The IAF has a story to tell

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »

Aaaaaaaaaaaaah... parfois, ça fait du bien de lire du bien!
MIRAGE 2000H


:king: :king:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#2

Message par eutoposWildcat »

Mirage 2000 power, et pis c'est tout! :banana:

Sinon, le site dont cette page provient est vraiment un site intéressant qui figure dans mes favoris depuis pas mal de temps, n'hésitez pas à vous y attarder à peu ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Dunmer »

Superbe site, et page très édifiante!

L'Inde, ce n'est pas la première nation aéronautique qui vient à l'esprit. Pourtant, en termes d'aviation militaire, ces gens-là ont une expérience extraordinaire.

A propos, l'Inde fait partie des pays qui exploitent encore le MiG-25 en mission de reco stratégique. Plus d'un pilote de F-16 pakistanais en bave encore de rage :lol:
Image

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#4

Message par super_juju »

en gros ca raconte quoi ce site? la flaime de lire et encore plus de traduire
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#5

Message par Dunmer »

Qu'en passant au Mirage 2000, ils ont eu la sensation de passer de la cage à poules au vaisseau de Star Trek :D

Et qu'en tâtant du MiG-29 et du Su-30, ils n'ont pas changé d'avis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Dunmer, le Mig-25 est en train d'être retiré du service justement :(

Sorry c'est en anglais:

IAF's super spy planes on the verge of being phased out
Apr 17, 2005 09:48:00 AM
A K Dhar

New Delhi, Apr 17 (PTI) MiG-25, Indian Air Force's most hush-hush plane and one of the two fighters in the world capable of flying upto stratosphere is about to be bid a grand farewell, according to IAF sources here.

The aircraft, whose appearance in the skies in early eighties created ripples in the US-led NATO alliance and has proved to be a vital intelligence-gathering work horse for the country in every crisis, is about to be phased out.

Capable of flying upto a height of 70,000 to 80,000 feet and attain speed upto three times faster than sound, Mig-25 codenamed Foxbat by the NATO alliance has been used by the IAF as a super spy plane. It is called as the "Garuda"(mythological Eagle King) by the IAF. It is operated by the No. 102 "Trisonics" Sqdn.

Though the IAF officials were tighlipped, the aircraft, mounted with high resolution cameras, was said to have been used for reconissance purposes when Indian armed forces were deployed in Sri Lanka in Operation Pawan in 1987 and in the year-long forward deployment "Operation Parakram" in 2001-2002.

In May 1997, an IAF Mig-25 made headlines after it was detected in Pakistani Airspace. The aircraft would have gone unnoticed had the IAF pilot not broken the sound barrier, causing a huge sonic boom over Islamabad. The noise, which resembled explosions, caused panic amongst the residents of Islamabad.

Always kept under veils of secrecy since its acquisition in the early 1980s, the super spy plane has never been shown in public and the exploits of its dare-devil pilots, though recorded, are not allowed to hit the limelight. PTI
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#7

Message par Dunmer »

Ah, oui, zut. Bad new :ph34r:
Mais bon, il a l'âge de ses arthères, le bel oiseau. Par contre, qu'ils en envoient rien qu'un seul à la casse et je leur déclare la guerre! :boxing:
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

Allez, une ch'tite photo: un pilote de MiG-25 indien prêt au départ. Il fait 40° et il a pourtant l'air de bonne humeur :lol:
Image

Si quelqu'un a des clichés rares de Mirage 2000H, j'en bave d'avance ;)
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#9

Message par Frenchie »

Je serai sur la base des 2000H dans peu de temps, tu crois que je peux prendre mon APN ? :D

les clichés de Mirage 2000H sont très rare. voilà un pays qui cultive le secret...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

Il fait 40° et il a pourtant l'air de bonne humeur
bah moi ca serait pareil si je montais dans un mig-25......... :rolleyes:



voilà un pays qui cultive le secret...
c'est bizarre, ca me rappelle un autre pays..................... <_<
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#11

Message par Dunmer »

Bawa: Moi, je n'aurais même pas besoin d'échelle! :jumpy:

Sinon, comment dire? Tu dérives! :P
Image

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#12

Message par wotano jb »

Originally posted by Bawa@28 Apr 2005, 16:23
voilà un pays qui cultive le secret...


c'est bizarre, ca me rappelle un autre pays..................... <_<
y sont peut etre pas d'app Numerique !!!

trop tard :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »