questions techniques avionique

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#1

Message par ghostbuster »

;) Je suis très intéressé par le réalisme de Falcon alors est-ce qu'il y a possibilité sous falcon d'utiliser le "vide-vite" c-à-d la possibilité de vider ses réservoirs en vol en cas de problème. Je débute alors je ne connais pas encore la touche peut être... :P
Dernière question tech, y a t-il un accu "VOL DOS" c-à-d un réservoir qui alimente le moteur en vol dos tiens!! comme sur les vrais.... :modob:

pour info je crois me souvenir que l'accu vol dos du MIRAGE 3 devait être de 90 litres...!! soit quelques secondes seulement ...
Sinon un truc qui me tracasse, il me semble que train sorti et au sol on ne peut pas utiliser son canon or il me semble que sous Falcon on peut le faire, alors défaut ou réalisme ???.....

Merci pour vos réponses et bons vols à tous!

Gost.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#2

Message par Seekles »

Originally posted by gostbuster@15 Apr 2005, 16:16
;) Je suis très intéressé par le réalisme de Falcon alors est-ce qu'il y a possibilité sous falcon d'utiliser le "vide-vite" c-à-d la possibilité de vider ses réservoirs en vol en cas de problème.
Le vide-vite existe, mais désolé je ne me rappelle plus de la touche... :blushing: faut dire que je ne l'utilise jamais ;)
Sinon un truc qui me tracasse, il me semble que train sorti et au sol on ne peut pas utiliser son canon or il me semble que sous Falcon on peut le faire, alors défaut ou réalisme ???.....
Pas possible chez moi.

Pour ce qui est de l'accu vol dos, encore une fois j'avoue mon ignorance...
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par FFW03-Frulk »

Vide vite = ALT D
Mais la vidange se fait par lot.Il faut appuyer plusieurs fois pour vider le réservoir.

:D
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Pour le vide-vite, c'est pas ALT+D ?

Pour le vol sur le dos, il n'y a pas de limitation dans le temps. Si tu fais les réglages par défaut, les réservoirs sont pressurisés par prise d'air sur les compresseurs. De plus, il y a des pompes pour le kérosène...

On n'est plus à l'époque des Spit qui dont le Merlin/Rolls-Royce calait en passage sur le dos...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#5

Message par Loulou »

Salut Gostbuster :)

Je suis très intéressé par le réalisme de Falcon alors est-ce qu'il y a possibilité sous falcon d'utiliser le "vide-vite" c-à-d la possibilité de vider ses réservoirs en vol en cas de problème.
Ben ! Ca tombe mal ! :wacko: :huh: car autant que je sache le F16 n'est pas équipé de dispositif " vide-vite " dans la vraie vie ! :rolleyes:

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Effectivement, il y a un defuelling receptacle mais pas de vide vite ;) Par contre, si tu veux faire entrave au réalisme c'est ALT+D, ça vite 100 ... Tiens, 100 quoi au fait ? Livres, Gallons ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par Hurricane »

On n'est plus à l'époque des Spit qui dont le Merlin/Rolls-Royce calait en passage sur le dos...
La limitation venait alors du carburateur et non des réservoirs ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Originally posted by GunMan@15 Apr 2005, 16:41
Effectivement, il y a un defuelling receptacle mais pas de vide vite ;) Par contre, si tu veux faire entrave au réalisme c'est ALT+D, ça vite 100 ... Tiens, 100 quoi au fait ? Livres, Gallons ?
Ca vide pas 100 livres mais 7% par impulsion.
Le F-16 n'est pas équipé avec ca.

Alors pour le vol dos oui le Falcon est correct, mais pour le F-16.
C'est l'engine Feed qui gere ca. Si tu ne le met pas en route, en G neg et en vol HA, tu as des risques de coupures moteurs. Faut savoir que le F-16 n'est pas un 2000, c'est pas les memes systemes.

Et dans falcon, la sécurité train fonctionne bien. Si train sortit, tu ne peux pas tirer c'est normal.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Y a bien un vide-vite sur le Viper, ça s'appelle la "Post-combustion"! :P
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#10

Message par PiF »

Originally posted by Scrat@15 Apr 2005, 16:23
Pour le vide-vite, c'est pas ALT+D ?

Pour le vol sur le dos, il n'y a pas de limitation dans le temps. Si tu fais les réglages par défaut, les réservoirs sont pressurisés par prise d'air sur les compresseurs. De plus, il y a des pompes pour le kérosène...

On n'est plus à l'époque des Spit qui dont le Merlin/Rolls-Royce calait en passage sur le dos...
Je te rapelle que sur magister il y a avait encore une limite pour le vol sur le dos donc c'est pas les Spit, c'est encore plus tard. :P :P
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »