PF sans DirectX9 ?

IL-2 1946

Topic author
Drakho

#1

Message par Drakho »

Est-ce possible ?

Quelqu'un a déjà essayé???

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 octobre 2004

#2

Message par muaddib »

tu passes en opengl, non? (si je me rappelle bien, c'est soit directx soit opengl) et ca marche mieux en openGL
...j'espère pas dire de connerie
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

je crois qu'il le réclame à l'install.. et, de plus, il me semble que tous les derniers drivers graphiques (depuis les six derniers mois au moins) refusent de s'installer si pas de directX 9
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Drakho

#4

Message par Drakho »

Originally posted by TooCool_12f@14 Apr 2005, 09:48
je crois qu'il le réclame à l'install.. et, de plus, il me semble que tous les derniers drivers graphiques (depuis les six derniers mois au moins) refusent de s'installer si pas de directX 9
PF demande son installation ou il l'installe de force? (pour les drivers video, c'est pas un soucis...)

Et s'il accepte de s'installer sans DX9, accepte-t-il de se lancer ?

PS: Oui, je suis en Open GL...

Topic author
Drakho

#5

Message par Drakho »

J'essayerai... et je vous dirai... :huh:

flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par flatsin »

Salut.
Alors tout d'abord il conviendra de vérifier ce que j'écirs même si je ne pens pas me tromper.
OpenGL ne concerne que le graphisme, du coup directx reste indispensable pour les entrées (clavier, joy ...) et le son via respectivement directinput et directsound.
Du coup même si on utilise OpenGL on a besoin néanmoins de directx pour le reste.
A moins d'utiliser d'autres api pour le joy et le son mais je n'ai pas connaissance de leur existence.
Voila.

Topic author
Drakho

#7

Message par Drakho »

Oui, mais est-ce que DX8 (qui suffisait à FB) peut suffire et fonctionner avec PF ?en fait, c'est ça, ma question... puis-je utiliser PF avec DX8.1 ?
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Durandal »

Moi je pense que oui, car j'ai fait une réinstall neuve il y a peu de temps, et il me semble que PF (ou bien est-ce FB ? :wacko: ) m'a proposé d'installer DX8.1 à l'issue de l'installation du jeu, alors que DX9 est installé sur ma machine. Je ne me rappelle pas d'avoir eu un message me proposant d'installer DX9.

Topic author
Drakho

#9

Message par Drakho »

Merci :) j'essayerai :)

si ça marche, c'est le top :banana:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#10

Message par zoom51 »

juste une question , pkoi tu veux pas instaler directX 9 ? :huh: je comprends pas trop là....et t'as l'air de la haire ce directX 9 en plus :lol:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

Topic author
Drakho

#11

Message par Drakho »

Originally posted by zoom51@14 Apr 2005, 13:57
juste une question , pkoi tu veux pas instaler directX 9 ? :huh: je comprends pas trop là....et t'as l'air de la haire ce directX 9 en plus :lol:
Certains jeux n'aiment pas trop DX9, si je peux m'en passer, je le fais volontier...

quant à la haine... que néni... juste un morne ennui et "léger" raz-le-bol des produits de la firme de Redmond... ;)

En fait, dans les jeux que j'ai, seul 2 semblent demander DX9, à savoir, PF et SH3... et ce dernier passe très mal sur ma GF5700... donc, je ne l'installe pas...

Topic author
Drakho

#12

Message par Drakho »

C'est possible, IL-2 Pacific Fighters fonctionne très bien et apparement sans soucis (pas testé en réseau) sans DirectX9 (avec DirectX8.1 si vous préférez ;) )

:jumpy: :banana: B)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »