Originally posted by Moos_tachu@30 Apr 2005, 15:09
Moos au rapport, paré à debriefer !
Des friendly kills à foison,
"Et vous trouvez ça drôle ?" (Vieille blague de Coluche pour ceux qui connaissent)
Plus sérieusement, je trouve cela pénible, voire limite décourageant, les FK.
Tout comme pour les briefing pourris par un groupe de durs qui se copient du boulard dans un coin obscur de la salle. Franchement, à quoi ça sert qu'un mec se casse la tête à faire des missions et des briefings pour tout foutre en l'air en tirant dans le tas ?
Pour cette fois, et même si j'étais malheureusement absent - next time I'll be back, FC&F9 ready - j'ai eu beaucoup de peine en lisant le debrief de "l'ami" Moos (je mets ami entre guillements parce que bon, il ne touche pas sa bille en FS9 et ça c'est, avouons-le, impardonnable, inexcusable).
Je passe sur le fait que presque la moitié d'entre nous n'avait pas installé/configuré LO 1.1 avant de venir au lan
Je comprends ton désarroi mais force est de constater que FC n'emballe pas les foules, même s'il reste considéré comme un excellent simulateur. Il semble lui manquer le pletit plus qui fera monter la mayonnaise. Patience, petit scarabée. F16 ne s'est pas fait en une version...
Avant le lan, on a tellement parlé de l'approche "hardcore" des missions, du besoin de réalisme, qu'avec Psycho on a essayé de vous faire quelque-chose d'un peu plus pointu que d'habitude dans la préparation des missions
J'ai vraiment loupé quelque chose. Et j'aimerais apporter, à ma façon, un peu d'eau à ton moulin. Franchement les gars, et là je m'adresse à tout le monde, pourquoi ne pas écouter le type qui expose son briefing ? Avant ce coup de gueule de Moos, il y a déjà eu - très souvent - le même comportement avec Bob - ce qui me choquait déjà à l'époque. Savez-vous le nombre d'heures qu'il faut consacrer pour apprendre à faire une mission, pour l'imaginer, pour la construire, pour la tester, pour dessiner les briefings ? Avez-vous réfléchi au nombre de divorces qu'il y a derrière ces missions, au nombre de rendez-vous galants sacrifiés sur l'autel du dieu Hotas ? Franchement tout est dans le briefing ! 100% de l'ambiance est dans le briefing ! "Tous unis, tous vainqueurs !" Je ne prêche pas la discipline mais plutôt l'auto-discipline...
Je ne suis pas un fan des jeux d'arcade, mais FC avec de bonnes missions doit être savoureux. Un peu d'attention et d'esprit de groupe permettrait de voler en formation et d'apprendre les rudiments du système d'arme dès le premier jour si tout le monde était concentré, sur le bon canal, sans chercher à faire du friendly-kill, un test CTRL+E ou à voir si le SU-25 est capable de supporter des figures de voltige. En fin de compte, c'est ce qui est le plus excitant à la 51th, non ?
Je me souviens - c'était il y a longtemps, j'avais beaucoup moins de cheveux gris - d'une époque où l'oncle Bob était écouté avec une ferveur religieuse et où chacun attendait la tombée de la nuit pour décompresser en faisant le bouffon sous OFP (et encore je trouve que même là il y avait une certaine concentration).
Alors, qu'est ce qui se passe t'il ?
C'est la proche rencontre d'avec le slip d'Hellflyer qui vous excite autant les filles ?
C'est parce que vous venez le ventre vide - en prévision des repas Hotstickiens - que vous n'arrivez plus à vous concentrer ?
Faut-il commencer directement par se copier du boulard pour avoir ensuite l'esprit libre ?
Faut-il ouvrir les lan à 05.00 pour que tout le monde soit prêt à 9 heures du mat' ?
--
A+
V. (Donneur de leçons)