indentification: gilet de sauvetage...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par Famtome »

Salut à tous!!!

je vais faire appel à vous car j'ai trouver sur une foire à tout un gilet de sauvetage de l'aéronavale Français!!!(je ne compte pas le revendre <_< )
je ne peus pas vous donné de photos car je n'ai pas d'appareil numérique mais je vais me débrouillé pour vous en fournir ;)
il y a des marquage dessus: -"Dessus"
-"Dessous"
-"gilet de sauvetage pneumatique AERAZUR type 31"
-"frabriqué le nov.1953 Controle"
->au tampon<"247"
-"Marché N° 190 B-53"

alors pouvez vous me dire (avec mais faible indications) ou il a servit , dans quel avion???
et aussi me fournir des photos des pilotes Français dans l'aéronavale pour comparé.

je vous remercie d'avance! :D
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#2

Message par Wolf »

Aucun renseignement à te fournir sauf que les gilets de sauvetage ne sont pas utilisés que par les appareils de l'aeronavale mais aussi par les autres avions milli quand ils sont amenés à faire du survol maritime.

En outre, rien dans ce que tu donnes comme indications, n'indique qu'il s'agit d'un matériel militaire car les avions civils sont aussi équipé de gilets dans le cas de survol maritime.

Il faut donc peut être plus ouvrir le champs de te recherche.
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#3

Message par fred 41 »

Quant à trouver l'avion dans lequel il a voyagé .... déjà le type ce sera bien !!! ;)

sinon contact Mumuth

http://mumuth.free.fr/casque_gueneau/gueneau.html

Ou cette personne:
http://tenues-de-vol.9online.fr/Monsite/index.htm
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#4

Message par Famtome »

Merci!! je vais déja commencé a trouver un moyen de prendre une photo!!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#5

Message par mumuth »

heu oui, si tu pouvais prendre une photo, ça serai cool.

Personnellement, ça ne fait pas très longtemps que je collectionne les équipements de vol français mais je commence à m'y connaître un petit peu.
Par contre, je ne connaissais pas la Mae West type 31. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gilet de sauvetage de l'aéronavale chasse car eux on utilisé la Mk.2 américaine (dans les années 50 s(ur hellcat, etc.), puis la SGP 195, ensuite la aérazur 35 et enfin la nouvelle (sur rafale) dont je ne me rappelle plus la dénomination. Mais peut-être que la tienne était utilisé par les pilotes de d'avions à hélice tel que sur atlantic, neptune, etc. ou sur hélico. Mais avec des photos, je pourrais sûrement t'en dire plus je pense.
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Répondre

Revenir à « Aviation passion »