appareils photo numériques...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

au fait, pendant que je vous embête, quelqu'un sait-il ce que vaut un objectif SIGMA 28-200 mm F3,5-5,6 DL ?
--------------------------------------------

Image

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

contrairement à Scrat je te déconseille ce genre de zoom à tout faire. :rolleyes:

Tu veux faire de la photo d'avion en vol pour pas cher, tappe dans du 70-300.
si tu veux pas un objectif de marque, prends du sigma.

Tous ceux qui font de la photos depuis longtemps te le diront : l'erreur c'est de mettre toute la tune dans le boitier et des clopinnettes dans l'objectif...donc pour moi, le 70-300, c'est le minimum.

C'est exatement comme d'acheter un ordi 4 ghz avec une tnt2 pour faire du simu, ou de mettre des roues trotinnette sur une ferrari, ou de mettre un cyrano IV dans un intercepteur ( :exit: )...

Honnetement, le kit nikon me semble être une bonne affaire.

Attention cependant, le D-70 va pas tarder à être remplacé par le D-70s...il vaut peut être mieux le savoir si ton achat ne presse pas.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Drakho

#28

Message par Drakho »

Je suis très très content de mon D70... il n'a pas encore été utilisé pour des meetings, ni même pour des photos d'avion, mais j'ai obtenu de bons résultats durant mes premiers tests...

Image

PS : réalisé avec le D70 et un zoom 70-300 (model G de la marque)

PS2 (mais non, pas la console :angry: ) : J'ai aussi un argentîque, un Nikon FE... et j'en suis très content... pas envie de m'en débarrasser :P

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#29

Message par Valkyrie »

Originally posted by Hood@13 Apr 2005, 21:10
Disons qu'avec 1500€ tu as un 350D + 70-200 L USM ce qui permet de commencer à taquiner

Exemple de résultat sur du civil ici
tu es content de ton 70/200 avec multiplicateur 1.4?? je compte m'acheter le même!!!!

Peut il s'utiliser tout les jours sans trop de problème ? ou il est vraiment encombrant??

Merci d'avance!!!

Ps : pour ton choix TooCool, en fait il ne faut pas choisir un boitier mais une marque en fonction des objectifs que tu peux mettre dessus, par exemple avec les canon tu aura bcp plus de facilite de t'acheter des objo longues focal pour pas trop cher (tout est relatif...) par contre Nikon est plus connu pour les grands angles!!

Je te conseille aussi avant d'acheter de prendre en main les deux boitier, car la prise en mains est tres importante!!! Le 350D etant plus petit que le D70 peut gener avec des grandes main, et vice versa..

A toi de prendre celui avec qui tu te sent le mieu..

Re ps : t'inquiète pas moi aussi je me suis dit 1500e max.!!! mais une fois que la passion viens.. c'est dur de résister!!!! :welcome:

Peut etre ce forum va t'aider dans ton choix : www.megapixel.net
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#30

Message par Scrat »

Originally posted by Kovy@14 Apr 2005, 05:24
contrairement à Scrat je te déconseille ce genre de zoom à tout faire. :rolleyes:

Tu veux faire de la photo d'avion en vol pour pas cher, tappe dans du 70-300.
si tu veux pas un objectif de marque, prends du sigma.
Au risque de te décevoir cher Kovy, beaucoup de gens prennent le genre d'objectifs que j'ai cité.
Car prendre la plage 28-200 voire 300 mm mais en plusieurs objectifs c'est bien mais: ça coûte plus cher et tu passes ton temps à changer d'objectif.
Hors les seuls à faire des objectifs "tout-en-un", c'est des marques comme Sigma, Tamron qui ont tout compris.

Ce qui me fait marrer ainsi que d'autres personnes de ma famille, c'est d'entendre à chaque fois des mecs de la FNAC t'affirmer de façon péremptoire qu'il est impossible de faire de belles photos avec un 28-300 mm et de voir ensuite leur gueule quand tu leur montre des photos magnifiques.

Ce qui compte au final, c'est que l'on estime que ses photos sont réussies (une fois qu'on enlève les gros défauts optiques genre vignettage,etc...). Je ne penses pas, Kovy, qu'on soit prêt ici à mettre 2000 € uniquement dans un objectif.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Valkyrie »

Originally posted by TooCool_12f@13 Apr 2005, 22:08
au fait, pendant que je vous embête, quelqu'un sait-il ce que vaut un objectif SIGMA 28-200 mm F3,5-5,6 DL ?
Ou attends les test du nouveau 18-200 de sigma!!!!

si il est aussi bon que le 18-125 (je doutes mais bon) ca peut etre une tres bonne alternative en numérique

(ca te ferai un 28-320 sur un canon)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

merci pour vos commentaires les gars :)


pour ce qui est du sigma, y a un canon 10D à vendre près de chez moi avec cet objectif pour 700€, grosso-modo, du coup, ça me laisserait la possibilité d'acheter un objectif supplémentaire d'ici peu pour compléter...


vu d'ici, ça me parait une affaire correcte, mais je préférais demander avant ;)
--------------------------------------------

Image

Image

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#33

Message par C6_Kenshin »

J'ai un 300D que j'ai acheté à l'occasion d'un destockage Canon (et oui le 350D arrive) et je regrette pas.

Bon faut dire que j'ai déjà le 300 argentique donc ça permet de recuperer mon Sigma 75-300 ;)

Facile à prendre en main, il repond assez vite. Le truc embetant par rapport à l'argentique c'est le temps de "boot" de l'appareil. Pas besoin d'avoir des cartes memoires rapide pour cet appareil, il ne rafale pas assez vite (y a un gros buffer qui permet quand même 4 photos d'affilé).

Je compte tester en profondeur la bete à la Ferté :P

Si t'as pas d'objectif à recuperer, Canon ou Nikon sont de bons choix, saute sur la meilleur occaz du moment.
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Valkyrie »

Minolta n'est pas mauvais aussi!!!

Surtout avec la fonction tres pratique d'avoir un stab sur TOUT les objectifs.. mais la c'est hors budget pour TooCool
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

Je ne penses pas, Kovy, qu'on soit prêt ici à mettre 2000 € uniquement dans un objectif.
Ca tombe bien, le kit nikon D-70 + 28-80 + 70-300 est à 900€ :P
http://www.pixmania.com/fr/fr/59391/art ... 0-300.html
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et y a 6 mois, j'ai acheté le D70 avec un 18-70 et ensuite, qq semaines plus tard le 70-300 .. et ca m'a couté plus que 900€ à l'époque.

je vais vous mettre qq exemple de tofs prise depuis les fenetres de ma piaule quand mm- (avec les 2 obj)


Image

Image

Image

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#37

Message par Patryn »

sympa la maison ou tu as ta piole....en tout cas le jardin est cool..:)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Rhône Rules ;)

en fait j'habite là, la batisse au fond Image ;)

photos de Laurent Baudillon copyright @ http://www.airpic.net/
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Drakho

#39

Message par Drakho »

Il en a de la chance, ce Merlin, de pouvoir prendre tout ça depuis chez lui :P...

Je dois bouger, pour tirer ça :

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

superbe le merle ! (c'est un merle non..? )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#41

Message par TooCool_12f »

vi vi... :)


bon, bonne niouze... ma copine va m'étriper... (non pas celle là, c'est la suite qui est cool ;) )... je tenais plus et, du coup, j'ai remporté l'enchère pour le canon EOS 10D avec un sigma 28-200 pour 700€... va falloir que je racle les fonds de tirroirs pour le payer de suite, mais bon.. on va se débrouiller... :) :) :)
--------------------------------------------

Image

Image

Drakho

#42

Message par Drakho »

yep, c'est un merle... et j'ai aussi une merlette...

on capture les volatils qu'on peut :D
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#43

Message par Scrat »

Originally posted by TooCool_12f@14 Apr 2005, 13:19
bon, bonne niouze... ma copine va m'étriper... (non pas celle là, c'est la suite qui est cool ;) )... je tenais plus et, du coup, j'ai remporté l'enchère pour le canon EOS 10D
Ta copine doit faire les soldes, tu peux bien toi aussi craquer pour quelquechose :rolleyes: <_< ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#44

Message par Scrat »

Joli "blackbird" comme disent les Anglais... :god:

Drakho, t'as quoi comme boitier+objectif ? Et le réglage qualité de la photo ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je dirais qu'il a un D70 avec un 200-300mm, quand a ces reglages, bien difficile de le dire.. mais vu le flou au second plan si c'est un mode préprogrammé ça doit être un macro-

Mais ce ne sont que des suppositions d'amateur-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Drakho

#46

Message par Drakho »

D70 objectif Nikor 70-300 G
mise au point manuelle (trop lent l'AF des objectifs de la série G (en tout cas le 70-300))
réglages priorité ouverture mal réglé... manque un peu de profondeur
400 iso (je regarderai les infos de la photo pour donner les détails...)

Je suis dans ma phase apprentissage... pleins de ratés plus ou moins exploitables... et toujours des leçons prises... sur l'argentique aussi :)
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#47

Message par iouf »

Je dirais qu'il a un Nikon D70. :P En fait, il suffit de lire les métadonnées EXIF de l'image : ;)

Exposure time: 1/320 s
F-number: f/6.3
Exposure program: Aperture priority
Date/time original: 06.04.2005 14:51:41
Focal length: 300 mm
etc.

Drakho

#48

Message par Drakho »

mdrrr... pris de vitesse... j'ai pas accès à ces infos ici... sécurité un peu trop parano :P...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#49

Message par Bawa »

Joli la vue de chez toi merlin ! le pamplemousse gache un peu la vue mais joli à part ca ! :P


je comprends maintenant pourquoi tu ralais à propos de la distance entre le 1er serveur adsl et ta maison.... :rolleyes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#50

Message par Booz »

C'est pour pas déranger les voisins quand il passe Mach 1 sur LO :lol:
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Répondre

Revenir à « Aviation passion »