MdV DASSAULT V4.02 Dispo chez TOPOLO

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#26

Message par Scrat »

ouais 35.000 livres en MIL et plus de 70.000 en Full AB (103 % RPM) :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#27

Message par TOPOLO »

Eh, oui, avec la 4.02, c'est Corbeil qui va pas être content !!!! :P

Parceque une fois que tu avais fais voler le client sur FF3.1 + 4.01, plus besoin de faire un M88-3, Mais par contre ils avaient du commencer à developper le M88-Eco (vu la conso affolante de la bête=, maintenant, je suis sûr que les singapouriens vont de nouveau demander le -3...
C'est fou ce qu'un simulateur de F-16 peu avoir comme influence :exit:
Les petits hommes en blancs m'attendent....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Benbozz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 30 juin 2004

#28

Message par Benbozz »

Y a t'il un lien où l'on peut télécharger le nouveau mdv du rafale??? Parsque c'est vrai que c'est plutot impressionnant on dirait une fusée... :ph34r:

Benbozz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#29

Message par TOPOLO »

Ca y est, il sont en ligne, sur mon site......
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#30

Message par Miles teg »

Si je peux me permettre une requéte, ce qu'il manque un peu c'est un Changelog, pour expliquer précisément tout ce qui a évolué depuis.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#31

Message par Bolo »

Une question, on peut les installés avec Loman ces Mdv mais ça ne va pas virer les Hffm's de Mav? :huh:

EDIT: C'est bon je viens de voirs le commentaire sous Loman ^_^ On ne peut les installer que sur une version FF3.1 ou une version FF3.1+C1 :(
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Tu peux aussi les installer sur une version IUC sur laquelle tu as déjà installé le modèle de vol 3.02. Pour cela, tu décoches le MdV3.02 dans F4Patch, puis tu importes les fichiers .dat du 4.02 dans Microprose\Falcon4\F4Patch\TopoloFM\v32\sim\ACDATA\ où ils remplacent les précédents fichiers du 3.02, puis tu vas recocher la ligne du MdV 3.02 dans F4Patch.
Malheuresement, les DragIndex ne seront pas corrects, pour cela il faut effectivement FF3.1 ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#33

Message par TOPOLO »

la méthode indiquée est effectivement la bonne....
Maintenat, je suis prêt à prendre les pars que l'install Loman même sur base IUC fonctionne... si vous pouviez tenter le coup....

1 - L'install Loman des MdVs 4.02 ne peut pas nuire aux autres MdVs, et n'a donc aucune influence sur le HFFMs

2 - Une fois IUC + 4.02 installés, pour vérifier l'activation des 4.02,
a/ prendre un Rafale avec 2 MAGIC + 4 MICA, monter au FL300, mettre plien gaz sec, attendre 3', si vous avez M autour de 1.25, c'est bon les 4.02 sont actifs.... si plus, c'est KO B)
b/Prendre un Rafale ou un 2000 lisse, Taxi, sur la VTB, Matser ARM=OFF, Mode ICP NAV, passer SMS vous devez voir "CAT I 9G" en bas si les 4.02 sont actifs, si ce sont les 3.02 vous aurez "CAT I 11G"


Sinon, voici un résumé de la 4.02 par rapport à la 3.02...

- Rafale et M2000 ne peuvent plus dépasser le butée élastique, donc +9G pour les deux et 29AoA pour le 2000 (au lieu de +11G)

- Le Rafale a vu sa poussée divisée par 2 (un coefficient malheureux faisait des Rafale 3.02 des quadri réacteurs....)

- La polaire du Rafale est maintenant celle publiée gracieusement pas DASSAULT (enfin pour la partie CL entre 6 et 24 AoA, voir post au sujet de le vidéo)

- Les 2000 ont un taux de virage instantané maximal de 30 deg/s à 1000ft, M=0.5, et ne semblent plus doté de frein à disque leur permettant de passer de 600 à 150 Kts enmois de 2s.... (c'est ce que Mav-JP disait de certain 2000 en Dog), en réalité, j'ai remonté la finesse à très haute incidence.... et le 2000 dégrade maintenat moins (plus qu'un F16 Blk52 quand même)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

Quelles seraient les manips à effectuer pour avoir un version 4.02 complètement compatible IUC et IUC+C1?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

A priori, il faudrait modifier les Drag Index des emports. Le problème c'est que cela, pour les emports partagés par plusieurs appareils, aurait une influence directe sur les modèles de vol d'autres appareils, y compris les HHFMs. Donc bof...

En revanche, modifier les Drag Index des emports qui sont tout à fait spécifiques au 2000 (MICA, Magic, Super 530D, RPL) ne devrait pas poser de problème pour les modèles de vol des autres appareils. J'ignore si on peut toutefois les modifier "à la main", quelqu'un est plus calé?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

Je dis ça parcequ'après test, les 4.02 s'adaptent parfaitement sur IUC et IUC+C1 par une installation normale via LOMAN.
Là où ça pêche, c'est bien pour les trainées assez gênantes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

#37

Message par TOPOLO »

La modif se font par F4Browse... leproblème ce n'est pas tant les armes elles mêmes qui ne sont pas communes au 2000 et F-16, mais les pylones, car là rien ne permet de savoir quel pylone va avec quel avion, c'est c'est franchement complexe...., mais Mav-JP l'ayant fait pour le F-16, il devrait pouvoir le faire pour IUC (la FF team s'en est chargé pour FF3.1), les valeurs à mettre sont indiquées dans le pdf de documentation de mes MdV 2000
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »