[Aviation Militaire] BAC Jet Provost...

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par NDY 259 - Alain »

Un bon petit avion qui vous permettra de réviser pas mal d'aspects que vous retrouverez dans les simulateurs tels que F4, Fa 18 ou Flanker.

Navigation, pliotage au instruments, figures de bases, etc... Tout peut être révisé et travaillé avec ce BAC Jet Provost qui sert d'avion école à la Royal Air Force Britannique.

Image

Image

Image

Aussi présent une mise à jour pour le MIG 19. Elle concerne entre autre le model de vol...

Image

Et pour finir un petit utilitaire trés petit, mais qui rendra de gros services pour les FS qui auraient pris trop de poids.... ;)

A bientot !

(les détails => Ici)
Image
--
Image First Flight officer -- Image Heavy Weather -- Image IVAO World Tour 1
--
"Ma" Bibliothèque

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Super !

Pour le mig, en effet si je me souviens bien, son modele de vol souffrait du meme probleme que les modele originaires de FS2002 -> manque de maniabilite au niveau des elevateurs. Une fois qu'on avait modifie la chose dans le .cfg ca allait mieux...mais il restait un probleme avec la puissance du motuer je crois (trop puissant ? )

L'appareil d'entrainement a l'air super beau, je telecharge ca ASAP !! Par contre va falloir modifier la position de la tete dans le cockpit virtuel, parce que la apparemment on y vois pas devant soi :blink:

Merci pour les infos en tous cas :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

:)

C' est vrai qu'il montait comme un obus le MIG.... la mise à jour a amméliorée tout ça...

Pour le BAC, que du plaisir ! :)
Image
--
--
"Ma" Bibliothèque

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

BAC Jet Provost qui sert d'avion école à la Royal Air Force Britannique.
a mon avis il servait d'avion école, remplacé depuis par le hawk. certains Provost sont maintenant des avons de collection. c'est le seul jet que j'ai vu à ce jour se poser sur la piste herbeuse de la Ferté où le proprio (anglais je suppose) passe de temps en temps

Topic author
NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Oui, je ne suis pas sur qu'ils soient encore en service, mais en 96, ils l'etaient encore...

Je suis plus "prudent" dans ma présentation. ;)
Image
--
--
"Ma" Bibliothèque

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Arf hier soir je me suis rendu compte que j'avais confondu le Mig19 avec le Mig15, honte sur moi :lol: Du coup cet update ne me concerne pas.

Pour ce qui est du BAC en revanche, il est vraiment beau ! Meme le cokpit virtuel est un plasir. Le modele de vol est agreable et le retour de force assez bien defini pour donner un peu de plaisir.

En revanche, il vole bien lentement ce jet...c'est normal ?

Topic author
NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Manufacturer: British Aircraft Corporation (Preston Division)
Preston Lancashire. (moved From Luton 1966)
First Flight @ Warton 28th Feb 1967
Wing span: 35 ft 4" (36 ft 11’ with Tip Tanks)
Length: 33 ft 7"
Max weight: 9,200 lbs
Service ceiling: 34,500 ft
Max speed: 355 KIAS (409 mph) @ Sea Level
382 KIAS (440 mph) @ 25,000 ft
Cruise Speed 290 KIAS (335 mph)

Initial Climb 3,550 fpm.
Max Range 900 miles.

Ce sont les données fournies dans le referenciel. C'est pas trés rapide effectivement.
Image
--
--
"Ma" Bibliothèque

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui c'est pas tres rapide, mais j'ai carrement l'impression que dans la simu, l'avion est encore plus lent que ca...
Pour te donner un exemple, en decollant de Packwood, l'avion semblait ne pas vouloir accelerer....j'ai cruque j'allias embrasser les arbres en bout de piste, mais en tirant sur le manche, il a decolle le plus faclement du monde....
Par la suite, j'ai survole ma piste en TBA...il me semble que la vitesse minimum de l'avion est vraiment tres mini....bon j'ai pas trop eu le temps de tester non plus. Je recommencerai ce soir pour en avoir le coeur net.

Simplement, Je n'ai eu aucun mal a atterrir a Packwood, apres avoir survole la piste, fait un bel arrondi trop haut etc... et je me suis arrete bien avant la fin de la piste.....tous mes autres jets ne sont pas aussi faciles. D'habitude je dois m'appliquer a toucher la piste des son debut et a monter sur les freins pour esperer m'arreter a temps....

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par БУГА »

Originally posted by NDY 259 - Alain@Mar 7 2004, 07:49 PM
Aussi présent une mise à jour pour le MIG 19. Elle concerne entre autre le model de vol...

Comment il est le MiG-19 pour FS? La planche de bord est sympa?

Booga

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Non justement. Le panel 2D fourni avec l'avion etait ridicule, et il n'y a pas de cockpit virtuel.
Ils ont update leur modele depuis ? J'ai pas le souvenir d'avoir vu un nouveau cockpit 2D sur FlightSim.com pour cet avion :unsure:
Pour l'instant, je reste sur le Mig15 :)

Topic author
NDY 259 - Alain
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

L'avion est sympa... Mais comme le dit Daube, si la planche respecte la disposition des instruments elle est ridicule au niveau des standards de modelisation actuels...

C'est pour le fun que j'ai intégré cet avion à la bibliothèque. Mais pas pour la planche de bord... ;)
Image
--
--
"Ma" Bibliothèque

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bon le BAC peut voler a 73 noeuds plein FLAPS avec les reservoirs de kero a 100%.
Ca me semble un peu lent pour ce genre de Jet... D'un autre cote ce jet a des ailes plus proches de celle d'un Pilatus Porter que d'un F-104...ceci explique peut-etre cela :unsure:

titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par titimagic »

d'un autre côté si ce jet a été conçu en tant qu'avion école, ceci explique peut être le fait qu'il permet pas mal de largesse d'un point de vue vol : les élèves pilotes n'étant pas, par définition, des pros de la récupération de vrille ou de décrochage.
Conclusion : une enveloppe de vol large pour encaisser plus facilement d'éventuelles erreurs de pilotage avec un moteur de jet pour l'entrainement à la gestion de ce type de motorisation qui n'est pas la même qu'un moteur thermique.

pas vrai ?
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Ou tout simplement leur FM est naze ... Ce ne serait pas le premier !!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »