Des 2000 pour la Chine?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Dada4 »


Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#2

Message par Kovy »

c'est du pur pipo ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#3

Message par ASW19 »

interessant cet article...
mais totalement irréaliste!
même si l'embrago été levé, les chinois ne pourraient pas acquérir de 2000.
Dans le même style Pékin aimerait acquérir des A330 MRTT, mais là encore les chinois se font des films... (d'ailleurs si la Chine n'a acquit que 5 A380 , ce n'est pas un hasard mais un message très clair)
De même un satellite Hélios II ou équivalent semblerait les interesser... et le ministere de la défense, quand bien meme l'embargo levé, n'accepeterai jamais.
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#4

Message par Mobius »

EADS non plus.
Ils ont fait s'avoir qu'ils s'alignait sur Washington pour les exportations permises vers la chine.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#5

Message par Kovy »

"The technical specs of this fighter are all newer than those of our fighters. Its land-attack capabilities and range of operation are also superior. This is why the Air Force feels lots of pressure," Peng said.
:lol:

combien de fois faudra t il répéter que le 2000-9 est une version spéciale destinée uniquement aux EAU et qu'il ne sera vendu nul par ailleurs... :rolleyes:
La version export standard du 2000 actuellement est le mirage 2000-5 mk2 point barre.

Et je sais pas ou il a vu que le 2000-9 avait un meilleur rayon d'action que le 2000-5 lui :beta:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#6

Message par ASW19 »

de toute façon même si l'embrago doit être levé un jour ou l'autre, on ne pourrait même pas leur vendre des A400M, en terme d'aviation, les seuls aéronefs que l'on serait susceptible de leur vendre seraient de type CN235, ou d'entrainement et formation de base comme les TB20 de socata... (que les chinois ont copié pièce pour pièce et et donc produit illégalement sans licence...)
Mais bon EADS s'étant rangé du côté de Washington, obtenir quoi que ce soit des européens en terme aéronautique risque d'etre délicat...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

and said the latest version of the Mirage 2000 was far superior to that purchased by Taiwan, an assessment that Peng agreed with.
:lol: :lol: :lol:

On lui dit ou pas que le -9 est juste un -5 avec quelques options mineures spécifiques aux EAU ?
"If it were information about the PLA purchasing submarines or such, it would then be reasonable," Shih said.
Des sous-marins nucléaires français en Chine ?
C'est sûr, c'est tout de suite vachement plus crédible que des Mirage ! :lol: :lol: :lol:
The new ones should cost around US$60 million each. But for the same budget, the PLA would be able to buy around 500 Russian-made Sukhoi 27 or Sukhoi 30" Shih added.
Mais bien sûr...
D'ailleurs il oublie de préciser que des Flanker coûteraient aussi 3 fois moins cher en maintenance que des Mirage :lol: :lol: :lol:

Non, vraiment, merci Taiwan News, je me suis bien marré :lol:
Bon par contre question crédibilité, M. Peng et M. Shih on vous rappellera :rolleyes:

PS : en revanche concernant ce qui a été dit ici, moi je ne trouve pas que vendre des Mirage à la Chine soit si irréaliste que ça, dans un avenir plus ou moins proche...
Mais bon, pas tout de suite non plus, faut quand même laisser le temps à l'embargo "Tien An Men" de refroidir...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#8

Message par Mobius »

pour voir EADS exclu de toute les compétitions US, genre
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#9

Message par PolluxDeltaSeven »

Donc je résume: des Rafale à l'Arabie Saoudite, aux EAU, à la Libye et à l'Algérie; des SNA et des Mirage 2000-9 à la Chine... Manque plus que l'A400M aux USA, un porte-avion nucléaire à l'Argentine, des fusées Ariane 5 à la Papouasie et une chaine de production de Concorde en Nouvelle Zélande... :rolleyes: :rolleyes:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#10

Message par almg »

On se demande si on n'est pas dans X Files: où sont Mulder et Scudy ? :lol: :lol: :lol:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

Ainsi qu'un tunnel sous l'Atlantique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:!!!!!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Mobius@16 Apr 2005, 20:52
pour voir EADS exclu de toute les compétitions US, genre
1/ d'ici quelques années la position des USA sur la question va sûrement évoluer... Il ne faudra peut-être pas attendre longtemps pour qu'ils essayent eux-mêmes de placer leur matos là-bas !

2/ de toute façon EADS ne se fait pas d'illusions, ils savent très bien qu'aux USA ils n'auront jamais que des cacahuètes, les gros marchés publics juteux c'est pour les firmes US, point.

3/ si la maison blanche prend se genre de décisions, ça donnerait une bonne raison à l'UE pour faire pareil, et là à la limite ça ferait encore plus mal...


Il faut voir qu'on entre dans une période où la Chine va devenir un marché énorme pour les marchands d'armes occidentaux : les chinois souhaitent de plus en plus sortir de leur dépendance par rapport au matériel russe, mais il faudra une génération (au sens industriel) pour que leur industrie nationale devienne entièrement autonome. Avant d'en arriver là, ils ont encore besoin d'acheter à l'extérieur, éventuellement en fabricant sous licence, pour acquérir les compétences qui leur manquent encore dans les domaines les plus pointus... Et je suis bien placé pour le savoir en ce moment, je bosse sur du matos qui va leur être vendu dans cette optique !
Mud, Wind and Fire
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Originally posted by Moos_tachu@17 Apr 2005, 00:14
Et je suis bien placé pour le savoir en ce moment, je bosse sur du matos qui va leur être vendu dans cette optique !
T'es dans les nems ?!!? :lol: :P
Vi vi, :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Oui, je bosse chez Eurocanarlaqué :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#15

Message par jdaou »

Taiwan a des 2000, l'Inde qui a plus ou moins resolu ses problemes frontaliers il n'y a que 2 semaine avec la chine et qui possede aussi des 2000. Donc pour la chine, c'est completement mort.

Par contre le journaliste à certainement melangé les deux Republic of China.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Tubs »

Originally posted by jdaou@17 Apr 2005, 03:24
Par contre le journaliste à certainement melangé les deux Republic of China.
Cela serait étonnant, l'article est d'origine taiwanaise ;)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

J'allais le dire :lol: :lol:

De plus ce genre de considérations n'empêche pas les américains de croire qu'ils pourront vendre des F-16 à la fois à l'Inde et au Pakistan (bon, sur ce coup-là ils rêvent, mais c'est une autre histoire...) :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#18

Message par PiF »

Nous on a réussi a vendre de l'armement a des pays enemis:

-Taïwan=> Mirage 2000-5/ Chine=> version dérivée du Crotale
-Grèce => Mirage 2000/Turquie => Canons GIAT
-Inde => Mirage 2000/ Pakistan => coopération pour fabrication de sous-marins

On est bon pour faire monter la sauce des 2 côtés :lol: :lol: :lol: :lol: !!

Français,
Bande d'en***és
:P :P :P :P :D :D :D

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#19

Message par super_juju »

nan on créer un nouveau marché qui risque d'etre florissant
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#20

Message par fockewulf »

vous allez trouvez ca idiot, mais les chinois, je les sentait mieux avec leurs mig 21 plutot qu'en train de renouveler tout leur parc. Et à propose du chengdu FC1, Il y a du nouveau ? Sont ils toujours sur le projet ? A quel role compte t'il l'allouer ? Qqn sait ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Topic author
Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Dada4 »

FC-1/Super-7/JF-17 Thunder Dragon/Thunder

"l'image merdois!! zou! édité"

quelques liens là:
India not worried about Sino-Pak fighter project
PAF to induct first squadron of JF-17 jets next year


MOSCOW. Feb 10 (Interfax-AVN) - Russia may sign the contract for the supplies of RD-93 aircraft engines to China within the next three to six months, a source in the Russian defense industry told Interfax-Military News Agency on Thursday.

"The RD-93 aircraft engine is a modification of the RD-33 engine that powers MIG-29 Fulcrum fighters. It is fully tested and ready for mass production," the source said.

According to him, the contract will provide for supplying the engines, not for their license production. "It implies hundreds of engines, but the first batch may be relatively small," he said.

"The RD-93 aircraft engine is derived from the mass-produced RD-33 of Series Three, but its accessory gear box is positioned lower, and there are some other differences as well," the source noted.

RD-93 is intended for powering China's FC-1 (Super-7) fighter. The first batch of 100 engines is likely to be supplied from Russia, while the program provides for procuring 500 engines. It is not ruled out that China will later ask for fitting the RD-93 engine with a hinged nozzle that is currently being tested on the MG-29OVT prototype.

The FC-1 development program involves China, Pakistan, Israel and Russia.


CHINA PROMOTING FC1 TO AFRICA


Public Sources say that Zimbabwean Air Force is going to order 12 FC1 fighters from China. Kanwa reported earlier that China was promoting this very type of fighter to the air forces of Zimbabwe, Nigeria, Egypt and Tanzania. It is not yet known whether Zimbabwean Air Force has signed with Chinese side the final purchase contract or just an agreement of cooperative intent. Zimbabwe has been a client of China’s K8 trainer aircraft, and thus it is not surprising that their Air Force has intention to purchase FC1.

(For full story, please subscribe to January 2005 issue of Kanwa Defense Review.)

...etc...etc.... :king:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#22

Message par PolluxDeltaSeven »

Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer les capacités industrielles et technologiques de la Chine.

Le J-10 risque de se relevé d'un rapport qualité-prix assez extraordinaire sur le marché export, et je ne parle pas du F-17 (FC-1), qui est une petite merveille dans la catégorie des jets légers (et en plus il a une belle gueule:wub: )

Tout comme l'Inde, la Chine cherche à développer ses propres appareils de nouvelle génération, mais avec plus de moyen et, il faut le reconnaitre, une aide technique extérieure assez conséquente de la part de la Russie et d'Israel principalement.

De plus, la Chine a la facheuse tendance (facheuse pour les industriels occidentaux;)) à retenir ce qu'on lui apprend, ou qu'elle apprend toute seule avec moins de légalité, des avioneurs occidentaux. La vente à la Chine de Mirage 2000 aurait pour conséquente de voir surgir dans tous leurs nouveaux chasseurs des radars vachement semblables au RDY ou des missiles copiés-collés sur des MICA.
Et devant les volontés d'exportation à tout va de l'industrie chinoise, je ne pense pas que ce soit un super coup de mettre de la part des avioneurs européens ou américains.

Mais bon, ce n'est que pure supposition et de toute façon, tout change trés vite sur le plan politique dans cette région. ^_^
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#23

Message par D-Crew »

Vous avez réussi à afficher l'article correctement vous ?
Moi je ne vois qu'une succession de
"NOUS AVONS ABSOLUMENT BESOIN DE FREGATES AEGIS"

S'il y a un embargo concerné dans cet article, ce n'est pas celui de l'Europe envers la Chine...
:D
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Répondre

Revenir à « Aviation passion »