fluidité FC : to be or not to be ?

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#26

Message par Dunmer »

Originally posted by Kovy@12 Apr 2005, 12:15
Le cerveau est parfaitement capable de voir la différence entre 25 et 60 fps sans motion blur.

Ne présume pas des capacités de mon cerveau, tu pourrais être déçu :beta:
Maintenant, 25 fps stable, ça suffit largement pour jouer à lockon, c'est sur.
C'est surtout là que je voulais en venir :)

Sinon, pour le motion blur, évidemment, tu as 150% raison, ça change tout dans la transition d'image à image.
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

blague à part, pourrait bientôt y avoir du nouveau côté fluidité :adonf!:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#28

Message par STEFOSTEF »

vu l'indice à volant je dirais loman 3 ou fermeture temporaire des serveurs européens de WoW ou compatibilité adonfmanager
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#29

Message par Dunmer »

Originally posted by Kovy@12 Apr 2005, 15:14
blague à part, pourrait bientôt y avoir du nouveau côté fluidité :adonf!:
Kovy, fais gaffe, la glasnost version ED t'a contaminé: tu causes sans causer et y'en a que ça irrite :P
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#30

Message par Kovy »

ED vient de mettre des niveau de de LOD sur les vehicules terrestres :rolleyes:
c'est en test et c'est plutot efficace...mais chut, je ne vous ais rien dit :shutup!:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#31

Message par berkoutskaia »

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

D'ailleurs, je n'ai rien entendu ! :rolleyes:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#32

Message par Dunmer »

Originally posted by berkoutskaia@12 Apr 2005, 16:00
:jumpy: :jumpy: :jumpy:

D'ailleurs, je n'ai rien entendu ! :rolleyes:
Kestudiiiiiis? :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#33

Message par curli »

C'est quoi le LOD?????

:)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3307
Inscription : 18 mars 2002

#34

Message par zeufman »

B/LE LOD (Level of Détails)
Le concept voulant qu'un objet modélisé en 3D sera représenté par un nombre variable de détails en fonction de la distance de l'observateur à l'objet.
L'idée est donc de fournir au simulateur plusieurs représentations du même objet, plus ou moins détaillées.
Le simulateur "choisit" alors la version à afficher en fonction de la distance d'observation, ce qui lui permet d'optimiser ses performances.
Plus on augmente les valeurs LOD dans chaque option de visibilité plus le niveau de détails augmente donc plus de calculs 3D et moins de performances.

dixit le graphic.cfg commenté

J"ai remarqué en comparant que les valeurs de LOD d ela carte était nettement supérieur sur le grpahics.cfg de la 1.1

c'est là

Map Niveau LOD de la carte de l'editeur, si vous doublez les valeurs plus d'objets et de détails apparaitront sur la
carte de l'editeur de mission. La aussi perte de perfs possible.
{
L01 = 16000;
L12 = 50000;
L23 = 100000;
L34 = 200000;
L45 = 400000;
si vous comparez avec celui de la 1.1, vous verrez tout de suite que c'est pas dans la demi mesure.

Bizarrement, cela concerne la carte via l'éditeur, mais il est vrai que le nombre d'objet est beaucoup plus sensible sur la 1.1 que précédemment.

Bref, une bonne nouvelle si y amélioration de ce coté là

Néanmoins, rien n'empeche de tester ou baisser ses paramétre pour vérifier si ca passe mieux.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#35

Message par curli »

Merci Zeufman...

Effectivement avec la demos , les unités au sol sont visible de plus loin j'ai l'impression..

:D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#36

Message par Klamity-Gene »

Bah j'espere que ça va changer quelque chose...parce que là chez moi c'est catastrophique en fps au sol et en vol tba...
Les Beta testeurs pourraient nous donner des infos sur leur machine???Non parce qu'il ne devait y avoir qu'une perte de fps sensible?...En fait elle est monstrueuse,d'ailleurs je dis a tout ceux qui n'ont pas acheté le jeu et qui ont une machine moyenne que c'est pas la peine pour eux de s'offrir la 1.1 ça tournera pas!!!!Alors certains vont me dire qu il faut savoir etre raisonnable et baisser les settings...100% avec eux.Sauf que quand on a 1,5 de ram en ddr 3200,un amd 3200+ et une ati 9800xt 256,on aimerai quand meme avoir des graphismes en consequence....serieux lo avec les settings tout sur bas on dirait mon vieux CPC464 ( :rolleyes: bon ça va ,peut etre pas autant) et avec des beaux graphismes on est a 10 fps (ça c'est en l air,au sol c'est plutot 4...).Ah c'est sur quand on est dans les nuages ça tourne bien (quand y a pas nuages en fait :D )...Lock-on est un jeu que j adore,le seul qui me fait vraiment triper...Mais va falloir qu'ED fasse quelque chose parce la moitié de la communauté qui n a pas la chance d avoir du bon matos risque d 'etre surprise par le fameux simu "dont la perte de fps sera sensible"...

bon je parle pas du multi,tout le monde a compris.saccades chiantes (c'est le mot désolé) et des bizarreries pour se connecter...euhhh des fois ça connecte pas d ailleurs?


ON NOUS AURAIT MENTI? :modor:

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#37

Message par magic_ »

je comprends pas, j'ai plutot une hausse des performances ( de l'odre de 5 à 25 fps suivant les missions )
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#38

Message par Kovy »

Les Beta testeurs pourraient nous donner des infos sur leur machine?
athlon XP3000+, ti4200, 1 go de ram

c'est clair, je met jamais les scenes sur haut ni les ombres en full et l'eau est toujours sur bas ...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par PROV »

heu ma config est en dessous dans la signature.

Chez moi c'est pas de bol : tout reste beau et fluide et net et beau tout le temps. Bien sur je n'ai pas tous les settings à fond, mais je pousse quand même un peu plus les graphismes de FC que ceux d'OFP par exemple, donc n'achetez pas OFP c'est une grosse daube en plus au prix ou ils le vendent c'est que c'est vraiment pas terrible et patati et patata faudrait voir à pas débiter trop de conneries à partir d'un constat unique et patati et patata

:lol: :lol: :lol:

Il y a des jours comme ca je me marre tout seul dans mon coin. :P

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#40

Message par Booz »

c'est quoi le canard qui traine dans ta tour? :huh:
"made in coin²"?
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par PROV »

C'est ce qui fait toute la différence.
Un canard dans le PC, fluidité assurée :lol: :lol: :lol: Sinon si tu ne sais vraiment pas regarde un peu sur la page d'acceuile de Check six et cherche un annonceur qui imite le cri du canard ;)

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Whisper »

Originally posted by Kovy@14 Apr 2005, 16:56
Les Beta testeurs pourraient nous donner des infos sur leur machine?


athlon XP3000+, ti4200, 1 go de ram

c'est clair, je met jamais les scenes sur haut ni les ombres en full et l'eau est toujours sur bas ...
Kovy, y'a moyen d'avoir les arbres sans mettre scenery sur "High"? Dès que je sort de High, pouf, plus d'arbres! Et c'est très dommage, LO sans arbre
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#43

Message par Oxitom »

Non faut avoir scene sur haut, ceci dit, tu peux mettre scene sur haut et visibilité sur moyen. ;)

Les 2 en meme temps>>> tu plonges. :(

Sinon ma config xp2800, ti4200 et 1go de ram, fps pas brillants mais on monte pas les options.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#44

Message par Whisper »

OK tant pis. J'ai mis la visi sur "low" en changeant les params dans le graphics.cfg pour avoir + d'arbres et baisser les LOD pour moins stresser mon PC tout en conservant scenery high et water high, ca passe à 15FPS au dessus d'une grosse ville (AMD 2700+, 1Go RAM et Radeon 9500 Pro) en mini. Etre obligé de conserver scenery en high juste pour les arbres, c'est quand meme dommage :(
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Musicoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 17 janvier 2005

#45

Message par Musicoman »

Je trouve 2 différences :
il n'y a plus les micro freezes avec la vue cockpit (tres agréable)
et les nouvelles campagnes sont faite des telle maniere qu'on a de bon fps. En su33 ou 29: 100 fps , su27 vienne campagne dans les 25 fps ... Bon apres j'ai pas testé les campagnes de 25 ou a10 qui doivent plus etre gourmande.
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#46

Message par curli »

Originally posted by Whisper@15 Apr 2005, 00:34
OK tant pis. J'ai mis la visi sur "low" en changeant les params dans le graphics.cfg pour avoir + d'arbres et baisser les LOD pour moins stresser mon PC tout en conservant scenery high et water high, ca passe à 15FPS au dessus d'une grosse ville (AMD 2700+, 1Go RAM et Radeon 9500 Pro) en mini. Etre obligé de conserver scenery en high juste pour les arbres, c'est quand meme dommage :(
Comme dit Oxi , j'ai mis aussi scenes sur haut et visu circ sur moyen et c'est nickel pour moi

:D :D :D :D :D

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#47

Message par Klamity-Gene »

Merci pour les reponses,je vais essayer vos settings.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3307
Inscription : 18 mars 2002

#48

Message par zeufman »

Whisper, n'oublie pas que tu peux éditer ton graphic.cfg, et monter tes valeurs de low pour reprendre des valeurs de meduim, sur des trucs qui bouffent pas de ressources comme les objets.

ajuste aussi la quantité des arbres

et surtout, touches pas aux structures, c'est un ogre à fps ce truc, c'est l'urbanisation
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#49

Message par Elcap »

sachez pour info qu'avec un comparateur de fichiers je me suis aperçu que les différences entre le fichier graphics.cfg de la 1.02 et la 1.1 sont pas très différents...

ça peut aider, notamment pour retrouver vos settings de la 1.02 :)
Image

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 09 décembre 2003

#50

Message par Alexandra »

Partant du principe que le fichier "graphics.cfg" semble etre organisé de la
meme facon que celui de la version 1.02, vous pouvez aussi tweaker la densité des objets apparaissant à l'ecran . Je me rappelle l'avoir decrit dans mon "graphics.cfg commenté ". Vous pouvez aussi parametrer la visibilité
autant que bon vous semble n'oubliez pas de faire varier le clip et le LOD de manière proportionnelle à cette visibilité.
Répondre

Revenir à « Support technique »