juste une question....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#1

Message par la vache volante »

Qui est-ce qui supervise le site et décide soit de calmer le jeu, soit de fermer (comme pour les histoires de médaillés sur le sujet des warbirds à Monaco), soit peut-être de relancer un sujet. ...

Voilà c'est juste pour savoir comment cela se passe et quels sont les critères (autres que la simple propreté des propos bien sûr). Ce n'est pas du tout une polémique. ;)
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par pelican72 »

Alors, ce sont ce que l’on appelle les modérateurs, les rats du forum.
Pour être modérateur, plusieurs modes d’accès :

Ø Soit après l’obtention d’un DUT informatique (option internet), ainsi qu’une Licence professionnelle « Français d’internet et géopolitique » à la Faculté de Lettre, tu passes un concours en tant que cadre sup’ administrateur, et ensuite, ton concours est valable trois ans…pendant cette période, à toi de postuler pour un site internet, Check six par exemple, afin de te faire embaucher. La durée des contrat dépend du site, en général huit ans renouvelable en CDI. C’est seulement après que tu pars en formation pour trois mois à l’école de modération si tu as pris cette spécialité, (ou administration internet si tu as pris celle-ci), sanctionné par un examen final. Fort de cela tu prends enfin tes fonctions.
Ta carrière dépend de tes compétences. Au début tu commences administrateur (salaire 1200 euros net environ) puis si tu es sage tu devient pigiste (salaire 1300 euro hors prime)..ce n’est qu’enfin, au bout de six ans environ, que tu passes, via un examen professionnel et par ancienneté, enfin, l’échelon tant attendu, modérateur. Ton salaire évolue alors à 1800 euros net, tu as une voiture de fonction ainsi qu’une prime de risque (certains membre étant un peu agressifs !! Pour info on a déjà vu des modérateurs avoir des problèmes avec certains membre tel un certains Corléone, ou encore un CosaNostra...).
Les salaires évoluent évidemment en fonction des sites concernés, et du contexte économique actuel…les débouchés sont peu nombreux et les places sont chères. ^_^

Ø L’autre mode d’accès est le concours interne….après avoir souscris un contrat CDD de trois ans en tant qu’aide pigiste socio-administration dans un site internet, tu peux passer le concours interne de pigiste, après acceptation du dossier et entretien via mail avec le PDG du site…ton salaire est sensiblement le même mais tu n’a pas le droit aux primes par contre….

Plus d’info à http://www.jecroistoutcequonmeraconte.com
:P

Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes questions Flyingcow !!!N’hésite pas si t’en as d’autres…


Pélican 72
:exit:
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

Alors tu peux trouver la liste des modérateurs ici. Cette liste comprend les fondateurs du site (en haut), les webmasters de section dont je fais partie, et les modérateurs (pour ces 2 derniers rien ne les différencient au niveau des droits qu'ils ont sur les forums et leur modération)

Pour ce qui est de notre "politique" nous nous basons sur la charte que tout le monde doit accepter lors de l'inscription sur le forum (bien que relativement peu la lisent réellement ;)), ou au "feeling" lorsque l'on sent qu'un sujet part en vrille ou qu'il n'a rien à faire ici... il y a aussi une sorte de "jurisprudence" lorsque par exemple nous avons une fois délibéré sur un cas et décidé que dorénavant cela serait modéré de la même façon, ou alors qu'un sujet se révèle sensible (les vidéos d'appareils militaires français p.ex). Sauf lors de cas évidents ou "urgents" nous en discutons dans un forum privé et tout est traité au cas par cas, généralement en accord avec les différents modérateurs.

Si quelqun pose régulièrement des problèmes à l'équipe de modération il reçoit généralement un avertissement (qui peut être accompagné d'un banissement temporaire), puis risque le banissement définitif des forums.

P.S : ah oui j'oubliais... Pelican... :beta: tu sors :P par contre ton histoire de salaire ça me plairait bien c'est toi qui finance ? ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

Je comprend mieux certaines choses maintenant :D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ton salaire évolue alors à 1800 euros net, tu as une voiture de fonction ainsi qu’une prime de risque (certains membre étant un peu agressifs !! Pour info on a déjà vu des modérateurs avoir des problèmes avec certains membre tel un certains Corléone, ou encore un CosaNostra...).
parler de salaire sans parler des avantages (en nature) que ce poste de prestige est en droit d'offrir, c'est negliger la partie submergée de l'Iceberg. :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#6

Message par werner »

Originally posted by pelican72@15 Apr 2005, 12:12
Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes questions Flyingcow !!!N’hésite pas si t’en as d’autres…
Vi vi FlyingCow, encore, n'hésites pas, j'aime quand Pelican nous explique.

PS : Super ton site, j'avais http://www.jesuisuncalamard.com en page d'accueil, je vais peut-être changer avec le nouveau.

Signé Werner, truffe qui fonce tête baissée
Frigg's Skipper

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#7

Message par Legloan »

parler de salaire sans parler des avantages (en nature) que ce poste de prestige est en droit d'offrir, c'est negliger la partie submergée de l'Iceberg.

Vu le nombre de moustachus sur ce site, très peu pour moi, merci! :P
Vivi, je sais bien, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde... :rolleyes:
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Qui parlais du site..?

arf, si tu savais.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#9

Message par Bawa »

Aaahh ce pélican, l'homme à qui on ne la fait pas sur les avatars dynamiques...... :lol:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Pélican oublie une catégorie, celle des modos freelance, responsables de rien, qui ont un avis sur tout, même quand ils n'y connaissent rien, et dans la plupart des cas jouent l'avocat du diable. On ne leurs demande rien, mais ils sont toujours là quand on n'as pas besoin d'eux. Ils sont responsables les 3/4 du temps de la fermetures des différents posts.
Accessoirement...j'en fait partie!

:smartass:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

J'avoue kaos que dans ce dernier cas je meritais bien cette remise en place...

je conseillerai à toues et à tous d'eviter l'utilisation d'un forum quand la journée est a chier
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Pélican, ton url est Error 404 :wacko: :wacko: :(

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Franck66@15 Apr 2005, 17:18
J'avoue kaos que dans ce dernier cas je meritais bien cette remise en place...

je conseillerai à toues et à tous d'eviter l'utilisation d'un forum quand la journée est a chier
Euh, accessoirement, ici même dans ce post, je parle bien de moi, et non de toi, il n'y as (Pour une fois) pas de perche tendue...

:jumpy:

Un espèce d'auto portrait, en quelques sorte.
Mais on est plusieurs dans ce cas là.
Faut bien que le forum vive.
Ne te tire pas une balle dans le slip pour autant, parce que comme d'hab, je n'ai pas été non plus un exemple de finesse...
;)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Franck66 »

j'avais bien compris le sens de ton post, j'en profitais pour faire une mise au point

rendez vous au bar tu l'as merité ta mouse ;)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Originally posted by GunMan@15 Apr 2005, 17:25
Pélican, ton url est Error 404 :wacko: :wacko: :(
AH bon ben pas moi ... surprenant
Tu as bien tapé "http://www.jecroistoutcequonmeraconte.com" sans majuscule, des fois il y a un redirect qui t'envoie vers "www.jesuisunequiche.com" mais là non, ça fonctionne vraiment super bien, mieux que ça n'a jamais marché d'ailleurs.
Le provider doit avoir une super bande passante pour que ça galope autant.

Franck et Kaos il m'a eut semblé sentir comme une odeur de poudre et puis en fin de compte non, pas vous ?

Signé Werner, truffe qui devrait avoir honte
(mais qui n'y arrive pas)
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#16

Message par ex:Kaos »

Originally posted by werner@15 Apr 2005, 18:27

Franck et Kaos il m'a eut semblé sentir comme une odeur de poudre et puis en fin de compte non, pas vous ?
Plutôt de soufre, et exactement quand tu es rentré.
Mais aller, arrête, on t'as reconnu, avec ta fourche, tes cornes (Rien à voir avec ton épouse, du moins pas à ma connaissance...), et tes sabots aux pattes arrières.
:beta:

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#17

Message par Soto »

Originally posted by Franck66@15 Apr 2005, 17:15
j'avais bien compris le sens de ton post, j'en profitais pour faire une mise au point

rendez vous au bar tu l'as merité ta mouse ;)
ils se marièrent et eurent beaucoup de chars photographes B) :P ;) :exit:
*Soto*
Image

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#18

Message par la vache volante »

Originally posted by pelican72@15 Apr 2005, 11:12
Alors, ce sont ce que l’on appelle les modérateurs, les rats du forum.
Pour être modérateur, plusieurs modes d’accès :

Ø Soit après l’obtention d’un DUT informatique (option internet), ainsi qu’une Licence professionnelle « Français d’internet et géopolitique » à la Faculté de Lettre, tu passes un concours en tant que cadre sup’ administrateur, et ensuite, ton concours est valable trois ans…pendant cette période, à toi de postuler pour un site internet, Check six par exemple, afin de te faire embaucher. La durée des contrat dépend du site, en général huit ans renouvelable en CDI. C’est seulement après que tu pars en formation pour trois mois à l’école de modération si tu as pris cette spécialité, (ou administration internet si tu as pris celle-ci), sanctionné par un examen final. Fort de cela tu prends enfin tes fonctions.
Ta carrière dépend de tes compétences. Au début tu commences administrateur (salaire 1200 euros net environ) puis si tu es sage tu devient pigiste (salaire 1300 euro hors prime)..ce n’est qu’enfin, au bout de six ans environ, que tu passes, via un examen professionnel et par ancienneté, enfin, l’échelon tant attendu, modérateur. Ton salaire évolue alors à 1800 euros net, tu as une voiture de fonction ainsi qu’une prime de risque (certains membre étant un peu agressifs !! Pour info on a déjà vu des modérateurs avoir des problèmes avec certains membre tel un certains Corléone, ou encore un CosaNostra...).
Les salaires évoluent évidemment en fonction des sites concernés, et du contexte économique actuel…les débouchés sont peu nombreux et les places sont chères. ^_^

Ø L’autre mode d’accès est le concours interne….après avoir souscris un contrat CDD de trois ans en tant qu’aide pigiste socio-administration dans un site internet, tu peux passer le concours interne de pigiste, après acceptation du dossier et entretien via mail avec le PDG du site…ton salaire est sensiblement le même mais tu n’a pas le droit aux primes par contre….

Plus d’info à http://www.jecroistoutcequonmeraconte.com
:P

Voilà, j’espère que j’ai répondu à tes questions Flyingcow !!!N’hésite pas si t’en as d’autres…


Pélican 72
:exit:
....ahahaa.....very funny !!!

J'aurais adoré la faire celle-là!!!

Bel humour! Tu vaux bien la mouette rieuse, Pélican ;)

Ton lien ne marche pas chez moi; il fait p'têt partie du lot remarque.

Sinon, merci pour les réponses et les bonnes blagues!!
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#19

Message par El Doctor »

Originally posted by Franck66@15 Apr 2005, 17:15
rendez vous au bar tu l'as merité ta mouse ;)
Vous allez voir que si ça continue, on va pouvoir tourner un reportage animalier sur "la parade amoureuse des grands fauves en milieu clos - cas appliqué à la faune de la jungle C6".

Regardez, il montre un truc et il fait la roue, çui-là. RhOôÔOoo.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Legloan@15 Apr 2005, 13:14
Vu le nombre de moustachus sur ce site, très peu pour moi, merci! :P
Je rêve ou on m'agresse là ?
Si tu n'aimes pas les moostachus n'en dégoute pas les autres :modob:

Ceci dit, je constate que flying cow a oublié la question la plus importante : comment devient-on modo ? :D :D


Ce à quoi Merlin devrait normalement me répondre : "tu n'as pas les moyens".
Ce à quoi je lui répondrai à mon tour : "maintenant si" :P

Je sais déjà qu'il faut expliquer ses motivations...
Moi c'est facile, c'est surtout la Ferrari de fonction qui me motive B)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#21

Message par Matt »

Merde, je voulais le sortir le coup de la Ferrari de fonction. Enfin, encore qu'il y a quelques exceptions : Kovy partage sont M4 avec Merlin, lui... A moins qu'il ait ausi une Ferrari ?

plus d'informations sur [url=http://www.locationrafaleàlajournée.flapiflapopatapo]www.locationrafaleàlajournée.flapiflapopatapo[/url]

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#22

Message par la vache volante »

La Vache vous a entendu. Je vois aussi que vous trépignez d'impatience (retenez vous enfin!!!).....

:drool: :drool:





Voilà j'y arrive....


FlyingCow wants to know:

MODO, YES!

BUT HOW? BUT WHY?



ça ne peut tout de même pas n'être que pour la voiture peinte en rouge....... :adonf!:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#23

Message par Matt »

Pour le bien-être de la communauté,
Pour l'avancée de la société,
Pour maintenir la fécondifté,
Empêcher les raz de marée,
Métaphore d'altercations politisées
Qui pourraient semer le trouble parmi nos alliés,
S'ils venaient à admirer
Le désordre qui règne dans nos contrées,
Quand ne veillent pas nos modos adorés.

C'est pourquoi les candidatures dénombrées,
Le tri effectué,
La séléction est dure mais déterminée.
Car c'est pour notre liberté
Que nos messages sont modérés
Au cas où une idée
Trop exagérée
Aurait filtré.

Modos banissez,
C'est faire justice, c'est faire règner
La solidarité,
Mais c'est quand même aussi nous emmerder
C'est pourquoi votre calme garder, vous devez
Et nous foutre la paix vous pourriez ! :lol:







Ne cherchez pas un sens à tout cela, je crains qu'il n'y en ait.



héhéhé.

Plus d'informations sur [url=http://www.villepin-immité.raté]http://www.villepin-immité.raté[/url]
Répondre

Revenir à « Aviation passion »