L'IA est + mieux qu'avant, non ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

salut

Autre petite constatation hier soir

Sur une mission SEAD en 25 T, on doit se prendre un systéme Hawk et deux Shilka.

Pour le Hawk, pas de probléme, il émet bien fort, un lock, un magmum, et boom.

Par contre, les deux Shilka :

- Déja ils émettent pas comme des malades, ils émettent juste pour l'acquisition, et le tir dans la seconde qui suit, c'est à dire, peu de chance de le prendre au lock , et par contre beaucoup de chances de se prendre des bastos lors de notre recherche d'acquisition.

J'ai l'impression, que les DCA sont beaucoup mieux gérés qu'avant en IA, ils font preuve de ruse pour pas forcément se faire dégommer en émettant de trés loin, et en continu.
Cette fois ci, c'est trés bref, discontinu, se font pas remarquer, et n'émettent que lorsque la fenetre de tir pour eux est optimum, et donc, ils restent trés furtif au SEAD, mais méchamment efficace.

- Dés qu'ils émettent, un losange apparait sur le HUD, on place notre curseur d'acquisition dessus, un lock, et hop il est pris.
Par contre pas de LA avec un Kh 25 MPU.
L'acquisition se fait assez proche tout de même, pour les raisons évoqué plus haut, est ce à dire que nous sommes sortis d el'enveloppe de tir, car soit trop bas, soit tros prés de la source d'émission. Mais je n'ai jamais pu obtenir une LA avec mes Kh25MP sur les Shilka

Si on s'éloigne, on obtient pas d'acquisition, car pas d'émission.

En conclusion, les éléments de DCA sont beaucoup plus difficile à shooter en SEAD qu'auparavant, enfin je trouve.

Sur un autre mission d epénétration au travers de gorges, et débouler direct sur des Shilka, quand en 1.02 on s'en faisait un à chaque passe, cette fois ci en 1.1 et en 25T, c'est devenu extrémement difficile d'acquérir une cible, et quand bien même, pas de LA, donc on s'en prend comme au boules, et avec cette modélisation de sdommages, bah on passe plus la crête suivantes.... :P

L'avez vous remarqué, pour le SEAD sur la DCA, ou c'est simplement parce que je m'y prends mal ?
Car autant j'arrive fazilement à détruire en SEAD n'importe quel systéme SAM, autant avec la DCA j'ai extrémement d emal, voir par encore réussi à locker et tirer ?
Reste la TV, mais bon, qu'on est en SEAD, on se doit de faire complétement le ménage non ?
Et en plus, on peut pas emporter un pod Radar SEAD, e tun pod TV, donc faut faire un choix .
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Alien Alien »

Même constat pour moi concernant les ZSU-24/4. Pas d'émission radar avant que je ne sois à portée de leur tubes qui piquent, les sagouins.
J'en ai tout de même fais chanter en allumant mon ECM. Là il me semble qu'il y a moyen.

Autre chose, je n'ai aucune alerte lorsque je suis pris pour cible par un SA-9 Gaskin. Je me suis déjà pris un missile sans que je le vois venir. :huh:
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

ZSU-24/4
ZSU-23-4 :P

Et en effet, je constate bien la même chose. Les systèmes de défense courte portée tiennent à leur peau et ne font pas le kékés avec leurs radars comme en 1.02.

Donc pour moi le SEAD sur un site fortement défendu se fait en 3 étapes:
  • Destruction des radars SAM longue et moyenne portée (S-300, Patriot, Hawk, voir BUK) au Kh-58
  • Destruction radar SAM moyenne portée (KUB, OSA, Tunguska, Tor, Roland) au Kh-25MPU
  • Recherche au Shkval ou Mercury (si de nuit) des SAMS IR et AAA, et destruction au missile guidage laser de préférence
Cela permet de rester en "stand-off" le plus souvent. Effectivement, il est impossble d'emporter le Fantasmagoriya et le Mercury, donc si c'est pour du SEAD de nuit,il faut organiser la patrouille en conséquence.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by berkoutskaia@17 Apr 2005, 12:30
ZSU-24/4
Oups, mon doigt a été plus rapide que ma pensée (comme d'hab')... :D

Le mieux ne serait il pas une patrouille SEAD avec un SU-25T chargé en Kh-58 et Kh-25MP, ainsi qu'un Su-25T armé de Kh-29T ?
Image

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Mais pourquoi aprés m'être locké sur une emission de DCA, je n'ai pas de LA ?

Trop proche de la source ( distance mini de tir ), je dois être entre 2 km et ~ 500 métres ?

ou une autre raison ?

Mais la tactique du Shilka maintenant, c'est viens, je te mets en confiance, comme si il n'y avait rien, et dés que t'as pris la confiance, je t'illumine, je t'allume, tu flambes....

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Recherche au Shkval ou Mercury (si de nuit) des SAMS IR et AAA, et destruction au missile guidage laser de préférence
Petite préférence pour les S-25 mais c'est déjà ce qu'on fait en 1.02 ;)
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Concernant les missions SEAD, tous les système radars comme dans la réalité ne sont pas attaquables au missile anti radar. C'est notamment le cas du Shilka et des stations de préalerte, le tout dans un soucis de coller au plus près à la réalité. Je ne suis pas expert en onde radar mais j'ai cru comprendre que c'était une question de fréquence d'emission qui intervenait. ;)

Donc en fait le pod phantasmagorya peut repérer des emissions radar que les missiles ne peuvent pas exploiter en gros. ;)

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Voilà, CQFD

Merci Prov

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Pour ce qui est du SA-9, dans la réalité le lanceur n'a absolument pas besoin d'utiliser son radar pour abattre une cible. Le missile étant autonome, une "pré-visée" avant le tir avec un viseur optique, ou même en exploitant les émissions EM de la cible (les Russes ont pas mal travaillé sur ce genre d'équipement, semble-t-il) est suffisant pour que le missile soit tiré grosso modo dans la bonne direction. Il se débrouille ensuite tout seul.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Il y a aussi le fait que l'opérateur de tir de la Shilka, quand il sait qu'il y a du SEAD en l'air, à moins d'être un poil suicidaire il va éviter d'émettre à tout va histoire de pas en ramasser un :rolleyes:
Image

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by eutoposWildcat@17 Apr 2005, 13:44
Pour ce qui est du SA-9, dans la réalité le lanceur n'a absolument pas besoin d'utiliser son radar pour abattre une cible. Le missile étant autonome, une "pré-visée" avant le tir avec un viseur optique, ou même en exploitant les émissions EM de la cible (les Russes ont pas mal travaillé sur ce genre d'équipement, semble-t-il) est suffisant pour que le missile soit tiré grosso modo dans la bonne direction. Il se débrouille ensuite tout seul.
A ceci près que le SA-9 tire du missile IR à ma connaissance. Donc il est normal qu'aucune alerte n'éveille mon attention ?
Et effectivement, le SA-9 Gaskin est équipé d'un radar passif. ^_^
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Voilà, c'est bien parce qu'il dispose d'un guidage infra-rouge que tu n'as pas d'alerte quand un missile SA-9 est tiré, à moins de disposer d'un détecteur de départ missile ;) (comme sur certaines versions du Mirage 2000).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

J'adore... :jerry:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by berkoutskaia@17 Apr 2005, 12:30
Destruction des radars SAM longue et moyenne portée (S-300, Patriot, Hawk, voir BUK) au Kh-58
Petit joueur :P
Pour les Hawk et les Buk, pas besoin de gaspiller un Kh-58, un Kh-25 MPU suffit largement.
Les lourds et coûteux Kh-58, je les réserve aux SA-10 et Patriot uniquement.
C'est pas bien de dépenser inconsidérément le matériel qui t'es gracieusement confié par la Mère Patrie ;)

Pour le reste je suis d'accord : Les SAM longue et moyenne portée se traitent au missile anti-radar, et les DCA et SAM IR se gèrent au missile ou à la roquette guidés laser ou TV.
Pour ça le SHKVAL est une vraie bénédiction : grâce à lui on peut facilement repérer et engager un Shilka bien avant d'être à portée de ses obus.
Et comme ça a déjà été dit, à moins d'être de nuit, pas besoin de pod Mercury. De toute façon même de nuit on peut toujours se répartir les tâches, suffit d'être au moins deux...

Pour avoir un aperçu condensé de tout ce qui vient d'être dit, je ne saurais trop vous conseiller d'essayer la mission d'entrainement au SEAD que j'ai postée dans la vitrine de missions, y'a un peu de tout ça ;)
[auto-promo inside] :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Arnithorynque »

Originally posted by zeufman@17 Apr 2005, 09:51
- Dés qu'ils émettent, un losange apparait sur le HUD, on place notre curseur d'acquisition dessus, un lock, et hop il est pris.
Ce fameux losange n'apparait que si l'on est équipé du fameux pod Phantasmagoria je suppose, non ?

Auquel cas, cette "reaction" est-elle réaliste ?
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Originally posted by CD-Asera@17 Apr 2005, 19:06
Ce fameux losange n'apparait que si l'on est équipé du fameux pod Phantasmagoria je suppose, non ?
Oui.
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »