Recup de donnée sur DD hs ou presque

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Chab »

J'aimerais savoir si il existe des softs permettant de recuperer des données sur un dur qui vient de claquer. :(

Un maxtor de 40 gigas que j'utilisais pour le stockage est tombé en rade. Il est reconnu par le bios, win XP reconnait qu'il y a un peripherique de stockage mais plus moyen d'y acceder. Dés que j'essaye de lire sur ce DD, la led dediée à l'activité des DD reste allumée et ça bloque mon systeme pendant plusieurs minutes aveant que la led ne s'eteigne.

Bref, si vous connaissais un moyen pour recuperer des données sur feu le disque dur...... :help: :help:

merci.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#2

Message par UF_Luny »

Il y ontrack.fr mais ca coute la peau des c******.

Sinon a tu essayé d'y acceder en passant par une distrib linux bootable sur cd (genre knoppix) ca peut etre mieux.
Image

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Chab »

Linux et moi, on fait deux. :rolleyes: Tu veux dire quoi, bootable par cd? Que je peux utiliser ce systeme sans qu'il n'ecrive quoi que ce soit sur mon dd systeme, histoire qu'aprés un rebbot, je retrouve mon systeme d'exploitation d'origine?.

Je viens d'aller acheter un nouveau disque dur, et j'ai parlé de mon probleme au technicien. il m'a egalement parlé de linux pour tenter une recupération de donnée. c'est que ça doit être faisable. Le probleme, c'est que je n'ai pas linux et que je sais encore moins m'en servir. :P En tout cas, une piste à creuser. Merci. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

oui

Knoppix fait partie de ce genre de distributions...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Chab »

J'ai trouvé. :D Un (tout) petit logiciel qui se nomme "Drive Rescue" (google est ton ami). C'est un shareware de à peine 1 mega et ça fonctionne trés bien. Il recherche l'arborescence des fichiers dans une partition ou un disque logique, ce qui permet de recuperer des fichiers qui ne se trouve pas inscrit sur des clusters defectueux.

Il gere tout les types de format, FAT, FAT 32 NTFS. Le processus de recupération est assez long, mais cela reste raisonnable. En tout cas, ce petit logiciel m'a bien rendu service.

Reste plus qu'à tenter un formatage bas niveau pour voir si le DD est recupérable.

Ca sera peut être utile à d'autres membres de ce forum d'avoir ce petit programme sous le coude. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#6

Message par sony tuckson »

justement

un petit lien? ;)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Chab »

Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#8

Message par big pinguin »

merci chab , allez zou dans les favoris
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »