd de la portée utile.

Reste "music on". En t'éloignant de lui, le radar de conduite de tir du SAM te perdra plus tôt si tes ECM restent "on".

Au mieux, tu auras le contact visuel avec le SAM. Mais ça, on n'y arrive correctement qu'à force de s'entraîner dans une mission où on est tout seul avec un site de SAM. Dans ce cas, tu pourras lâcher du chaff uniquement si nécessaire. Perso, les chaffs, j'en ai plutôt besoin avec les missiles des chasseurs. Avec les SAM, moins.

Avion idéal pour débuter là dedans: A-10! Son RWR est très clair, et sa verrière offre un champ de vision magnifique! Avion pour prendre son pied: Su-25T! Rhâââââ, éviter des SAM avec un camion poubelles chargé comme un boeuf! :wub: (mais bon, dans la vraie vie, chuis pas volontaire :rolleyes: )
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »