F-16 1/32

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#1

Message par honda »

Bonjour,
je rassemble la doc.
Le Daco ne me donne pas assez d'info sur les trappes moteur et les baies avioniques. Alors si quelqu'un dispose de photos.....
Merci d'avance.

Voici une déco qui me tente bien!

Image
Honda

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#2

Message par magic_ »

sympa cette deco =)

un beau travail de peinture en perspective =)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par fockewulf »

c'est tres beau :wub: mais ca a l'air d'etre un truc de fou à peindre !!
moi j'aime pas les signatures
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

il est effectivement très beau. Je l'ai fait en son temps au 1/48e avec les décalques Daco. Elles existent peut être aussi au 1/32e?

Pour les photos, peux tu être plus spécifique par rapport à ce que tu recherches?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#5

Message par magic_ »

Originally posted by fockewulf@19 Apr 2005, 09:59
c'est tres beau :wub: mais ca a l'air d'etre un truc de fou à peindre !!
non c'est pas sorcier a peindre =)

je suis pas un fan des decals pour ce genre de livrée, autant le peindre, c'est quand meme plus beau et realiste.
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Topic author
honda
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 949
Inscription : 25 novembre 2001

#6

Message par honda »

Je recherche des photos des trappes avioniques (position et contenu) et des photos des trappes moteur (la partie sous le moteur s'enlève -t-elle ou sont-elles articulées style hornet?)
Merci
Honda
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

Originally posted by Red Dog@19 Apr 2005, 10:42
il est effectivement très beau. Je l'ai fait en son temps au 1/48e avec les décalques Daco. Elles existent peut être aussi au 1/32e?

Pour les photos, peux tu être plus spécifique par rapport à ce que tu recherches?
au 32é, il n'y a que les marquages, il faut faire les tigrures soi-même... mais effectivement, c'est l'une des plus belles décos qui soit! ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#8

Message par fockewulf »

Originally posted by magic_@19 Apr 2005, 12:26

non c'est pas sorcier a peindre =)
alors le néophite que je suis ne demande qu'à ce qu'on lui explique !!! :P
moi j'aime pas les signatures
Image

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#9

Message par magic_ »

Originally posted by fockewulf+20 Apr 2005, 10:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fockewulf @ 20 Apr 2005, 10:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-magic_@19 Apr 2005, 12:26

non c'est pas sorcier a peindre =)
alors le néophite que je suis ne demande qu'à ce qu'on lui explique !!! :P [/b][/quote]
regarde bien comment est peint l'appareil, si tu maitrise les techniques de base de l'aérographe ( j'entends par là savoir simplement peindre proprement, avecun minimum de precision, et savoir doser la largeur, la densité de ta zone peinte)

tu peint ton appareil dans le gris de base, tu procede si tu le desire a tout les ombrage et eclaircissement habituels.

ensuite tu attaque l'applat de jaune. la jointure jaune/gris est, sur l'appareil réel, completement diffuse, certainement peinte au pistolet. pas de probleme c'est ce qui va se passer avec ton aerographe, l'effet jointure 'fondue' entre jaune et gris.

les zebrures : soit tu as le coup de main et tu les peints direct à l'aerographe, soit tu te decoupe des masques, que tu fixes sur l'appareil en prenant soins d'intercaler une petite epaisseur entre le masque et la zone a peindre, cela attenuera l'effet 'net' des bordures, un simple petit bout de bristol par ci par là, suffit pour faire ces cales.

ensuite viennent les ombres marrons, là, tranquillement tu les peints a l'aéro, en soulignant les zebrures noires, avec une densité de peinture faibles, en plusieurs couches fines. ( on pourrait aussi commencer par ces ombres marrons, a l'aide là aussi de masques, puis enchainer par les zebrures noires ... je ne sais pas quelle est la meilleure solution ).


faut se lancer, c'est pas grand chose a faire cette peinture, vraiment.
et puis c'est un grand plaisir que de realiser une belle peinture soit meme. apres tout le modelisme c'est pas que du collage de plastique, c'est aussi la peinture =)




je t'avouerai que je ne suis pas un maquetiste tres conformiste, car j'utilise des methodes de peintures qui viennent plus du monde du figuriniste, a grande et petites echelles.j'ai horreur des decals pour tout ce qui est peinture et camo d'appareil. je ne les utilise que pour les marquages, là où ils sont vraiment necessaires.
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

Magic, tu as certainement bcp d'expérience (ca se lit :) )
Mais très honnêtement, la technique que tu expliques est loin de sembler facile :ph34r:

Peut être une telle peinture semble facile pour toi... de par ton expérience - mais très honnêtement je la trouve tout sauf facile.

Dans certaines tes explications, il y a des phases qui demandent bcp d'expérience avant d'être maitrisées... selon moi. :lol:
La simple technique des masques ne s'apprend pas en 3 minutes...

Bon, rien d'impossible non plus, mais il ne faut pas verser dans le simplisme :blushing:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#11

Message par magic_ »

Originally posted by Red Dog@20 Apr 2005, 13:39
Magic, ....... mais il ne faut pas verser dans le simplisme :blushing:
:blushing:

tu as peut etre raison, ce n'est certainement pas si simple que je le pense, mais c'est loin d'etre insurmontable.

je n'engagerai pas une campagne de propagande pour la peinture des livrée à l'aérographe :lol: mais j'encourage tout les modelistes peu agueri avec leur aerographe de prendre des petites plaques de platique recupérée a droite a gauche, un coup d'appret, et zou faites des essais !! on se fait vite la main, on decouvre que ce n'est pas si dur que ca de faire de jolis camo avec un peu de patience on deviendrait meme satisfait de ce que l'on fait =))

et puis je crois qu'il y a un enorme ecart entre les maquetistes avia, et les figurinistes, aussi bien en technique qu'en facon de voir les choses, si bien que ce qui parait simple à l'un apparait dur à l'autre et inversement ... ( qu'est ce que j'ai pu lutter pour coller mon premier fuselage au 1/48 :angry: et pourtant ca faisait deja pas mal de temps que je donnais ds la figurine ... )



en tout cas j'encourage encore tout ceux qui veulent faire un 'painting skill's upgrade' :lol: à proceder a des essais peintures sur des feuilles, des bout de plastic erf plastique pardon ou autre =)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#12

Message par Red Dog »

tout a fait d'accord ;)
les essais de nouvelles techniques sont vraiment a essayer!

Rien n'est insurmontable; il faut juste s'entrainer et obtenir le ou es conseils qui donne(nt) le déclic
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par sony tuckson »

sinon, pour les vues de détails, je crois que le Lcok On numéro 2 de Verlinden devrait combler tes désirs...et il est basé sur un F-16 de KB...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#14

Message par fockewulf »

pour tout dire,... non je ne maitrise pas l'aérographe...
Et sinon, je suis sur que si tu le fait c'est magnifique, mais si c'est moi, ... c'est tres moche !!! :((
C'est beau de débuter ! :)
moi j'aime pas les signatures
Image
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »