la peinture furtive

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#76

Message par BlackbirdSR71 »

Et la marmote.????
Elle met le chocolat dans le papier :P


d'ailleur j'ai vu tout les stargates (excepté Saison 8 entiere et saison 9 (qui est pas sortie) et Atlantis) (cmnt ta fais pour voir tout Stargate Atlntis et saison 8?? tu captes les chaines americaines ?!)

en faite le X©-303A est un porte-avion-cargo-d'attque-interstellaire () qui je crois a de la technologie stealth comme sur la photo: la le noir c pour le reperer plus difficillement dans l;espace et pour les entree dans l'atmosphere et pour absorber les ondes EM.

Peut etre meme que le F-302 = Aurora et l'ovni de roswell etait ptre un Alkesh
Et la techonolgie Naquadah/Naquadria c';est une matiere auqel on peut faire de la MHD!


:exit: :exit: :exit:




EDIT Le Kursk c'etait pas un Oscar Class ??
La torpille a supercavitation c'etait un Shkval a moteur fusée mais seul les russe en ont je crois. D'ailleurs ya meme des sousmarins furtifs pour revenirs au sujet ...
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#77

Message par GunMan »

C'est effectivement une Mk-48 qui a coulé le Koursk. Et les norvegiens ne disposaient que d'un navire de surveillance, et non d'un sous marin ;)

De toute façon à moins que quelqu'un ne bosse au nouveau KBG sur ces forums personne ne saura la vérité, ou alors dans deux siècles ou alors on devra le descendre apres, et :exit: très vite ^_^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#78

Message par Scrat »

personne ne court plus vite qu'une balle... :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#79

Message par Matt »

Non, mais avec les nouvelles télétransporteuse protophotonique, on peut maintenant télécharger un boublier nucléaire Guerre des Etoiles de XXIème génération (les USA nous disent qu'ils essayent d'en fabriquer de première génération, mais en fait ils en sont à la XXIème). Et ce bouclier, via intervention de MHD, permet ue annulation active de la balle. En résumé, vous avez gagné, vous êtes vivants, le méchant il est mort et je suis le maitre du monde ! Et que la force soit avec vous, jusque dans les vallées du Mordor !

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 17 juin 2003

#80

Message par dim »

si mes souvenirs de sub command sont correct (je n'ai jamais trop maitrisez l'akula, honte a moi ^_^ ) la shkval est une torpille a caviation qui ne peut etre tirez qu'en ligne droite, donc c'est vraiment pas de bol si le koursk a été touché par ce genre de munitions.
il fut un temps ou je m'interressai vraiment au sous marin donc j'ai suivit l'histoire du koursk mais pas jusqu'au dernière nouvelle, et je dois dire que ce que je suis entrain de lire est je sais pas comment le dire....impressionnant! je dois dire que je suis décu de pas avoir vu le dernier reportage sur le sujet, c'etait sur France 3 si ma mémoire est bonne?

@tous les fans de stargate.....

cherchez pas vous voulez un bon croiseur bon marché un tit croiseur asgard....ou bien le tit frere du prométhée le Dead........ :wacko: :boxing: :boxing: :banned: arghh les hommes en noir encore bon bah j'ai rien dit!!! promis j'arrete avec ce vaisseau qui de toutes facon n'existe pas encore vraiment ( :shutup!: saison 2 atlantis)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#81

Message par Mobius »

La vérité est ailleurs











ici

:exit: vite
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#82

Message par БУГА »

Originally posted by GunMan@26 Apr 2005, 19:56
C'est effectivement une Mk-48 qui a coulé le Koursk.
Oui cette théorie est aussi relayée, à part par Petit, par Meyssan et le réseau Voltaire, ceux qui affirment qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone... Que des sources crédibles quoi... Sans compter que la théorie de la Mk48 ne tient absolument pas la route sur le plan technique.

Booga

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#83

Message par Mobius »

un image prise un peu avant la perte de contact avec le koursk:

Image
Image
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#84

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by Heero@26 Apr 2005, 19:42
eux pour le koursk il y a eu un reportage qui est passé il n'y a pas longtemps apparament il y aurait eu 2 sous marin ricain dont un devait génée le koursk pour éviter qu'il puisse vendre la skvall au chinois. Bon resultat ils se sont trop colé et boom l'un a taper le kursk et c'est vite tiré .. fin de l'histoire ? non, en fait le koursk aurait ete pret a lancé une torpille contre son sabordeur ( le koursk n'ayant essuyé que de léger degat vu son tonnage enorme face au petit ricain) mais l'autre sous marin ricain l'entend et fait feux avec une Mk 48 a tete en uranium appauvri et tete chauffé poru meiux rentrer or une torpille de ce type ne suffit pas a couler un sous marin du tonnage du koursk qui possède une double coque mais pas de bol la torpille touche les vieilles torpilles russes et la big badaboum.... résultat des mig en l'air avec des armes nucléaires au dessus de tout ce petit monde


d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire a quoi allaient servir ces armes car je vois pas les russes laché une bombe a contre un sous marin a quoi cela servirait il ?
EDIT: désolé pour le post-roman, jme suis pas rendu compte de la longueur pendant la rédaction :huh:

ouééééééééééééééééééé!!!

Bon, pour la petite histoire ce reportage a été réalisé par un ami de monsieur... JP Petit. Il en parle même sur son site...

Ce reportage était d'ailleur la chose la plus stupide que j'ai jamais vu et réfutable point par point par un élèvede CE2 qui plus est: allons-y pour les points principaux!!
Je précise avant tout qu'il s'agit de mon point de vue propre et n'engage que moi. Je me fonde quand même sur des réalité techniques et opérationnelle, contrairement à Petit :devil:
Je précise aussi que je ne critique pas du tout ceux qui citent ce reportage. Comme dirait l'autre: "on leur aurait menti???"

Premièrement, vu la zone des exercices, il n'y a pratiquement aucune chance pour que l'US Navy envoie 2 sous-marins faire le boulot de discretion qu'un seul peut trés bien faire. Si second sous-marins il y avait, il était bien loin de la portée de tir de torpille (et je sais même pas pourquoi je parle de cette éventualité tellement elle est grotesque). D'autant plus que la disponibilité de l'US Navy en terme de SSN n'est pas si énorme que ça, surtout quand il s'agit d'en risquer 2 en eaux peu profondes et en plein bastion russe.

Point numéro deux: la tôle d'un sous-marin Los Angeles comme le Memphis ne fait pas plus de quelques centimètres d'épaisseur maximum, et le cône avant du sous-marin est majoritairement en composit: avec le sonar situé à ce endroit, c'est la zone la plus fraile du sous-marin, avec le massif et l'arbre de transmission arrière.
Il serait suicidaire pour un commandant de sous-marin de tenter un eperonnage de la sorte, contre un sous-marin pratiquement 2 fois plus lourd que le sien (un Oscar, un SSN anti-porte-avion).
Surtout que sa discretion serait absolument ruinée et qu'il n'aurait eut aucune chance de s'en sortir.
Et si un second sous-marin avait volontairement DETRUIT le Koursk, c'est à dire commis un acte de guerre iintentionnel et TUE plus d'une centaine de marins, je pense être en mesure de jurer que le Memphis, aussi discret et rapide qu'une 2CV sans pot d'échappement sur l'A7, aurait été victime d'un "malheureux" accident de déroutement de torpille ou de mines égarées dans la zone d'exercice.

Troisième point: il me semble trés trés logique que l'US Navy se casse la tête à "suicider" le Memphis contre le Koursk (contre un mur, ça aurait donné la même chose) alors que le second sous-marin est doté d'une super-Mk48 spéciale uranium
prête à être utilisée pour un petit acte de guerre de rien du tout.
Comme ça hop!! on condamne à mort, ou en tout cas à une belle frayeur, 2 sous-marins américains.

Quatrième: le meilleur pour la fin...
Comme chacun le sais, la Marine russe à l'habitude de construire des torpilles de haute technologie et de les fourguer toutes dans le même sous-marin, même pas un Sierra ou un Akula, non non... Un vieux Oscar. Et donc, bah il suffi de le couler en l'éperonnant avec une boite de conserve pour empecher les russes de prouver l'efficacité de ses torpilles devant les chinois....
...
...
Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis consterné parce que ce reportage "100% show, 0% preuves" sous-entend par là.


Bon, après, on peut chippoter en rappelant que la procédure standart d'attaque d'un Oscar ou d'un Typhoon est de 2 salves de 2 torpilles ADCAP Mk48 (une seule salve pour un Oscar en eaux profondes), pas une seule torpille pénétrante (d'ailleurs toutes les ADCAP sont à charges creuses et à effet de résonance, ce qui est bien plus efficace contre un double-coque type Oscar qu'une tête "dure")
Ensuite, je doute fortement qu'un seul avion équipé d'arme nucléaire est pris l'air à ce moment. Il n'y avait AUCUNE raison à cela et le risque de dérapage est bien trop important vu les magouilles militaro-politiques qui règne dans la Flote du Nord.

Bon, j'arrète pour ce reportage.
C'est effectivement une Mk-48 qui a coulé le Koursk
:rolleyes: :rolleyes:
J'suis pas de nature chieuse (enfin... ^_^ ), mais bon, un petit conditionnel serait PLUS que de mise ;)

D'ailleurs ya meme des sousmarins furtifs pour revenirs au sujet ...
:P Un sous-marin est furtif par définition. La DISCRETION est de mise depuis le début des forces sous-marines.
Contrairement à ce que disent les média, la furtivité des avions est bien une idée issue du monde sous-marin. Seulement, les sous-marins de dernière génération étant si discret (ils atteignent sur le plan sonore ce qu'aucun avion actuel ne peut faire dans le domaine de l'IR et des radars) que certains parlent de furtivité, un terme médiatiquement bien plus vendeur.

Mais le concept date d'un siècle maintenant

(cmnt ta fais pour voir tout Stargate Atlntis et saison 8?? tu captes les chaines americaines ?!)
Le téléchargement est ton ami!!! :rolleyes: :rolleyes:

(ne le faite pas les gars!! c'est mal!!!!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#85

Message par Cartman »

Bon c'est un oscar ou un typhoon ou un akula le Kursk?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#86

Message par PolluxDeltaSeven »

Le Koursk est un OSCAR, un sous-marin de conception ancienne mais modernisé et tout de même trés puissant.

Si j'ai tant cité le Typhoon comme référence, et si le Koursk est souvent pris pour un Typhoon, y compris dans la presse écrite, c'estparce que ces deux classes de sous-marins embarques des missiles à tir vertical et qu'elles possèdent toutes deux une double coque.
Cependant, l'Oscar est un sous-marin d'attaque, destiné a des missions tactiques.
Le Typhoon lui est stratégique, plus gros, et emporte des missiles nucléaires de longue portée et équipés de MIRV.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#87

Message par Cartman »

Oui oui je connais la difference entre les sous marins, mais le fait est que j'ai parfois , comme tu le dis, entendu que c'etait un oscar, d'autres fois un typhoon.;

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#88

Message par Heero »

ah ce reportage a eté fait apr un ami de JPP ( qui a dit qu'il se débrouillait bien au foot :lol: :shutup!: ) et moi qui croyait que c'était du sérieux

je suis désillusionné comme le jour ou j'ai appris que les village people étaient homo, pour me consoler j'ai écouté du George Michael ( quoi je copis Dubosc j'ai pas le droit ? :D :D )


bon moi je vais me recoucher y a plus que ca a faire

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#89

Message par Heero »

bon tout d'abord je suis d'accord sur le fait que quoiqu'il arrive donner des idées a un gars comme moi qui n'y connait rien ( sauf ce qu'il a appris sur subcommand) est vraiment très facil


bon par contre je réctifie deux choses l'accrochage fut un accident est aurait été fait par la gouverne qui aurait tapé et pas l'avant et apparement le tir de l'unnique mk48 aurait eu un but juste d'empecher le koursk de faire feu

bon bien entendu c'est du résumé du reportage[/color] donc ce n'est pas mon avis car je ne peux en avoir vu que je n'y étais pas ... logique me direz vous


donc j'écoute est j'apprend :P


euh au fait le truc sur le bugalet breizh (je ne connais pas le breton donc excusé pour l'orthographe) a lui aussi été fait par un ami de jPP ??? :lol:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#90

Message par PolluxDeltaSeven »


bon par contre je réctifie deux choses l'accrochage fut un accident est aurait été fait par la gouverne qui aurait tapé et pas l'avant et apparement le tir de l'unnique mk48 aurait eu un but juste d'empecher le koursk de faire feu
cela reste tout de même du "show 100%". Quelque soit la partie du Memphis qui aurait touché le Koursk, ce dernier n'aurait jamais riposter en ouvrant le feu. C'est peut-être difficile à croire, mais les collisions entres sous-marins US et soviétiques (moins pour les russes) n'étaient pas si rare, un sous-marin US étant là à chaque sortie d'un nouveau sous-marin soviétique pour lui tourner autour et prendre des photos au périscope (c'est vous dire la proximité du truc!!!).
Et des accrochages, avec voies d'eaux, blessés et peut-être mort, il y en a eut!!! Dont certain en plein coeur de la guerre froide et bien loin des eaux internationales...

Or, a ma connaissance, cela ne s'est jamais fini par un bain de sang ou un échange de tir, voire une mise en alerte nucléaire.


Cependant, pour le reportage, je ne l'ai pas vu en entier, mais Petit, sur son site, parlait bien d'un eperonnage volontaire par l'avant, avec de soit-disantes photos à l'appui.

Ensuite, le fait de se faire tirer dessus n'empeche pas un sous-marin de tirer égalemen, et le Koursk, s'il avait été torpillé, aurait immédiatement répliqué puisque, si le second sous-marin avait deviné ses attentions, c'est qu'il avait déjà procédé à l'ouverture d'un tube et/ou son remplissage: il aurait suffis d'une phrase pour qu'il fasse feu.


Pour finir, il faut se rappeler que le monde sous-marin est extremenent secret!! Si depuis la fin de la Guerre Froide on commence à connaitre publiquement bon nombre de procédures et de caractéristiques techniques, les missions restent et RESTERONS les plus secretes de toutes les forces armées, quelque soit le pays concerné.
Monsieur Petit est peu être quelqu'un de trés gentil, je n'en sais rien, mais sa manie de rechercher des complots partout tourne au ridicule bien souvent, et c'est encore une fois le cas ici.
Tout Docteur qu'il soit, il ne fait pas parti de l' Etat Major de l'US Navy, et parfois je doute fortement qu'il ait lu Tom Clancy ou regardé U571... Ce qu'il racconte ne tiens tout simplement pas debout, puisqu'il essaie de faire des liens entre des évenements inhabituels qui n'ont peut être rien de commun. Résultat, ça frise la science-fiction et le grotesque.
Personelement, je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable a imaginer qu'un sous-marin russe vieux de plusieurs décennies ait subi un accident malheureux du au disfonctionnement d'une torpille, peut-être même d'une nouvelle génération de torpille, dont on ne connais peut-être pas tous les dangers.

Pour la petite histoire, la France et les USA ont perdus plusieurs sous-marins depuis la fin de la Seconde Guerre, idem pour les anglais. Quand aux soviétiques, une vingtaine de sous-marins classiques, nucléaire voire lanceur de missiles stratégiques repose par le fond un peu partout sur Terre, sous la banquise au Pôle Nord, dans la baie de Naples ou au large de Cuba.
Et je suis persuadé que pour chacun de ses batiments coulé, on peut trouvé une centaine de petits évenement inhabituels qui ont eut lieu dans la même zone, au même moment... Cela ne veut rien dire: quand on cherche un complot, on trouvera un complot...
;)


Voila. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, que certains trouverons peut-être un peu dur. Je n'ai moi même pas le fin mot de l'histoire, je ne suis pas sous-marinier et je suis sur que des dizaines d'incohérences dans se reportage m'aurons échappées, et pas à un marin proffessionnel. Mais si un simple passioné de sous-marin arrive a relevé des erreurs déjà trés grossières, je me demande pourquoi certains s'acharnes dans leurs foutaises imaginaires...

Je précise encore une fois que je ne critique pas du tout ceux qui, comme Heero, ont cité de bonne foi un reportage télévisé diffusé sur une chaine de grande audience. Je trouve par contre un peu "craignos" qu'une chaine d'importance nationale diffuse un tel reportage sans rappeler qu'il ne s'agit que de l'hypothèse non-avérée d'un complotologue.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#91

Message par FireFox13 »

Et la peinture furtive dans tout ca ????


................................Image :rolleyes:
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#92

Message par Scrat »

Ouais ils n'arrêtent plus délirer en faisant des cross-over entre Stargate et les théories de JPP...on s'égare je vous le dis, on s'égare ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#93

Message par Crazy »

Originally posted by fockewulf+23 Apr 2005, 16:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 23 Apr 2005, 16:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Scrat@23 Apr 2005, 21:21
La peinture "furtive" c'est en fait des matériaux radio-absorbants. Une partie de l'énergie électromagnétique reçue va être absorbée et non restituée, ce qui affaiblit la puissance du signal. Si ça s'associe à des formes qui renvoient les ondes dans d'autres directions (facetting), tu affaiblis le signal en dessous du seuil minimal pour que le radar puisse le capter ou verrouiller le contact.

oui mais cette énergie, il faut bien en faire qq chose. si la peinture capture le rayon incident (je crois qu'on peut aussi le faire avec la bidouille que j'ai décrite en jouant sur les inidces des différents milieu), elle va de toute évidence la transformer en énergie thermique ce qui augmente la signature IR. Maintenan,t il faut voir dans quelles proportions. [/b][/quote]
Faut pas non plus oublier que l'avion avance vite dans l'air. Beaucoup d'énergie peut être discipé par l'air à bas Mach.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#94

Message par jam1 »

En tout cas ils ont fait de sacré progrès en peinture invisible

Image

Je suis déjà dehors :D
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Aviation passion »