[resolu]carte mére probleme

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
albator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2003

#1

Message par albator »

Salut j'ai des problème avec mon alimentation pc
j ai une alimentation de 300w pour que mon pc démarre il faut que je débranche deux prise molex
l'alimentation de mes lecteur de disque
j ai donc rachetez une nouvelle alimentation de 500w mais cette fois elle démarre pas windowns au bout de 1 minute reboute même avec la carte mere et jusqu un disque dure branchez j'ai été dans le bios les tension son correcte il ya que le 5v un peux en dessous
>>>>RESolu carte mere d effecteuse
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort. :fox:

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#2

Message par LAFAYETTEalex »

dans un premier il faut savoir qu'acheter une alimentation "générique" peut engendrer des plantages, ensuite vérifie que tu n'as pas branché trop de périphériques sur une nappe "molex".
Image

Topic author
albator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2003

#3

Message par albator »

j ai acheter cette alimentation
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-P ... 95_fr.html
et j'ai essaier en branchant qu'un disque dure sa à pas marchez
ma no name de 300w qui à 5 ans arrive a faire démarrer mon pc mais si je branche les lecteur optique et que je m'en serre sa plante alimentation qui s'éteint
c est peut être ma carte mere qui est HS?
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort. :fox:

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#4

Message par LAFAYETTEalex »

tu as bien paramétré les disques et lecteurs en maitre / esclave ?
Image

Topic author
albator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2003

#5

Message par albator »

Re j ai mit le bios par défaut mais maintenant avec la noname sa plante plus souvent,tout mes lecteur optique son débranchez et sa plante aléatoirement tout se fige reset obligatoire
j 'ai remarque dans le bios que si je déactive l acpi funcion ça fait la même chose qu' avec la nouvelle alim impossible de démarrer windows même avec f8 dans tout les mode.
j ai fait un test mémoire avec mentest 1 pass zero erreur je sais pas si ça suffit
il y a d'autre logiciel pour testez les composants d'un pc?
vous pensez que la carte mere et à metre en cause ?
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort. :fox:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »