Avions de chasse WWII a Monaco ??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde,

Ce matin au dessus de Sophia Antipolis (a cote d'Antibes), j'ai vu passer trois avions de chasse de la deuxieme guerre certainement, deux etaient en formation, le troisieme un peu en retard derriere.
Je suis bien incapable de les reconnaitre, il ont du passer a environ 1 km de moi, 300 metres d'altitude.

Du coup, j'ai pense qu'il y aurait peut-etre une sorte de defile aerien en hommage pour les obseques du prince de Monaco. Quelqu'un est au courant ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#2

Message par super_juju »

ben ca m'arrive de tps en tps de voir des warbirds passer pret de l'aeroport de poitiers, meme si c'est rare c'est pas forcement pour les obseques de quelqu'un, ni pour le retour en week-end de raffarin a chasseneuil-du-poitou
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

perso, je vois pas la connection..

par contre, selon leur cap, tu peux pitet deviner leur destination? s'il y a un meeting dans le coin bientôt, dans la direction, globalement, qu'ils prenaient?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#4

Message par El Doctor »

Originally posted by Daube@14 Apr 2005, 10:21
Du coup, j'ai pense qu'il y aurait peut-etre une sorte de defile aerien en hommage pour les obseques du prince de Monaco. Quelqu'un est au courant ?
Quel rapport ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11673
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Originally posted by El Doctor+14 Apr 2005, 13:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El Doctor @ 14 Apr 2005, 13:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Daube@14 Apr 2005, 10:21
Du coup, j'ai pense qu'il y aurait peut-etre une sorte de defile aerien en hommage pour les obseques du prince de Monaco. Quelqu'un est au courant ?
Quel rapport ? [/b][/quote]
Le prince Rainier a participé à la 2ème Guerre Mondiale, mais je ne sais plus dans quelle arme ???
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#6

Message par Dunmer »

Source: fr.wikipedia.org
28 septembre 1944 : il s'engage dans l'armée française comme volontaire au titre d'étranger ; il est affecté à l'état-major du 2e corps d'armée commandé par le général de Monsabert ; soldat de deuxième classe au 7e régiment des tirailleurs algériens. Il prend part aux opérations de la campagne d'Alsace ; il reçoit la Croix de guerre et la Bronze Star.

1947 : décoré chevalier de la Légion d'honneur à titre militaire par Léon Blum.
avril 1949 : capitaine dans l'armée française.

décembre 1954 : élevé au grade de colonel dans l'armée française.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

j'aimerai bien voir dans quelles conditions il a eu la croix de guerre et tout le reste
décembre 1954 : élevé au grade de colonel dans l'armée française.
élevé veut tout dire .....

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#8

Message par Dunmer »

Ouais, bon, ça, hein, c'est une autre histoire. Paix à son âme. Le reste peut attendre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'aimerai bien voir dans quelles conditions il a eu la croix de guerre et tout le reste
dans des conditions tout a fait respectable semblerait il Franck-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

alors c'est parfait et assez rare pour le signaler dans ce contexte

je connais personnelement deux personnes qui ont eu la croix de guerre aprés la guerre du golfe, toutes les deux étaient connu pour leur incompétence notoire. Ces deux médaillés ont été tirées au sort alors qu'ils ont passé un mois là bas sans voir aucuns ennemis ou tir même fraticide et pour cause situé bien en arrière de la ligne de front. j'avais honte pour eux de les voir defiler fierement avec La Croix de guerre qui est sensée repersenter beaucoup pour un soldat
C'est un peu comme la légion d'honneur distribuée ajd comme des médailles en chocolat à n'importe quelle artiste certainement parce qu'ils ont fait quelques unes des magasines. Tout cela me fait gerber surtout en comparaison de ceux qui l'ont eu pendant de vrai conflit et surtout par rapport aux soldats encore vivants qui ne l'ont pas eu. Si c'est donc mérité pour lui je tiens alors à lui rendre hommage
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui je suis d'accord avec franck surtout quand tu vois qu'il y a 2 ans on decorait des poilus pendant le defilé du 14 juillet !

je pense pas que c'est en 2000 qu'il faille deecorer des mecs qui se sont battus dans la plus immode des guerres 75 ans auparavant mais bon comme dit au dessus c'est un autre debat

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#12

Message par Knell »

Croix de guerre dans le Golf pour avoir commander des cartons de PQ, vrai, je confirme. Mais aussi incapable de commander autre chose.... a part peut etres des oeufs/jambon le matin...

SInon ca n aurait pas un rapport avec le tournoi qui doit debuter la bas ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#13

Message par FZG_Ventus »

Je connais très mal le personnage, mais est-ce-que quelqu'un a une raison sérieuse de douter des actions du prince Rainier pendant la 2e GM?

Si non, ça me semble de la diffamation pure et simple, et gratuite en plus...

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#14

Message par Dunmer »

Originally posted by El_Knell@14 Apr 2005, 14:59
Croix de guerre dans le Golf pour avoir commander des cartons de PQ, vrai, je confirme. Mais aussi incapable de commander autre chose.... a part peut etres des oeufs/jambon le matin...

SInon ca n aurait pas un rapport avec le tournoi qui doit debuter la bas ?
C'est important le PQ, m**de!
Cela dit, j'aime bien la formule, Knell, elle colle aussi très bien dans le civil (jeunes cadres dynamiques recrutés pour leur "management attitude" qui c**ent dans leur froc dès qu'ils entendent sonner un fax) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

permet moi de douter gentillement de la grandeur du personnage quand le 'royaume' qu'il dirige sert plus a blanchir l'argent de toute la pègre mondiale qu'à servir les cause humanitaire.

on s'arretera là

diffamation !!! vaut mieux en rire qu'en pleurer, je connais très peu de 2ieme classe qui finissent colonel dans nos armées sauf pour faire plaisir à un prince. Mais je fais confiance à Merlin

bon là c'est sur je m'arrete
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

Knell, je me demande si nous ne pensons au même, il se trouve qu'il a été renvoyé du Golfe pour incompétence, ce qui ne l'a pas empeché d'arborer fierement sa croix de guerre avant de prendre sa retraite.

Sa devise était 'entrainement difficile guerre facile', j'en rigole encore quand je pense au personnage

Pour le deuxième la seule chose qu'il maitrisait c'était la boutielle et venait pas me parler de diffamation c'était mon adjoint enfin quand il etait là

Sinon Knell reveil le tournoi cela fait longtemps qu'il a debuté :)

C'est tout simplement trois Warbirds qui faisaient un petit tour, peut être ceux des ailes de l'aéro qui faisaient une scéance photo pour feter la nouvelle déco du Skyraider. si c'est ca il devait voler en patrouille avec un Corsair et un T6 servant de plate forme pour photographe de talent. Soyons fou, Xavier Méal pour le numéro de Mai du Fana de l'Aviation. Si c'est ca j'exige que C6 me paye un pastis à la ferté :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#17

Message par Elcap »

dnas la série "médaille à céder, gros stock !!!!"
y'a mon beau-père qui a eu la médaille du combattant y'a 1 mois, pour avoir été au maroc, après la gueurre d'algérie :D :D
il n'a tiré qu'une fois.... c'était la nuit, il était seul, de garde... il a entendu du bruit derrière un buisson, sommations d'usages, pas de réponse, il tire...

le lendemain il se sont d'aperçu qu'il avait tiré sur une vache :D :D

en fait, ils manquent de gens à décorer.... je pense que mon père finira par avoir la sienne, pour avoir fait son SN en allemagne, pour l'OTAN :P :P :P :P
Image

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#18

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by Franck66@14 Apr 2005, 16:39
permet moi de douter gentillement de la grandeur du personnage quand le 'royaume' qu'il dirige sert plus a blanchir l'argent de toute la pègre mondiale qu'à servir les cause humanitaire.
Ben je sais pas si c'est prouvé ou non, mais dans tous les cas je vois pas le rapport avec son action pendant la 2e GM...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouaip
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

tout ce que je voulais signaler c'est que c'est facile pour un gars bien né d'avoir un paquet de faveur. Un peu comme celui qui vient de se marié en angleterre qui lui aussi possède un bagage militaire certain et tout un tas de breloque sur son uniforme. Il en me semble pas pourtant que ce soit lui qui ait ammené les troupes dans des conflits

c'est d'aileur le cas de tous les princes et rois qui existent encore, ils ont tous de superbes uniformes et tout ce qui peut exister de medaille sur la poitrine, cela ma toujours fait sourrire
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

Mais encore une fois si merlin qui semble mieux connaitre l'histoire de ce personnage me confirme que tout cela est merité je lui fais confiance et je lui rend hommage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

Ca me rapelle l histoire d un copain a qui on avait demande si il pouvait ne pas macaronner un eleve qui le lui avait demandé, tout ca parce qu il avait plus, beaucoup plus de medailles que le genral qui presidait .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11673
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

Originally posted by Franck66@14 Apr 2005, 17:18
Mais encore une fois si merlin qui semble mieux connaitre l'histoire de se personnage me confirme que tout cela est merité je lui fais confiance et je lui rend hommage
Pour te faire une idée, il passe de temps en temps sur Arte / France5 ... un reportage sur la principauté de Monaco pendant la 2ème Guerre Mondiale, il donne certaines pistes pour comprendre le personnage.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#24

Message par ex:Kaos »

Les médailles ont toujours fait des heureux et des mécontents, et le soucis ne date pas d'hier, et n'as d'ailleurs pas pour patrie que la France.
Et entre parenthèse, il n'est écrit nulle part que les poilus survivants ont TOUS participés à des actions d'éclat justifiant telle ou telle médaille.
Bref, c'est un débat particulièrement houleux, et je ne vois pas trop ce que ça viens foutre sur un post parlant d'un flyby quelconque. Surtout venant d'un mdérateur...

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#25

Message par Blue Meanie »

Originally posted by Franck66@14 Apr 2005, 15:39
permet moi de douter gentillement de la grandeur du personnage quand le 'royaume' qu'il dirige sert plus a blanchir l'argent de toute la pègre mondiale qu'à servir les cause humanitaire.
la France a tout pouvoir sur les comptes à Monaco, c'est la banque de France qui gère toutes les banques.
the art of dying
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »