51th LAN avril 2005

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#251

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Solo@23 Apr 2005, 12:44
il y a maintenant sur FS9 de superbes warbirds aux qualités exceptionnelles :ph34r: , qui peuvent sans aucun problème rivaliser avec ceux de IL-2
Par "rivaliser", tu veux dire en combat ?
Parce-que sans pouvoir tirer ça me parait chaud quand même :P :P :lol: :lol:

De toute façon si Scub' avait déjà été en avance pour quoi que ce soit, on le saurait depuis le temps :D :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#252

Message par Polux »

Originally posted by Solo@23 Apr 2005, 11:44
roblème rivaliser avec ceux de IL-2 B) ... Scub' est peut-être trop en avance sur son temps après tout :lol: :jumpy: ?!?...

Comment ça dans le futur on aura tous la même coupe que Scuby ?? :lol: :lol: :lol:

:exit:

à demain Scuby :jerry:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#253

Message par Solo »

Originally posted by Moos_tachu@23 Apr 2005, 12:56
[...] Mais si tu as essayé de le faire c'est que tu avais certainement une bonne raison, que je suis impatient de connaitre [...]
Ben justement, j'y arrive, car l'étude de cette situation amène d'autres remarques :devil: :devil: ...

J'me suis préparé une petite mission d'entrainement CAS avec une zone à couvrir et des cibles mouvantes - des véhicules quoi :lol: - à rechercher et à abattre.

Je précise que je n'utilise pas le cheat qui consiste à marquer les cibles par le petit losange :P et qui dénature complètement les missions CAS :modor: .

Pendant la phase de recherche des cibles, j'ai voulu connaitre ma distance par rapport à un waypoint. J'me suis dit, fastoche, je switche rapidos entre le mode nav et le mode attaque...
Attention, je ne dis pas que c'était la chose la plus adaptée à faire ^_^ , mais c'est ce que j'ai fait à ce moment-là. Et j'ai malgré tout la prétention d'affirmer que ce n'était pas non plus la chose la plus stupide à faire à ce moment-là B) ...

Mais bon là, problème, 'faut tout refaire -_- : choix des munitions, allumage de l'écran TV...
Bref pas pratique, et je doute fortement que ce soit le cas en réalité :modor: .

Mais j'me suis dit ensuite que j'avais un HSi :huh: et que j'avais qu'à m'en servir !!!...
Et ben là, grosse déception, le HSi, qui n'est pas un système particulièrement compliqué, me semble largement sous-modélisé :ph34r: :modor: !!!...
A moins que j'aie raté quelquechose :rolleyes: , pas moyen de régler quoi que ce soit :ph34r: !!!... Il s'accorde simplement au waypoint choisi dans le mode Nav, et c'est tout !!!... Je ne reviendrai pas sur une comparaison avec Falcon ou FS9 :devil: :lol: :lol: , mais tout de même :ph34r: !!!...

Surtout qu'avec des avions rustiques comme l'est le Su-25, le HSI devient assez vite indispensable pour naviguer correctement...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#254

Message par Polux »

Et oui Solo tu vient de rentrer dans Lomac ;)

LE truc c'est que ce simu est attrayant à premiere vue mais désolant dés que tu veut faire quelque chose avec !! et là tu t'apercois qu'il manque un maximum de choses que c'elle ci sont attendues depuis des années por ne pas dire depuis Flanker 2 et que les dvs s'en foutent royalement.

Mais c'est pas grave vu que pour calmer les 12-15 ans qui utilisent Lomac il suffit de pondre un avion de 50000 polygones et de mettre des jolies textures ;)

A+ les 12-15 ans

oups j'avais oublié [mode mauvaise langue ON]
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#255

Message par Vini »

Originally posted by Solo@23 Apr 2005, 12:29
Surtout qu'avec des avions rustiques comme l'est le Su-25, le HSI devient assez vite indispensable pour naviguer correctement...
Fallait pas l'inviter Solo, il va remuer la merde... <_<

--
A+
V.
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

#256

Message par RaiderOne »

:D :lol:

Excellent,
Mort de Rire Polux de mieux en mieux ! :god: :god: :god:
... sacré répartie ... ! :o :o

Attention ... que ce ne soit pas mal interprété, c'est la forme de l'intervention que j'admire pas le fond (j'ai pas d'avis tranché sur la question d'ailleurs bien que j'ai acheté LO et vais peut-etre faire de même avec l'AddOn). :rolleyes:
Dominique "RaiderOne" A.

AMD R9 5900X, 64Go.DDR4 3600, RTX3080, 2x SSD M2 NVMe 2To, TM Warthog+Sticks TM F18&A10C, Palo TM TPR, HP ReverbG2, Fibre 2000/800 Mb/s

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#257

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Solo@23 Apr 2005, 13:29
Mais bon là, problème, 'faut tout refaire -_- : choix des munitions, allumage de l'écran TV...
Non, tu as dû faire une fausse manip quelque-part, le choix de la munition et de la cadence de tir est conservé lors des changements de modes.
C'est d'ailleurs bien pratique, ça permet de préparer l'attaque alors qu'on est encore au parking (chose que je fais désormais systématiquement).
Pour l'allumage de l'écran par contre il faut effectivement recommencer. Reste à savoir si c'est fidèle à la réalité ou s'il s'agit d'une solution de facilité choisie par les développeurs...

Pour le HSI, tu viens de mettre le doigt sur l'une des grosses questions qui fâchent de Lock On ^_^
En fait, comme tu dis le HSI est assez largement sous-modélisé dans le jeu, et apparemment ça fait déjà un moment que ça gueule à ce propos, des revendications auxquelles j'ai récemment ajouté ma voix :boxing:
Jusqu'ici ED mettait ce problème très bas dans sa liste de priorités, mais il semblerait que la mobilisation ait porté ses fruits, puisqu'ils ont promis que le HSI serait enfin conforme au vrai dans la 1.2 B)

Dernière chose, traite encore une fois le 25T d'avion rustique, et tu vas voir ta gueule à la récré :boxing:
(le fleuron de l'industrie de la mère patrie, rustique ! On croit rêver...) :wacko:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#258

Message par Solo »

Originally posted by Moos_tachu@23 Apr 2005, 15:04
[...] tu as dû faire une fausse manip quelque-part [...]
Effectivement, j'étais passé entre temps en mode Air-Air, et donc dans ce cas, tous les réglages Air-Sol sont perdus...

Bon enfin, avec un HSI aussi mal modélisé, j'me demande comment LO/FC peut prétendre à une Appellation Contrôlée ;) :P simu sérieuse - j'arrête d'utiliser le mot hardcore, ça devient lourd à la fin :rolleyes: - ?!?... C'est la base !!!...

Et encore, j'm'y suis mis sérieusement depuis peu !!!... 'y a d'autres trucs à savoir comme le truc du HSI :ph34r: ?!?...


Sinon, globalement, apparemment pas mal de trucs ne sont pas modélisés... 'y a qu'à voir la doc que tu m'as fournie avec la fonction associée à chaque interrupteur pour voir qu'il en manque un paquet dans LO/FC - notamment certains très intéressants sur le panneau de contrôle des emports ou sur celui du système de navigation, ou encore les commandes du brouilleur -... Et je préfère ne pas parler des appareils US, je serais désagréable :devil: ...

Bon je vais arrêter d'être destructif - le contraire de constructif - et continuer à me familiariser avec le SU-25T histoire d'être compétitif le jour du LAN... Car j'ai tout de même décidé de profiter au maximum du travail que vous faites avec Psycho pour nous fournir des missions intéressantes sur LOMAC :god: ... Voilà et je vous remercie pour ça :god: ...
Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#259

Message par Solo »

Originally posted by Vini@23 Apr 2005, 14:32
[...] Fallait pas l'inviter Solo, il va remuer la merde... [...]
Heu là Vini je te trouve un peu dur pour LOMAC tout de même <_< :rolleyes: :P :lol: :lol: ...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#260

Message par Polux »

bon Scuby tu est à la bourre :lol: :lol: :lol:

Solo vient d'etre elu boulet 2005

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »