Attero mirage train rentré !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#126

Message par Crazy »

Non ca jsuis d'accord ;) Je dis pas qu'il n'y a pas de faute coté pilotage mais simplement que ni un ni l'autre ne l'a fait. Et j'insiste sur la vérif controleur parce que c'est vraiment la seule manière de voir si notre train est sorti. Parce qu'on affiche 3 verts et la manette baissée ne veut pas nécessairement dire que c'est vraiment tout sortie... D'ailleurs, je crois que c'est pour cette raison qu'on a la vérif signal sonore.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#127

Message par jakive »

Originally posted by El_Knell@18 Apr 2005, 18:15
Heuu..... Plein reduit en combat ? PaS a cette vitesse la en tout cas :P
tu veux dire que tu es au sommet du chandelle? (en tous cas, l'avion dresse comme un i et 10T qu c*** pour pas faire marche arriere ?!?)

'ci ;)

@morpheus: la loupiote qui clignotte sur 2000, c'est pas le machin loge dans la poignee de train justement? qui clignote quand le dommaine de vol autorise la sortie ?

re 'ci ;)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#128

Message par thor26 »

j'appelle ça la tomate et elle indique la TNS (train non sorti)
la logique voudrait que sur M2000 son clignotement s'accompagne du son spécifique aux pannes rouges ( mais je peux me tromper , je ne suis pas pilote , juste mécano)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#129

Message par Bawa »

Wow ! 9 pages pour un incident dont on ne sait que 10% de ce qu'il s'est passé, c'est pas mal !
en attendant moi je continue a vous lire, c'est ma petite saga de la semaine :P


(mais que va t'il se passer au prochain post ??....................la réponse au prochain épisode !) :banana:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#130

Message par Funky »

Le plus simple serait que le pilote a qui c'est arrivé en parle.

Mais perso je pense que l'erreur est humaine et c'est vrai que la vidéo ne montre de loin pas tout, on ne voit que les dernières seconde de l'attero et pas toute l'approche ni les comms radio avant. De plus la piste, on ne la vois qu'au dernier moment donc...
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#131

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en suisse, les voitures de pistes (PiWa) Image
portent des kills sur leur flanc gauche qui ne sont autre que des silouhettes de Hunters, Mirage III et autres Tigers qui representent chaque fois qu'un appareil en courte finale à été renvoyé ds le circuit suite à l'identification d'un probleme par un opérateur.. La PiWa ou j'ai bossé comptait une 20aine de ces marques.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#132

Message par Ric »

Et la sempiternelle tradition suisse, derrière la Piwa: LES VACHES!!! :lol: :lol: :lol:

Dsl merlin, mais là je suis explosé de rire :lol: :lol: :lol:

Edit: mais pourquoi as tu changé de photo? :((
ImageImage

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#133

Message par Bawa »

on dirait une papamobile :P
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#134

Message par werner »

Hé, mais c'est quoi les trucs ronds noir accrochés à des tiges métalliques blanches sous le Hornet ? :huh:

Chez nous on n'a pas ça sous nos avions. :(

Signé Werner, truffe qui va dehors, ventre à terre et en zig zag
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#135

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Edit: mais pourquoi as tu changé de photo?
j'ai changé avant to message Wild, excuse moi.

j'ai changé parce que j'en ai trouvé une avec la piste et un hornet en arrière plan.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#136

Message par GunMan »

Ca s'apelle un train d'aterissage. C'est un dispositif qui permet de poser l'avion au sol sans rayer la carosserie :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#137

Message par Ric »

Tu veux pas la poster stp la photo avec les vaches merlin?
Elle me fait trop triper!!! :lol: :D
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#138

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Gunman
Ca s'apelle un train d'aterissage. C'est un dispositif qui permet de poser l'avion au sol sans rayer la carosserie
ça mériterait bien un petit "thanks for the info" ça... mais si je le fais trop souvent ça va finir par lasser ^_^

Tu l'as échappé belle Gunman, tu peux t'estimer heureux :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#139

Message par Milo »

hello

Pour Kern.... C'est le model de Reason ;)

Avant toutes choses et pour conforter Ghost...
L'AA se lance dans une chasse en ce moment... L'objectif, traquer tous les petits "malins" ( car c'est pas malin du tout ), qui en ce moment divulguent des docs, bandes audio ou vidéo qui n'auraient jamais du d'une part sortir de l'AA, et d'autre part sortir de leur contexte...

Et ceci pour des raisons que le dernier inscrit sur ce forum peut aisément comprendre...

En ce qui concerne cet incident, en lisant toutes ces pages, on peut voir ceux qui ont des infos et qui respectent le droit de réserve qui est le leur, et ceux qui, ben non rien vu, rien entendu, mais qui par contre tirent toutes les conclusions possibles et imaginables...

Bref, ce que je peux vous dire, c'est qu'aujourd'hui l'AA se lance dans un grand chantier, et que les choses avancent à grand pas.
Ce grand chantier, c'est la SV ( Sécurité de Vols ), et le FH ( Facteur Humain )
Avec d'une part :
- Le CRM : Crew Ressource Management
- Le PRM : Patrol Ressource Management
- et enfin le TRM-C : Team Ressource management- Contrôleur

Tous les évènements aériens sont aujourd'hui annalisés de cette façon.
C'est fini l'époque ou l'on disait, X est une burne ou Y est un boulet...
Pourquoi parceque maintenant on tient compte de tous ces facteurs extérieurs qui font que d'une part une erreur est commise ( car les fautes sont très rares de nos jours ), et que d'autre part elle n'est pas récupérée dans le pire des cas.

Etant moi même Formateur FH et Formateur TRM-C, je ne parlerais pas de l'incident du post...

Par contre pour ceux qui sont interressé et parcequ'il n'y a aucun caractère SD ou CD, on peut ouvrir un post FH, ou l'on pourrait analiser tout simplement les différents évènements virtuels que l'on vit tous les jours...

N'oubliez jamais, l'erreur est humaine, car l'homme est faillible, mais en adoptant les bons comportements... ;)
Enjoy Your Flight

Milo
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#140

Message par shawy »

Originally posted by Wild Angel@19 Apr 2005, 18:08
Tu veux pas la poster stp la photo avec les vaches merlin?
Elle me fait trop triper!!! :lol: :D
En regardant un peu le lien de l'actuelle photo (sans les vaches) on arrive à cette superbe gallerie :


liens direct vers les Meuh Meuh :

photo avec vaches devant

photo avec vaches derrière
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#141

Message par heinz »

c'est sur c'est bien la camionette mais quelquefois cette dernière est un peu trop près de la piste ...

la preuve ;) ;)

Image
Image
___________
Jagd_B-Heinz

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#142

Message par jakive »

Originally posted by heinz@19 Apr 2005, 21:07
c'est sur c'est bien la camionette mais quelquefois cette dernière est un peu trop près de la piste ...

la preuve ;) ;)
zont du oublier que le Tornado etait a geometrie variable.... <_<

mais on derive la messieurs, on derive :P
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#143

Message par m »

L'AA se lance dans une chasse en ce moment...
Ma question, c'est: on risque quoi? Par ce que je conçois facilement qu'un membre de l'AA peut avoir des problèmes si il diffuse ce genre de documents, mais un civil? Si jugement il y a, cela se passe devant un tribunal civil et il y a fort a parier que les arguments de l'AA ai du mal a tenir debout ( a moins de diffuser les plans du futur sattelite d'observation).

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#144

Message par Knell »

Originally posted by Milo@19 Apr 2005, 19:20
Bref, ce que je peux vous dire, c'est qu'aujourd'hui l'AA se lance dans un grand chantier, et que les choses avancent à grand pas.
Ce grand chantier, c'est la SV ( Sécurité de Vols ), et le FH ( Facteur Humain )
Avec d'une part :
- Le CRM : Crew Ressource Management
- Le PRM : Patrol Ressource Management
- et enfin le TRM-C : Team Ressource management- Contrôleur
Ouais, mais alors la MOUARRRRRRRRRRRRRRRFFFFFFFFFFF
J ai vu ce que ca donne :) Un bon discours formate, faisant fi de toute les realitees, rellement humaines. Dans ce monde parfait le pilote n as pas d etat d ame, ne cherche pas a tromper son monde, connait ses procedures, mais parfois fait une erreur. Ca met l ecart tout les travers du comportement humain. Enfin bref, MOUARRRRRRRRRRF encore.
De toute facon quand tu vois comment est considere un OSV ......

Bref Je vais pas continuer la dessus, je vais etre malade et ca va salir mon ecran
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#145

Message par Black Wolf »

Originally posted by métaye@20 Apr 2005, 10:42
L'AA se lance dans une chasse en ce moment...


Ma question, c'est: on risque quoi? Par ce que je conçois facilement qu'un membre de l'AA peut avoir des problèmes si il diffuse ce genre de documents, mais un civil? Si jugement il y a, cela se passe devant un tribunal civil et il y a fort a parier que les arguments de l'AA ai du mal a tenir debout ( a moins de diffuser les plans du futur sattelite d'observation).
en tant que civil pas grand chose je pense... les propriétaires du site ou tu postes la vidéo par contre sont responsable de ce qui s'y passe, c'est pour ça que l'on doit être si sévère sur la modération de ce genre de vidéos sur les forums.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#146

Message par werner »

Originally posted by El_Knell@20 Apr 2005, 10:44
J ai vu ce que ca donne :) Un bon discours formate, faisant fi de toute les realitees, rellement humaines.
Arf .. La Sécurité, on a les mêmes, les plus gros producteurs de notes, memos, rapports d'incidents, d'anomalies, etc,...
Les notres en plus sont complétement incompétents.
Je les appelle les VMC.

Signé Werner, truffe qui plaint la forêt amazonienne
Frigg's Skipper

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#147

Message par m »

les propriétaires du site ou tu postes la vidéo par contre sont responsable de ce qui s'y passe
Supposons que la dite vidéo est hebergée sur un site non français (comme on a déjà pu le voir avec une vidéo de la sécurité des vols sur un site russe). Est ce que checksix peut être emmerdé si quelqun donne le lien sur le forum?

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#148

Message par Milo »

Ben en tant que civil tu risques quoi...

Ben tout simplement une enquête bien musclé au même titre que le simple militaire en question...
Certe tu ne seras pas viré de l'AA, mais si t'as envie d'emerder ta femme tes gosses, et tes beaux parents, crois moi, c'est la bonne solution...
Même s'il ne trouve rien, car il a y de fortes chances que tu ne sois pas un espion à la solde des pingoins, l'instruction peut prendre plusieurs mois ( voir 14... ), pendant lesquels tu seras régulièrement convoqué ( le max 4 fois dans la semaine ), ta femme également ( un peu moins souvent certe ) avec bien sur une enquête de sur tes parents, tes beaux parents, et pendant toute la durée de l'instruction, l'interdiction, pour tout ce petit monde ( enfants également ) de quiter le territoire...
Certe au bout de tout ce temps, tu as été lavé de tout soupçon concernant la nature exacte de tes intentions... Mais tu auras fait ch.... une bonne partie de ta famille, ruiné les vacances de tout ce petit monde, et dépensé une bonne partie de tes économies... ( espère que t'a pas fait construire... )

Pour infos, l'exemple, n'a pas été pris au hazard!!! ;)
Et le mec en question ( objecteur de conscience ), n'avait même pas fait son service militaire.
Enjoy Your Flight

Milo

Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 octobre 2002

#149

Message par Milo »

Concernant la SV, c'est clair que c'est pas évident, mais alors pas du tout...

Maintenant, faut juste espérer et faire en sorte que :
-1 Le remède ne soit pas pire que le mal.
-2 Que la situation, si elle ne s'améliore pas, n'empire pas.
:D
Enjoy Your Flight

Milo

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#150

Message par Dunmer »

D'une manière générale, une vidéo d'un mec dont le futal tombe sur ses chevilles au beau milieu des Champs Elysées, c'est d'un intérêt très moyen, mais ça n'engage que moi.

Sinon, l'AA fait le dos rond pour des raisons X ou Y auxquelles je ne peux rien. Donc je fais mon possible pour ne pas mettre dans la m**** des types qui en font partie, s'y comportent honorablement et (le plus important) ne m'ont rien fait.

Pour le reste, on n'y peut rien. Quant à savoir si c'est bien ou mal, c'est un débat où, un peu comme pour le piratage, tout a été écrit :rolleyes:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »