nouveau : coucou/salut je débarque

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Totose »

Salut à tous:
bon voila j'ais franchi le cap de mon 2eme postes.

je suis fan de falcon de puis que j'ai touché à la boite de falcon 3 et attendu pres de 4ans pour falcon 4, que jais laissé tombé apres
je mi suis remis depuis 1 semaine, ha ma grande surprise et réjouissement, j'ais vu plein des mise à jours (énorme)

je dispose d'une version 1.06UK
qui marche avec 1.08us+SP4 ou 1.08us+FF3+3.1+cockpit-addon
ma config :
P4 1.4Ghz
SDRAM 512 ram
Gforce 2 Mx440 64mo
pas de joystick pour le moment
Win2K+SP4 (uniquement pour Falcon)

hier soir pour mon premier vol, jais vraiment compri se que "usine à gaz" veut dire.
javais d'installé F4+1.08us+SP4+BMS2
et là grace à "bridge" japrend que c'est pas SP4 c'est FF3+IUC (ten mieu)quil faut pour voller avec l'EDC.
mais heu HA! faut tout reinstaller :/
->pause gavage de doc...<-
sisi ca vas tourner... Tien! une goute d'huile ici :)
encore merci à bridge sans qui jaurai pas installé TeamSpeak (bah oui je cherché les option dans falcon>com.>connect>...)

mes questions :
-IUC est'il indispensable ?
-apres l'installation d'IUC qu'elle laucher utiliser "Rapace" ou "F4patch" ?
-avec IUC le patch 1.08us est'il obligatoire?
sachant que j'ais une 1.06uk de base

-y a t'il un Linuxien qui fait tourner F4 sous Linux ?
jarive à le faire tourner mais sans les patchs. oui jaime pas windoze(erf)

-qu'el sont les joysticks de référence et qu'el sont ceux avec un bon raport qualité/prix ?

-ou est ce manuel ? => http://aggressors.free.fr/EDC/PDF/Manuel%20EDC.rar
lien mort :/

-exist il des channel irc pour Falcon ?
-stop!

voila j'ais surment pas tout dit
a bientot en vol
Image
M.I.A. ( 2006 )

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Alors, pour répondre au moins aux questions dont je connais la réponse:

D'abord, non, IUC n'est pas a priori indispensable. Seulement c'est la version dont tu auras besoin si tu souhaites participer à des vols EDC, et comme la quasi-totalité (voire la totalité) des Falconneux fréquentant ce forum utilisent cette version (parfois entre autres), IUC te permettra de voler avec tout le monde :) .

Pour lancer Falcon après avoir installé IUC, il faut utiliser le Rapace Launcher (normalement le raccourci se crée sur ton bureau durant l'installation). F4Patch est un utilitaire permettant de configurer certaines choses dans le jeu.

Pour ce qui est de la possibilité d'installer IUC par-dessus une version 1.06UK, je n'en sais rien (les Français en possédant ne doivent pas être trop nombreux ;) ), le mieux est sans doute d'aller demander directement sur le forum des Rapaces http://cellules-rapaces.net/forums/index.php]Forum des Rapaces[/url]

Pour ce qui est de faire tourner Falcon sous Linux, je crains que ce ne soit pas possible (c'est d'ailleurs ce qui me retient sur Windaube).

Enfin, on peut communiquer dans Falcon4 vocalement sans utiliser TeamSpeak ou autres logiciels externes, par le biais des comms internes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Bienvenue à toi Totose :welcome:

Je vois que tu es pressé de tout connaître :lol:

Je vais déjà essayer de répondre à une ou deux de tes questions :
- L'IUC est pratiquement indispensable si tu veux voler online
- c'est le Rapace Launcher que tu dois utiliser pour lancer F4
- je ne sais pas si tu peux appliquer l'IUC 1.02 sur une 1.06uk ( une 1.07fr oui, et sur une 1.08us aussi)

- Malheureusement, faire tourner Falcon (tel qu'il est aujourd'hui) sous Linux relève pour l'instant de la science fiction. J'imagine que tu utilises vmware ou un truc comme ça pour ta 1.06 ... mais de toute façon, si ce n'est pas un exe compilé sous linux avec les librairies graphiques qui vont avec je dirais que c'est osé. Falcon n'est pas un modèle stabilité dès qu'il y a des programmes parasites qui tournent en même temps que lui :rolleyes:

- En joy (HOTAS) on retrouve les trois qui dominent le marché :
- Le cougar de thrustmaster si tu as les moyens (au moins 350€ au début)
- Et les X45 et X52 de Saitek. Des hotas au look ravageur mais ultra fiables et accessibles (maxi 100€)

- channel irc ... non, mais le forum C6 est un bon intermédiaire. Après il y a les messageries instantannées ICQ ou msn par exemple.

La Doc EDC, tu vas dans le forum approprié sous F4, tu devrais vite trouver les liens ;)

A+
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Totose »

merci de l'accueil,

-j'ais trouvé la doc EDC
-j'ais manger 4-5 doc et je suis sur le point de lancer IUC <= :lame: "c ca qui faut!" :pc:
-pour falcon sous Linux faut utilisé "cedega/winex" -> http://www.transgaming.com/
La liste des jeux suporté par cedega : http://transgaming.org/gamesdb/
Oui ya bien falcon 4.0 mais c'est plus suporté, voir les encienne version pour test
La version 1.06uk fonctionne, mais avec le patch 1.08us ya des pb. mouai bon, là c
vraiment pour les geek, si ca interesse jsuis partant pour un topic.

-go-test $cedega "Rapace Launcher.exe" ;)
Image
M.I.A. ( 2006 )
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »