FAR CRY

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah oui.. je l'ai reinstallé avec ma nouvelle machine, et vraiment visuellementz ca déchire !!!

sincèrement, visuellement je crois que ca enterre HL2 au niv visuel, le modele physique étant équivalenent selon moi, et pour l'IA ca se discute !

Far Cry, options graphiques ADONF, a essayer d'urgence.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#2

Message par Luigi »

C'est clair.

D'après la petite expérience que j'ai de Far Cry (je me suis arreté au labo suspendu, les monstres ca m'a soulé après), je pense que ces deux jeux ne sont pas comparables dans le sens où ils ne nous font pas évoluer dans le meme univers. Peut etre que je me trompe... :beta: Je veux dire par la: Jungle VS ville & univers clos.

Mais sinon, c'est clair que cette jungle est d'une densité !!!!!! ouhaaa !!! Un Vietcong la dedans, ca aurait été autre chose !! :lol:

Quant au moteur physique, pour moi, celui d'HL² l'emporte haut la main ! Question de gout... Mais quand on voit la grue, les containers qui tombent, les araignées géantes... wouhou ! En fait dans Far Cry, les seuls exploits du moteur physique se sont les trois bidons vides que tu pousses pour ecraser les gars... A moins que j'ai loupé des épisodes dans la suite du jeu !

Et pour l'IA, je dirai kiff-kiff...

A+ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour le modele phyique.. t'as jamais du tiré sur les membres d'un mec morts.. ou degligué les passerelles du PA en tirant sur les chaines, ou encore fait rouler les bidons ds les pentes, ou encore fait avancer des chariots pour te couvrir derrière.


et puis, pour Far Cry, il prouve par ses intérieurs et ces passages ds les constructions qu'il est bien meilleur et bcp plus fluide que HL2-

LoL, si tu t'es arreté au labo suspendu , t'as rien vu ! finit le, mon conseil-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#4

Message par Amigalopin »

C'est vrai qu'il faut le finir..... il en vaut vraiment le coup.

:wub:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mm si je trouve la fin fin, un peu "courte" a l'image de HL2-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#6

Message par Luigi »

Mhhh....

Je me rappel aussi dans HL² du passage ou tu dois buter le gros monstre a coup de lavabos, de chiottes et boite en fer... le tout avec l'arme qui permet de prendre les objets. Ca c'etait quand meme fort tu trouves pas ?

Pour le PA de Farcry, j'avoue que les passerelles sont bien faites, les bidons aussi, mais ca ne m'a pas marqué outre mesure.

Enfin bon, question de gout ! :P

Je me suis arrêté au labo suspendu parceque les monstres qui surgissent du noir et qui te niquent en UN coup, ca m'a soulé.... <_<

:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

HL2 a su rentabiliser son moteur physique avec cet arme gravitationelle.. c'est vrai. Mais sinon, le modèle physique me semble plus réaliste ds Far Cry, mais moins interactif, c'est vrai-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#8

Message par [MIKE] »

Moi aussi je les fini Far Cry en realiste si deja, et je le recommende a tous, par contre si je devait le refaire la seule chose qui m'emmerderai d'avance c'est les passage avec la gonzesse "la truffe" qui arrete pas de se faire reperer alors qu'on doit prendre possetion d'un camps bien garder et en realiste ben c'est super relou d'avoir 1 boulet a trimbaler.
Sinon le reste c'est que du bon en plus il et vraiment tres long pour 1 FPS.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Chab »

J'ai plus accroché à Far Cry qu'à HL2. Question de gout bien sur. :P

PS : mais je ne peux plus installer Far Cry. Le systeme de protection n'aime pas mon graveur dvd ni mon lecteur dvd...... :censored: .
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#10

Message par migfly »

Avec les nouvelles carte nvidia il est possible de metre a un plus haut niveau la dynamoique de l'eclairage en ouvrant la console et en inscrivant \r_hdrrendering avec une valeur de 1 a 11 . avec 11 les lumieres sont encore plus magnifique.
Neanmoins pour beneficier de cette amelioration il faut faire tourner far cry en patch 1.3
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah ouais..? je joue pourtant sans le DVD ds le lecteur moi. Doi y avoir moyen de l'installer CHab, ne renonce pas.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: comment ouvres-ton la console ? et si on y arrive, comment peut on taper le \ , chez moi il ne passe pas
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1250
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par FENCER »

J'avais le même problème que toi Merlin, et c'est curieusement la touche de tabulation qui me le faisait apparaître :ph34r: !
Sinon, moi aussi j'ai adoré Farcry et j'y joue souvent en LAN avec des potes: les courses en buggy ou les vols planés de bateaux à partir des pontons, c'est géant! :P
pour info, j'ai aussi joué à quelques mission solo faites par des passionnés et certaines m'ont vraiment bluffé par leurs scripts :wub: .
vous en trouverez certaines ici:
http://www.farcry-resources.com/pafiled ... egory&id=1
et là:
http://www.farcry-expert.com/special.ph ... oad&cid=74

essayez la mission Outpost22: elle donne vraiment B)
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#14

Message par migfly »

POur ouvir la console tu dois faire shift+ l'exposant 2 (touche juste a droite de 1)!
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#15

Message par [MIKE] »

J'ai trouver 1 site avec des mods mais j'arrive pas a l'instaler c'est le mod Enhanced Realism mod
Ca se trouve la
http://farcry-thegame.com/fr/home.php
J'arrive a le telecharger mais c'est pas 1 .EXE et y a pas de fichier texte pour l'install :help:
merci d'avance
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#16

Message par [MIKE] »

oups j'ai dit j'arrive a l'instaler mais en faite j'y arrive pas et j'aimerai savoir si vous savez comment l'instaler??
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#17

Message par Chupacabra »

Deja il faut que tu prenne la TOUTE derniere version (tu tapes Enhanced Realism Farcry 1.3 ds Google car la version 1.1 marche avec FC 1.3 mais bug a mort sur les mortiers par ex)

Bon ensuite tu mets le tout ds le dossier mod avec le fichier MS DOS a part etc (ce qui donne Mods\ Enhanced Realism folder + fichier MS DOS).... enfin je pense que tu l'as deja fait

Tu lances farcry , tu vas ds mod a l'ecran pricipal et tu actives le mod. Tu redemarres et hop!


J'ai finis le jeu avec ce mod. C'est vrai que c'est sympa la gestion realiste des bastos MAIS les ennemeis sont bcp plus fragile , en plus il semble y en avoir moins (le cratere du volcan a ete de la rigolade en comparaison avec le jeu sans mod) . Le gars n'a pas trouvé le juste milieu :(
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#18

Message par [MIKE] »

ok merci pour c'est info, comme tu dit que c'est plus facile cela ne m'interesse pas surtout que j'ai deja fini le jeu en realiste et que je voulais 1 autre chalenge plus dur quoi domage.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#19

Message par [MIKE] »

Par contre si quelqu'un a 1 solution pour enlever ce foutue radar qui indique toute les cibles ( ce qui gache pas mal le plaisir), je suis tres intéresser... :rolleyes:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi ce que j'aime bien en mode realiste, c'est que tu perds les balles qui restent ds le magasin quand tu le changes.. ca empeche les rechargements débile et systématiques après chaques engagements-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Chab »

Effectivement Merlin, c'est un "détail" qui manque à la plupart des FPS. Ca ajoute une petite touche de "réalisme" en plus. Je vais l'essayer ce mod. :drool:

Pour info, j'ai enfin reussi à l'installer (le jeu original), aprés avoir trouvé une solution sur le net : copier tous les fichiers du dvd dans un repertoire temporaire et proceder à l'installation depuis ce repertoire. (c'est quand même dommage de devoir bidouiller pour installer un jeu original, comprendre non piraté..... :angry: les protections anti-copie, actuellement, n'emmerdent que les joueurs honnetes....). Si ça peut servir à d'autres pour qui le dvd est incompatible avec leurs lecteurs.....

J'ai patché en 1.3 mais j'ai toujours besoin du dvd dans le lecteur. Comment fais tu Merlin, pour ne pas en avoir besoin?
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#22

Message par Scrat »

Y'a une gestion des impacts et des blessures dans Far Cry ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Chab »

Si tu tires dans la tête c'est beaucoup plus efficace. Pour les humains IA sans protection, c'est le sapin direct. pour le reste, c'est beaucoup plus efficace.

Mais une gestion des blessures proprement dite, non.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#24

Message par [MIKE] »

Ici vous trouverez bonheur pour tous ce qui et mod pour Far Cry
http://farcry.filefront.com/files/FarCry/Mods;3635
dont le fameux Enhanced Realism v 1.4.5 qui fonctionne sous 1.3 et qui et vraiment exellent , je viens de recommencer 1 campagne que pour ce mods et c'est trés sympa. :banana:
Ps j'ai l'impression que c'est encore plus baleze qu'avant en realiste :jumpy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »