Multicible en Su27 sur FC

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#1

Message par Specnaz »

Je n'arrive pas a utiliser le radar du Su 27 en multicible, si j'ai bien compris, FC devait nous permettre de tirer des semi actives homing sur plusieurs cibles !?

Coment fait on ? Dés que je locke un autre avion apres le tir du premier R27er, ce dernier vole dans les choux ???

Merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#2

Message par magic_ »

:wacko: pas encore reussi non plus ...
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#3

Message par Kovy »

si j'ai bien compris, FC devait nous permettre de tirer des semi actives homing sur plusieurs cibles !?
non. :beta:
je sais pas ou tu a vu ça mais il n'en a jamais été question :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#4

Message par ezechiel203 »

Le TWS porte à confusion. C'est pas la même chose que le TWS américain. Le mode TWS russe permet de détecter jusqu'à 10 cibles en donnant assez d'informations sur chaque cibles (vecteur vitesse, altitude) pour afficher la sitac sur la VTB du cockpit. Une fais que tu acquiers un cible, le radar passe automatiquement en mode poursuite de cible STT (single target track) je crois que le single target est assez parlant.

En gros, le mode TWS de FC est comparable au mode SCAN du radar de la version 1.02, les cibles à la fois sur la VTH et sur la VTB. Le mode SCAN de la 1.1 n'affiche que les cibles sur la VTH.

Attention, si c'était aussi simple, on pourrait se dire : pourquoi utiliser le mode SCAN? puisque je peux avoir plus d'informations sur la sitac en mode tws? Et bien il y a des limitations liées aux PRF (fréquence d'impulsions). Les hautes prf permettent la détection de cibles dont l'hémisphère avant est balayé par le radar, les prf moyennes détectent des cibles dont l'hémisphère arrière est balayé par le radar.
Il y a 3 modes de PRF : HPRF (hautes prf), MPRF (prf moyennes) et ABT (alternance HPRF MPRF).
Ce dernier mode n'est disponible qu'en mode radar SCAN. Or, si on a pas d'AWACS ou de radar au sol EW en fonction, on ne connait pas l'aspect de la cible. Il vaut donc mieux utiliser le mode ABT et donc de passer en SCAN meme s'il nous donne moins d'infos au final.

EDIT : pour de plus amples infos : manuel FC page 24 : BEYOND VISUAL RANGE COMBAT MODES (BVR)

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#5

Message par magic_ »

:ph34r:
j'avais compris de travers

:god:
merci
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Et aussi, le TWS américain ne permet pas non plus de lancer des semi-actifs type AIM-7 ;)

Le vrai équivalent russe a toujours existé, comme toujours c'est du 100% manuel, tu prends un Mig-29S avec des R-77 et puis tu lock, tu tire, tu lock, tu tire ... :lol:

Par contre justement, sur le Mig-29S, ça permet pas de tirer plusieurs cibles au fox3 le TWS ? Parce qu'à partir du moment où on a position de la cible, aspect, altitude, et datalink avec le missile, c'est presque bon non ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Dans la vraie vie, si, le MiG-29S peut guider 2 missiles en corrigeant leurs trajectoire alternativement (et pas en même temps). Mais bon... De toute façon, il y a 3 MiG-29S en état de vol dans la vraie vie :rolleyes:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#8

Message par MajorBug »

Vu qu'à nous tous on a descendu ptet 30 000 F-15 depuis qu'on joue à LO, ça reste crédible ;)
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#9

Message par Dunmer »

Originally posted by Talon Karde@13 Apr 2005, 12:15
Dans la vraie vie, si, le MiG-29S peut guider 2 missiles en corrigeant leurs trajectoire alternativement (et pas en même temps). Mais bon... De toute façon, il y a 3 MiG-29S en état de vol dans la vraie vie :rolleyes:
Tu inclus les 65 MiG-29S (9-13) algériens, dans les trois en question? Et les Péruviens? Parceque figure-toi qu'ils volent, hein, ils ne sont pas encore tous à la casse :lol:
Image

Topic author
Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#10

Message par Specnaz »

Moi aussi j'avais mal compris et surtout confondu avec le mode caincain... :god: :god: :exit:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Pour info, le bicible est possible chez les américains en RWS SAM. Tant que l'ont ne passe pas en STT ce genre de tir reste possible.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par Talon Karde »

Originally posted by Dunmer+13 Apr 2005, 13:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dunmer @ 13 Apr 2005, 13:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Talon Karde@13 Apr 2005, 12:15
Dans la vraie vie, si, le MiG-29S peut guider 2 missiles en corrigeant leurs trajectoire alternativement (et pas en même temps). Mais bon... De toute façon, il y a 3 MiG-29S en état de vol dans la vraie vie :rolleyes:
Tu inclus les 65 MiG-29S (9-13) algériens, dans les trois en question? Et les Péruviens? Parceque figure-toi qu'ils volent, hein, ils ne sont pas encore tous à la casse :lol: [/b][/quote]
Nan, dans les 3 je comptais que les russes :lol: Il y en a en Inde aussi. J'ai vu des images de MiG indiens avec des R-77. Bref, pour voler en MiG, volez indien ou algérien :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

Originally posted by MajorBug@13 Apr 2005, 13:24
Vu qu'à nous tous on a descendu ptet 30 000 F-15 depuis qu'on joue à LO, ça reste crédible ;)
:lol: :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#14

Message par Doug »

Le TWS du F-15C n'as pas d'équivalent du côté des avions russes.
Ce mode permet d'accrocher plusieurs cibles oui. Il permet également de guider ses missiles tant que leur TTA > 0 et ceci pour plusieurs missiles en vol simultanément. Combien ? Bonne question, je l'ignore ^_^ ...

Donc si en Mig29 tu peux tirer un fox3 (R77) sur une première cible, engagez immédiatement après une 2e cible et lui lancer également un fox3, ton premier missile n'est plus guidé. Il se retrouve donc dans une phase de flottement où il évolue à l'aveuglette. Ce n'est qu'a 15 km qu'il sera à nouveau apte a voir sa cible (sans elle se trouve toujours dans sa "zone de vision").

Bref le TWS a l'énorme avantage de guider ses petits. :)


F-15C powwwwwwaaaaa :jerry:

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#15

Message par magic_ »

Originally posted by Doug@14 Apr 2005, 15:15
F-15C powwwwwwaaaaa :jerry:
:rolleyes:
on peut en envoyer combien au tapis avec un seul su-27 ? 10 c'est ca ?
:exit:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#16

Message par Doug »

T'es libre ce week end Magic ? :P :D

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#17

Message par magic_ »

Originally posted by Doug@14 Apr 2005, 15:22
T'es libre ce week end Magic ? :P :D
pq ? tu veux qu'on se tourne une vids ?

'comment dezinguer un F15C en 10 leçons ?'
;)
je sais pas si je suis libre ... mais on va bien se trouver le temps bientot =))
la magic_ girlz a deja reservé pour le weekend, pis j'ai une partie de mon pits a faire samedi donc ca risque d'etre dur =))

bientot... bientot ... :exit:
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 octobre 2004

#18

Message par LudoK »

Originally posted by Doug@14 Apr 2005, 15:15
Le TWS du F-15C n'as pas d'équivalent du côté des avions russes.
Ce mode permet d'accrocher plusieurs cibles oui. Il permet également de guider ses missiles tant que leur TTA > 0 et ceci pour plusieurs missiles en vol simultanément. Combien ? Bonne question, je l'ignore ^_^ ...

Donc si en Mig29 tu peux tirer un fox3 (R77) sur une première cible, engagez immédiatement après une 2e cible et lui lancer également un fox3, ton premier missile n'est plus guidé. Il se retrouve donc dans une phase de flottement où il évolue à l'aveuglette. Ce n'est qu'a 15 km qu'il sera à nouveau apte a voir sa cible (sans elle se trouve toujours dans sa "zone de vision").

Bref le TWS a l'énorme avantage de guider ses petits. :)


F-15C powwwwwwaaaaa :jerry:
+1

On peut préférer voler russe (ce qui est mon cas) mais il faut bien reconnaître
que le radar/RWR du F-15C sont extraordinaires... Rien que le mode TWS vaut son
pesant d'or... Si en plus on rajoute la classification/identification des menaces,
et la précision en azimuth du RWR c'est le jackpot...

Cheers.


LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#19

Message par Dunmer »

Je précise que le tout beau RWR U.S. est super utile pour estimer la distance d'un tir HOJ.

M'en fous. Avec mon nouveau MiG et mon nouveau Su, je suis H-E-U-R-E-U-X! :wub:
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

15 nautiques Doug, 15 nautiques, ça fait beaucoup plus que 15 kilomètres ;)

Et puis aussi, sur un tir en face-à-face, si la première cible ne beam pas, le missile va continuer sa route et y'a toutes les chances pour qu'il se raccroche direct sur elle :)

Alors oui c'est moins rigolo que le TWS bien propre du F-15, mais ça permet de faire mal aussi <_<
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#21

Message par Doug »

Chapitre 12 du manuel de Flaming Cliffs :
However, the R-77 with its active seeker does not require an STT during its entire flight. Once within 12 to 15 km of the target, the active seeker takes over the intercept and support from the launch aircraft is no longer required.
:)

ezechiel203
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1086
Inscription : 02 septembre 2004

#22

Message par ezechiel203 »

reconfirmation avec le chapitre 2 :
Quand des missiles à guidage radar actif (ARH) sont utilisés, il est nécessaire d’illuminer la cible jusqu’à ce que le capteur du missile passe en guidage actif, ce qui se produit à une distance de 15 km de la cible.
:)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#23

Message par MajorBug »

Ben ça a bien changé :huh:

Edit : du coup c'est con, c'est encore un truc au désavantage du F-15 ça :rolleyes:
Image

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#24

Message par Dunmer »

J'ai un peu essayé le F-15 dans FC. Ca pas mal gueulé sur le forum officiel de la part de quelques oufs prétendant que le F-15 et l'AMRAAM avaient été bridés. Mais y'a pas: quand on sait s'en servir et qu'on tient compte de ce que ses missiles peuvent ou ne peuvent pas faire, ça reste un danger public, le F-15.
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#25

Message par Doug »

Major, où avait tu vu marqué 15 NM ? :huh:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »