51th LAN avril 2005

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#226

Message par Moos_tachu »

Si t'es toujours pas là à 11h on viendra t'aider à pousser :D :D :D

(enfin après avoir pris un petit apéro pour se donner du courage) :P :P :P
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#227

Message par Psycho »

Originally posted by Dick@21 Apr 2005, 21:57
@ SPEEDY : Apporte les cartes OFP que l'on avait oublié dans ton garage !!!!

sinon si Psycho peut ressortir 3 cartes Malden en A3 (ou A2), se serrait bien !!

@+
Faudrais une réponse rapide de Speedy, me reste que 7h à passer à coté de mon traceur...

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#228

Message par speedy »

Rapide? moi un suisse :P

Cartes chargées, départ imminent!

Habemus cartam

A+
Speedy

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#229

Message par Solo »

Tiens Moos, deux trois questions/remarques :rolleyes: concernant LO/FC et qui se veulent constructives <_< :

- Quelqu'un connait-il dans la communauté C6 les fonctions disponibles sur le HOTAS réel du SU-25T ?

Si c'est dispo, j'aurais bien aimé avoir la doc pour me faire un profil HOTAS sympa.
Quand on parlait de qualité d'une simulation - hardcore ou pas hardcore étant une version simplifiée du débat - il me semble essentiel de pouvoir reproduire sur nos HOTAS les fonctions disponibles en réalité. Pour Falcon c'est disponible et très complet - mis à part une ou deux infos classées -, mais j'ai pas l'impression que cela soit documenté dans le manuel de FC :( .
D'un point de vue plus polémique :rolleyes: , cela fait partie des arguments qui font que LO/FC n'est pas encore une sim hardcore. Tu me demandais des arguments, ils commencent à arriver B) .
MAIS, comme je l'ai déjà dit, et même si HS semble penser le contraire, ce qui m'attriste au plus haut point :(( ;) , mon but n'est pas vraiment de dénigrer un simu et encore moins le travail que les concepteurs de missions/briefing font. L'objectif est d'avoir une vision objective du simu que nous utilisons. Car après Falcon, que je ne perds pas l'espoir de voir revenir un jour :P , ça va être assez compliqué, c'est tout.

- Combien de SU-25T aura-t-on en gros à notre disposition par mission ?!?...

- J'ai lu dans la doc de FC que le modèle de RWR russe modélisé dans LOMAC - et disponible sur TOUS les appareils russes de LO/FC - était une reproduction assez fidèle de ce qu'on trouve dans les Mig-29...
Est-ce que ça veut dire que celui qui est présent dans le cockpit du SU-25T n'est pas fidèle à celui présent en réalité :rolleyes: , ou bien les différences sont jugées mineures ?!?...
En tous cas avec cette remarque relevée dans le manuel de LO/FC, c'est un autre argument sur le réalisme ou le caractère hardcore de LO/FC qui pointe le bout de son nez.


Bon sinon, Hotstick, pour ce qui est de ma présence, j'envisage sérieusement de venir aussi lundi pour pouvoir voler sur LO/FC avec vous :D ... Mais ça sera assez compliqué niveau taf ^_^ , donc rien n'est sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#230

Message par Psycho »

Originally posted by Solo+22 Apr 2005, 12:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Solo @ 22 Apr 2005, 12:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> il me semble essentiel de pouvoir reproduire sur nos HOTAS les fonctions disponibles en réalité. [/b]

Ca c'est une bonne idée. Reservée malheureusement aux possesseurs de Cougars :blushing:

<!--QuoteBegin-Solo
@22 Apr 2005, 12:12
- Quelqu'un connait-il dans la communauté C6 les fonctions disponibles sur le HOTAS réel du SU-25T ? [/quote]

C'est fort possible, il faut poser la question sur le bon forum, si Moos n'a pas la réponse.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#231

Message par Moos_tachu »

- Quelqu'un connait-il dans la communauté C6 les fonctions disponibles sur le HOTAS réel du SU-25T ?
Oui, Booga.
Plus généralement, pour toute question concernant le matos russe, je te suggère de t'adresser directement à lui, tu ne seras pas déçu.
Il est calé de chez calé sur la question (genre incollable).
Attention, son pseudo C6 est en cyrillique ! (faudra que je le retrouve)

Pour ce qui est de mon (humble) avis sur la question, je n'ai pas la réponse, par contre j'ai pas mal de photos du cockpit du Su-25.
D'après ce que j'y vois, je serais tenté de dire que cet avion ne dispose pas d'un véritable système Hotas au sens où nous l'entendons, nous-autres occidentaux.
Je veux dire par là que, autant le manche est assez proche de ce qui se faisait à l'ouest dans les années 70-80 (pas mal de boutons et de "coolie hats"), autant la manette des gaz est plutôt minimaliste, avec tout au plus quelques boutons. Rien à voir donc avec un throttle de F-16 ou avec un X-52 ;)
De toute façon, tu ne pourras jamais reproduire fidèlement les commandes d'un avion russe sur un Cougar, les philosophies sont trop différentes.
Il te faudrait un Hotas à la russe en fait (un Cougarov quoi) :P

Petite remarque polémique (moi aussi j'ai le droit) : le Cougar reproduit assez fidèlement un Hotas de F-16C "de base"... Mais je ne suis vraiment pas sûr que le Hotas ait encore cette allure sur les derniers Blocks 50/60 (genre les F-16 qui peuvent tirer de l'AIM-120 :P ). A vérifier, mais quand je vois le Hotas du Rafale je me dis que les américains ont dû aussi évoluer un minimum depuis les années 70... ;)

Un truc en passant : il me semble me souvenir que sur les avions russes, la commande de trim de profondeur (voire les autres trims aussi) est située sur le manche.
- Combien de SU-25T aura-t-on en gros à notre disposition par mission ?!?...
Su-25T pour tout le monde sur les premières missions, histoire de prendre en main la bête (j'ai donc prévu dix Su-25) ;)
Après on varie, il y aura bien sûr d'indispensables couvertures de chasseurs...
- J'ai lu dans la doc de FC que le modèle de RWR russe modélisé dans LOMAC - et disponible sur TOUS les appareils russes de LO/FC - était une reproduction assez fidèle de ce qu'on trouve dans les Mig-29...
Est-ce que ça veut dire que celui qui est présent dans le cockpit du SU-25T n'est pas fidèle à celui présent en réalité, ou bien les différences sont jugées mineures ?!?...
Encore une fois, si je me réfère à mes photos de cockpits, le RWR du Su-25 de LO est visuellement identique à la réalité.
C'est également le cas pour le MiG-29A et le Su-27 (photos à l'appui).
Je n'ai pas de photos du cockpit du MiG-29S et du Su-33, mais je suppose qu'on peut extrapoler que c'est le même sans trop de risques...

Après, au niveau du fonctionnement, je ne sais pas grand-chose.
S'ils disent que celui du MiG-29 est réaliste, il me parait raisonnable de leur faire confiance, et mon avis personnel est qu'on peut étendre cela sans trop de problèmes aux autres appareils russes.
Je m'appuie pour cela sur le fait que le RWR russe porte la même désignation sur tous ces appareils (à savoir SPO-15).
Après, pour confirmation, je te renvoie une fois de plus à Booga, qui lui pourra te répondre avec certitude ;)

a+
Moos

PS : par contre en fouillant un peu (ou en demandant à Booga), tu pourras trouver sur le net le manuel de vol original de la plupart des appareils russes... gratos bien sûr. Sympa non ?
Si là-dedans tu ne trouves pas quelques éléments de réponse... :rolleyes:

PPS : concernant le débat hardcore / pas hardcore --> no comment.
Tu dis qu'après Falcon c'est dûr de se mettre à LO au niveau réalisme. Pour l'avionique et le poussage de boutons peut-être... Mais pour les MDV c'est plutôt l'inverse qui serait dûr non ?
Au passage, info qui est tombée il y a quelques jours : dans les prochains add-ons de LO les cockpits seront cliquables, au moins partiellement :rolleyes:
Si tu y tiens on en reparlera au lan ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#232

Message par Polux »

Originally posted by Solo@22 Apr 2005, 12:12
avec vous :D ... Mais ça sera assez compliqué niveau taf ^_^ , donc rien n'est sûr...


Bonjour les enfants bon bah aujourd'hui votre prof de maths souffre d'une gastro donc il ne sera pas là !! vous pouvez rentrer chez vous :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca aussi c'est du Hardcore :lol: :lol: :lol:

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#233

Message par Moos_tachu »

ça y est Solo j'ai fini de te répondre :D

Bon, en cherchant dans mes docs je viens de trouver ça : Amphicabine Su-25 par Booga (merci à lui)

Pour info, Booga c'est le type sur l'échelle sur la première photo :)

Alors tu vas me dire : "oui, mais c'est pour le Su-25 tout court, pas pour le Su-25T"
Certes, mais mis à part le fait que beaucoup d'instruments ont changé de place, ils ont quand même encore pas mal de points communs, donc tu devrais malgré tout y trouver des infos intéressantes.
Notamment, ça parle un peu du Hotas... D'ailleurs ça confirme ce que je disais pour les trims au manche B)
Par contre pour le throttle j'ai parlé un peu vite, en y regardant de plus près il comporte tout de même un petit paquet de commandes... Encore un peu moins qu'un F-16 quand même :P

a+ les amphiboulets
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#234

Message par Moos_tachu »

ça y est j'ai retrouvé le pseudo imprononçable de Booga : БУГА
Mud, Wind and Fire
Image Image

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#235

Message par Solo »

Bon Moos, merci pour tes réponses...

En ce qui concerne le HOTAS du F-16, Falcon reproduit bien, à priori, le HOTAS des modèles blocks 50/60 et ses fonctionnalités.
En revanche, je vais pouvoir reproduire les commandes dispo sur le HOTAS du SU-25 avec mon Cougar, pas de problème de philosophie ou quoi que ce soit... Et merci pour les infos à ce sujet.

Au passage, sur les appareils US aussi les commandes de trim sont dispos sur le manche...

Pour l'histoire des modèles de vol, ça a toujours été un point fort de LOMAC, et de ses ancêtres, la série des Flanker... De ce côté là, oui, les MDV semblent bien meilleurs (je dis "semble" parce que je n'ai jamais piloté de SU-25 ou de F-16, donc...), tu as raison...

Sinon, le manuel du Su-25, voire du SU-25T, ça m'intéresse beaucoup, j'vais essayer de voir ça avec ton Booga, mais si tu as déjà des infos, n'hésite pas à m'en faire profiter :drool: ...

Enfin Polux, t'es vraiment visionnaire, si je peux venir lundi, c'est que j'aurai monté une embrouille, et j'en suis pas fier <_< . Et comme je ne suis pas encore sûr de vouloir le faire, je ne sais pas encore si je serai là lundi...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#236

Message par Polux »

Originally posted by Solo@22 Apr 2005, 15:59
et j'en suis pas fier <_< .


trop tard tu as déjà vendu ton âme au diable :lol:

Et dis moi tu fais quoi de la moitié des boutons sans fonctions de ton hotas apres avoir chargé le profil de Lomac :D :D T'as de quoi commandé une pizza pendant le vol ?

A la mauvaise foiet moi on est copain comme cochon :lol: :lol: :lol: GRIUIG GRUIG

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#237

Message par HotStick »

Mon petit doigt me dit que ça va démarrer très rapidement dimanche matin.
z'avez intêret à être à l'heure... sinon vous allez rater des missions :P si si :D

Je m'inquiète pas pour Hellflyer, lui il dort au pied du portail.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#238

Message par Dick »

Originally posted by Solo@22 Apr 2005, 16:59
Au passage, sur les appareils US aussi les commandes de trim sont dispos sur le manche...
C'est le cas de "TOUS" les avions à trim électriques du monde !!! (allez, en cherchant bien on doit, peut être, pouvoir en trouver un qui a voulu emmerder son monde en ne faisant pas comme les autres !! )

Merci pour les cartes les gars .... : la mauvaise nouvelle pour vous est la commande suivante que je viens de rajouter dans chaque mission : "ShowMap=0"

Je vous laisse méditer la dessus ......

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#239

Message par Polux »

Excellent Dick

par contre si y a du pilotage c'est peut etre un peu hard mais bon vérifie bien que la boussole est dispo car pas toujours le cas en mode veteran.

Si tu peut voir avec Vini il pourrait de donner son script pour les IA. Ce serais tres bien pour l'approche tactique des missions

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#240

Message par Dick »

"ShowCompass=1" !! ;) ;)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#241

Message par HotStick »

Et hop un "Serveur2" tout neuf.
J'ai remplacé le Pentium 733 par mon ancien AMD 2Ghz et 1Go de RAM.
Ca a été l'occasion de reinstaller le serveur OFP qui commencait à donner des signes de fatigue.
Par contre de fait c'est un OFP nu de chez nu.
Il faut bien prévoir les mod à placer.

Je suis toujours preneur "d'anciennes carte vidéo 3D" que je place sur les serveurs.
Plus la carte est récente plus on soulage le processeur.
Tout bénef pour le serveur.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#242

Message par Solo »

Pour tes cartes graphiques, est-ce que tu prendrais aussi une 3Dfx Voodoo 5 ?!?... Et une Xentor 32 ?!?...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#243

Message par Moos_tachu »

Originally posted by HotStick@22 Apr 2005, 17:40
Mon petit doigt me dit que ça va démarrer très rapidement dimanche matin.
z'avez intêret à être à l'heure... sinon vous allez rater des missions :P si si :D
Quelles missions ? :rolleyes: :rolleyes: :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#244

Message par OVCS?-Kaoss »

Je suis pas loin de vous
un plan pour venir vous voir ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#245

Message par HotStick »

Bien sur, volontiers :welcome:

Tu peux m'envoyer ton email par MP ?
Je t'envoie le plan, les coordonnées et différentes infos.
Indique moi la période à laquelle tu compte passer, sachant que l'on fera du PF dimanche et du LockOn lundi.

A bientôt :D

HotStick
htp://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#246

Message par Vini »

Pour les missions FB, je vous conseille ce lien : lien

Par contre, annulation du dernier moment :( et ce sera sans moi pour cette fois-ci...

Ajout de dernière minute.
J'ai trouvé ça en lisant les forums de matériel.
Ca devrait régler pas mal de problèmes de manipulation du système d'arme, non ?
Lien

--
A+
V.
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#247

Message par Solo »

Allez, encore une petite question Moos...
En SU-25T, lorsque je suis en mode Air-Sol et que je sélectionne un armement de précision, j'active l'affichage TV du système "Shkval"...
Mais si par hasard, je souhaite repasser en mode Navigation, l'écran s'éteint tout seul. Pour le rallumer, il faut que je repasse en mode Air-Sol, que je resélectionne l'armement, et que je le rallume...
C'est normal ?!?... Et si oui, penses-tu que ça se passe comme ça en réalité ?!?...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#248

Message par Polux »

Solo ne rentre pas trop en détails avec Lomac je te rappelle que c'est un simu "plug and play" ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#249

Message par Solo »

Originally posted by Polux@23 Apr 2005, 12:17
Solo ne rentre pas trop en détails avec Lomac je te rappelle que c'est un simu "plug and play"
Ben ouais, mais moi on me dit que c'est du hardcore, alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?!?... <_< :lol:

Non mais sérieusement, comme pour Flanker d'ailleurs, les modèles de vol, et plus particulièrement celui du SU-25, sont sympas B) ... A côté, c'est vrai que je trouve qu'il y a tout de même plusieurs trucs limite :rolleyes: , mais bon le lobby pro-LOMAC a pris le pouvoir au sein de la 51th :P :welcome: :P alors 'faut s'mettre si on veut rester dans le coup et éviter de rester sur FS9 comme Scub' :lol: ...

Quoique, malgré ce qu'en disent ceux qui ne les ont même pas testés :P , il y a maintenant sur FS9 de superbes warbirds aux qualités exceptionnelles :ph34r: , qui peuvent sans aucun problème rivaliser avec ceux de IL-2 B) ... Scub' est peut-être trop en avance sur son temps après tout :lol: :jumpy: ?!?...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#250

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Solo@23 Apr 2005, 11:58
Allez, encore une petite question Moos...
En SU-25T, lorsque je suis en mode Air-Sol et que je sélectionne un armement de précision, j'active l'affichage TV du système "Shkval"...
Mais si par hasard, je souhaite repasser en mode Navigation, l'écran s'éteint tout seul. Pour le rallumer, il faut que je repasse en mode Air-Sol, que je resélectionne l'armement, et que je le rallume...
C'est normal ?!?... Et si oui, penses-tu que ça se passe comme ça en réalité ?!?...
Dans le jeu c'est normal. Dans la réalité je ne sais pas...

Perso ça me parait logique, mais je te l'accorde ce n'est pas une preuve avec les russes :rolleyes:
En fait je n'ai jamais ressenti le besoin de repasser en mode nav pendant une attaque.
Quand je suis en mode attaque c'est que j'ai repéré relativement précisément la zone de l'objectif, et que je n'ai plus besoin que les systèmes de l'avion me montrent le chemin...
Donc jusqu'à ce que j'aie terminé mon boulot je reste en mode attaque, et je me concentre sur la destruction des cibles. A ce stade normalement l'orientation et le repérage ne doivent plus être un soucis.
Quand les conditions l'exigent, on dispose d'ailleurs de plusieurs dispositifs pour ne pas perdre la cible de vue : roquettes fumigènes de marquage, candle bombs, pod Mercury...

Mais si tu as essayé de le faire c'est que tu avais certainement une bonne raison, que je suis impatient de connaitre ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »