51th LAN avril 2005

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#126

Message par scuby »

Originally posted by speedy@11 Apr 2005, 07:34
La simulation à gagné en réalisme: avec la touche shift L on peut couper l'interrupteur général, ce qui est bien pratique lorsque après avoir cherché une cible avec la TV on veut allumer le laser avec shit O pour tirer, touche qui est voisine de L et que l'on éteint d'un coup l'avionique au moment du départ du SAM en face!
MDR !!!! ils ont un clavier dans les SU25?
Alors faut absolument se payer un clavier en cyrilique ! :P :P


Quant aux problèmes de licences, d'après ce que je sais (mais je peux me tromper) on aurait le droit normalement d'installer un soft sur plusieurs machines à condition de ne pas les utiliser en même temps.
ex: installer sur pluqieurs machine pour un LAN..... interdit
un professionnel qui installe son soft de comptabilité au bureau et à la maison (pour y travailler le we-la-veille-du-jour-qui-va-bien-qu'on-doit-rendre-sa-déclaration-de-revenus.... ) légalement autorisé.....

Donc Speedy, tant que tu n'es pas doué de dédoublement clonique, tu dois avoir le droit d'installer le "simu" chez toi ET à ta maison de campagne !
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#127

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Polux@11 Apr 2005, 20:35
Alors le vilain c'est qui Straforce ou ED ?? pour moi c'est ED ;)
Où tu as vu que je disais que ce n'était pas la faute d'ED ? :huh:
Bien sûr qu'ils sont cons d'avoir choisi Starforce, et le plus beau c'est que c'est en train de se retourner contre eux !
Cela dit je n'irais pas non plus jusqu'à encenser les trous de :shutup!: qui ont inventé Starforce... <_<
Mud, Wind and Fire
Image Image

Graawl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 02 mars 2005

#128

Message par Graawl »

Bon, mauvaise nouvelle... sur décision de Maman-Graawl, pas de départ possible le vendredi soir... parait que j'ai déja raté trop de cours avec les grêves :huh:


Bon, bah, donc, ce coup ci, c'est sûr, c'est mort.
Merci de vos efforts pour que je puisse venir, mais ce sera une prochaine fois.

:(
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#129

Message par Vini »

griller l'une de tes 3 clés d'activation
Mouais bof.
Le genre de truc que je déteste et que je n'achéterai pas et auquel je ne jouerai pas (alors que j'attendais FC avec grande impatience).
Raisons de ce refus :
* Je réinstalle mon PC assez souvent, n'en déplaise à Messieurs FC & StarForce
* J'ai envie de pouvoir ressortir ma vieille boîte de jeux dans 10 ans pour y rejouer (Transport Tycoon, Civilization pour les vieilleries que je traîne chez moi - et puis, je pense aussi à Hellflyer qui a un paquet de vieilles licences de simus qu'il réinstalle à chaque upgrade de matos).
* J'aime acheter d'occasion les jeux, et payer mon cher.

Alors, en conclusion, acheter un jeu pour m'en servir un nombre limité de fois, c'est niet, non, négatif, n'importe quoi. A quand les auto-radios que l'on ne pourra installer que dans 3 voitures différentes ? Ou les télévisions que l'on ne pourra installer que dans 3 régions diffrérentes ? Pourquoi pas, demain, des PC non-revendables, utilisables uniquement par l'acheteur initial ?

Tant mieux pour eux s'il y a un public.
Pour ma part, considérant que la résistance est le seul moyen de faire plier la bêtise grandissante des paranoïques de la protection logicielle (mettre un CD, se connecter à Internet, activer et bientôt, pourquoi pas, s'identifier par empreinte digitale ou montrer son cul sur une webcam), je tourne définitivement la page de ce soft qui me fache encore un peu plus avec le monde du jeu vidéo (et je ferai des missions OFP ou du FS9 - avé le CD dans le lecteur - pendant que vous irez larguer vos bombes).

--
A+
V. (no comment)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#130

Message par hellflyer »

j'sais pas ou vous avez vu qu'on avait droit qu'a quatre reinstale? :ph34r: on a quatre clef et une fois celle ci utilisée on en redemande quatre de plus B) B) pour le meme prix evidemment en fournissant ca preuve d'achat
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#131

Message par scuby »

Originally posted by hellflyer@11 Apr 2005, 22:59
j'sais pas ou vous avez vu qu'on avait droit qu'a quatre reinstale? :ph34r: on a quatre clef et une fois celle ci utilisée on en redemande quatre de plus B) B) pour le meme prix evidemment en fournissant ca preuve d'achat
Et si j'ai pas internet?
Je peux partir en vacance dans un coin paumé et avoir envie de me réinstaller le jeu sur mon pc que je viens de refaire, non?
Quand tu as un jeu de cartes, tu peux jouer à la belotte sans être abonné au gaz non?
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#132

Message par Polux »

Originally posted by scuby@11 Apr 2005, 23:18
Quand tu as un jeu de cartes, tu peux jouer à la belotte sans être abonné au gaz non?

AH je m'élève contre ce principe quand je joue a la abelotte il y a toujours une arrivée de gaz et pour le tarot une prise electrique pas tres loin

:exit:

et puis qu'elle idée d'aller d'abord jouer à Lomac puis ensuite dans un endroit ou y a pas internet ??

re :exit:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#133

Message par hellflyer »

Originally posted by scuby@12 Apr 2005, 00:18
... dans un coin paumé ...
y a autre chose à faire que de jouer sur un PC sans elec dans un coin paumé B) B) :rolleyes: :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#134

Message par Dick »

Originally posted by hellflyer@11 Apr 2005, 22:59
j'sais pas ou vous avez vu qu'on avait droit qu'a quatre reinstale? :ph34r: on a quatre clef et une fois celle ci utilisée on en redemande quatre de plus B) B) pour le meme prix evidemment en fournissant ca preuve d'achat
Ah !?? ça je ne savais pas !!!

Si effectivement, on peut avoir un nombre de clefs illimité pour le même prix, ça change la donne. Certe il faut avoir inter-nenette, mais ce n'est pas le plus difficile ....
j'avais compris que le prix ne comprenait que 4 clés et qu'il fallait payer à nouveau pour avoir à nouveau 4 clefs !!!

Leur systéme est donc totalement idiot, car qui m'empêche de demander 4 nouvelles clés toutes les semaines ??? Si avec le justificatif d'achat ils doiventme les fournir ?? Dans six mois leur Mailbox va exploser !! :P :P

Bref, ce genre de protection n'est surement pas trés viable, commercialement parlant, car ED est trés certainement en train de se mettre une partie de la communauté à dos; communauté qui n'était déjà pas trés contente de certains aspects du soft d'origine. D'autre part, les produits 'crosoft ne seraient pas ce qu'ils sont s'ils avaient été protégés .... et encore moins par Starforce.

Pour ma part, le probléme est réglé pour le LAN puisque je n'ai qu'une connex 33,6 .....
Donc qq soit mon sentiment, je n'aurait pas FC !!! CQFD ;) :P :P :P

Break/Break

Désolé pour toi Grawl, ce sera pour la prochaine fois ! ;)


@+ les filles !!

PS : @ Speedy; Tu m'avais demandé de te donner la date de LAN que j'avais "reservé" cette été; vu que je serais trés certainement dans le sud à ce moment là, je te la "céde" avec plaisir et j'éspére pouvoir y participer.
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4188
Inscription : 04 décembre 2003

#135

Message par Psycho »

Originally posted by Dick@12 Apr 2005, 13:15
Pour ma part, le probléme est réglé pour le LAN puisque je n'ai qu'une connex 33,6 .....
Donc qq soit mon sentiment, je n'aurait pas FC !!! CQFD ;)
Hé ho tu crois pas que tu va t'en sortir comme ça !
L'.exe de l'install je peux te le graver sur un CD et par la poste, tu l'à en 2 jours maxi (à moins que ton facteur soit aussi en 33.6 :P )
Et ta connexion internette est largement suffisante pour faire un payement CB et recevoir un n° de clef :D

Alors c'est quoi ton adresse ?? ;)

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#136

Message par Vini »

on a quatre clef et une fois celle ci utilisée on en redemande quatre de plus
Je suis allé voir sur le site et il ne disent pas grand chose. Il n'y pas non plus de CGV (Conditions Générales de Vente) ou d'explication sur comment activer le jeu dans 2 ans si leur boîte met la clé sous la porte. Bref. "C'est assez obscur." (Le commandant cousteau)

--
A+
V. (Et pendant que les barbares détruisent d'innocents blindés depuis leur SU25 poussif, de simples mais très heureux utilisateurs de FS9 naviguent autour du monde pour défendre la paix et les addons gratuits développés par de courageux et glorieux passionnés adeptes du smileware)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#137

Message par Moos_tachu »

Hé ho tu crois pas que tu va t'en sortir comme ça !
L'.exe de l'install je peux te le graver sur un CD et par la poste, tu l'à en 2 jours maxi (à moins que ton facteur soit aussi en 33.6)
Psycho m'a grillé, j'allais te proposer exactement la même chose ^_^
Bon bah Psy n'oublie pas de lui mettre aussi le pack "quatre saisons" et le pack "videos" ;)

Et un CD pour Sarcelles, un ! B)

Allez dépêche-toi Dick, on veut te voir au parking en Su-25T dès demain soir :D

Quant à Hellflyer et Speedy, pour eux pas de délai, au rapport ce soir sous Team Speak :smartass:
(que du bonheur les deux missions d'hier avec Psycho, Berkout et Oojh) B)

a+ les super grenouilles
Moos

PS : au fait j'ai croisé le sosie de Spad aujourd'hui à Marignane...
Enfin je suppose que c'était son sosie, parce-que si c'était Spad lui-même il m'aurait dit bonjour quand même... :rolleyes: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#138

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Vini@12 Apr 2005, 19:18
comment activer le jeu dans 2 ans si leur boîte met la clé sous la porte.
Si c'est le cas ils lâcheront le code source ;)
Espèrons tout de même que ça n'arrive pas...

Sinon moi je les ai trouvées les conditions générales de vente.......... en achetant le jeu ! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#139

Message par Vini »

Sinon moi je les ai trouvées les conditions générales de vente.......... en achetant le jeu !
Je te signale que les CGV se consultent AVANT d'acheter le jeu. :-)
Tu peux nous les poster ?

En attedant, extrait de la FAQ d'installation :
"Every Serial Number have only 5 (five) activations. Every hardware changing, MS Windows © reinstalling, Lock On reinstalling may cause the necessity of new activation of Star Force protection system."

--
A+
V.
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#140

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Vini@12 Apr 2005, 19:25
Je te signale que les CGV se consultent AVANT d'acheter le jeu. :-)
Tu peux nous les poster ?
Bah non je peux pas vu que j'ai déjà acheté le jeu, et que justement on les a AVANT d'acheter le jeu.......... seulement faut essayer :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Vini
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 20 avril 2004

#141

Message par Vini »

AVANT d'acheter le jeu
Avant de cliquer sur le gros bouton PAYER ?

--
A+
V. (Debunker)
Vini aka Kolonel Klink (Tadatada ...)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#142

Message par Moos_tachu »

Oui -
Mud, Wind and Fire
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#143

Message par MajorBug »

Bon comme en ce moment je suis sur Lyon, c'était un peu l'occasion de passer vous voir mais ... merci beaucoup à Psycho pour l'invitation, mais j'obtiendrai jamais mon lundi :((

Une autre fois peut-être ...

Tiens pour la 1.1 de LO si le téléchargement vous rebute, ça sort sur Simware en CD sans l'activation internet par Starforce le 20 avril normalement ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#144

Message par HotStick »

Mon grain de sel sur l'épopée SU25T ^_^

Je pense que tout le monde ne sera pas prêt pour faire du SU25T pour ce LAN.

Par contre ce sera obligatoire pour le LAN d'après B)

Tout le monde n'est pas prêt à s'enm[^@~#"é&=}}}#\ avec ce STARFORCE et compagnie.

L'attente de la dispo du cd peut être une solution, même s'il est plus cher.

C'est une supposition, s'il y a un doute il faut que chacun s'exprime sur "achat avec STARFORCE oui/non":

Cela aura le mérite de connaitre qui volera sur LockOn.

[POLEMIQUE ON]
Je trouve moyen qu'il y ait la moitié des pilotes qui volent sur LockOn pendant que les autres font tout sauf ça :(
C'est vrai tout le monde est libre, mais il faut penser ceux qui sont venu pour voler en COOPERATIF ou FvsF (ok ok)
Ceux qui ont fait les missions pour 12 théoriques et finalement 6 volants ===> mission foiré ou modifs en urgence. Très frustrant pour celui qui s'est cassé le c-l et insatisfaisant pour ceux qui la volent.
D'autres part comme on ne sait pas à l'avance qui vole ou qui râle, on attends, on attends, on attends (j'insiste la !) pour savoir que, et non ceux qui sont prêt resteront les seuls.

Le minimum que l'on doit établir est donc => qui vole sur LockOn ?
Une fois que celà sera établi les intéressés pourront s'organiser clairement.
En ce qui concerne les volants sous LO, lorsque on dira "on se lance sur LO" il faudra pas continuer le jeu en cours quel qu'il soit.
Il est impossible d'être efficace s'il n'y a pas une certaine unitée :(( ou élan commun vers un but. Si chacun grignote 5 mns à titre personnel on perd... 3/4 d'heures comme un rien.
Cela fait 2/3 lan que ça cafouille, il faut se reprendre et être clair sur ses intentions.
Il n'est pas question de dire ceux qui volent pas dehors, mais il y doit y avoir un minimum de clarté pour le respect des autres.
[LOURDE POLEMIQUE OFF]

Alors ce sondage on y va :jerry: :rolleyes: :smartass:

01 non - HotStick (s'il y a une majorité de oui je le fais sans problème)


HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#145

Message par Polux »

01 non - HotStick (s'il y a une majorité de oui je le fais sans problème)
02 non - Polux pas d'achat de CF pour ce lan

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4188
Inscription : 04 décembre 2003

#146

Message par Psycho »

J'ai pas exactement compris la question du sondage mais je vote oui :P

01 non - HotStick
02 non - Polux pas d'achat de CF pour ce lan
03 oui - Psycho

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#147

Message par Solo »

Bon alors, pour moi ce sera :

01 1234 HotStick
02 1234 Psycho (si RTT ok)
03 1234 Hellflyer (vive les ouacances)
04 1234 Polux
05 12__ Scub
06 1234 Moos
07 1234 FireFox13
08 1234 Speedy
09 12__ Spad
10 1234 Dick
11 1234 Vini
12 12__ Cock-6 (3,4 à confirmer dans le courant de la semaine...)
13 12__ Solo ( ben ouais lundi c'est plus les vacances... )

Bon sinon, pour LO/FC j'ai fait l'effort de l'acheter en version download, en me disant que je serai à la pointe de la technologie pour le prochain LAN... Visiblement j'aurais mieux fait d'attendre... Pour le sondage ce sera :

01 non - HotStick
02 non - Polux pas d'achat de CF pour ce lan
03 oui - Psycho
04 oui - Solo

Pour rebondir sur ta polémique HS, et vu ce que LO a donné ces derniers LANs on pourrait aussi se poser la question de savoir si on continue à utiliser LO/FC...
Tu vas me dire, j'ai été peu présent ces derniers temps, mais ce n'est que passager, donc je me sens aussi concerné par ce débat...
On pourrait aussi se poser la question d'utiliser Jane's F-18 par exemple qui a l'air pas mal du tout côté réseau et très Hardcore comme simu...
Rappelons nous aussi que LO/FC n'a jamais fait l'unanimité dans le groupe et dès le début...
Bon voilà c'était juste pour lancer quelques pistes de réflexion, mais perso je ne suis pas opposé à LO/FC mais seulement dans le cas où c'est aussi fiable que IL-2/PF... On a arrêté d'utiliser Falcon, à mon grand regret, pour pas s'emm*rder pendant des heures et j'ai l'impression que c'est c'qui se passe avec LO/FC... Non ?!?...

Je repasse demain pour donner des infos sur la fameuse campagne - peu de chance que ce soit jouable au prochain LAN -...
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#148

Message par hellflyer »

01 non - HotStick
02 non - Polux pas d'achat de CF pour ce lan
03 oui - Psycho
04 oui - Solo
05 oui - Hellflyer

je trouve nulle l'idée de se chamailler sur un sujet comme çà. F4 nous lache Lo n'est pas bien pour certain; F/A18 de janes n'est pas beau pour d'autre (perso je crois que ce sera plustot le nombre de connexions qui limitera) mais bon on est là pour faire de la simu AERIENNE MILITAIRE alors donc que ce qui trouve LO nul nous propose un soft tenant la route, moi je suis le mouvement et Lo pour moi c'est SU25 d'abord ca limite la casse sur un certain sujet. Aujourd'hui à part faire un LAN PF complet j'vois pas ce qu'on pourrait faire : Ha si un LAN gastro :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#149

Message par speedy »

01 non - HotStick
02 non - Polux pas d'achat de CF pour ce lan
03 oui - Psycho
04 oui - Solo
05 oui - Hellflyer
06 oui - speedy

A mon avis, comme simu de su25T FC tient la route ( mais non je parle pas de GTR Polux :P ). Prévoir une mission avec du vent de travers pour décoller à pleine charge et atterir même à vide devient sportif.

Le modèle de vol me plait énormément avec des variations de comportement radicales en fonction de la charge emportée, de l'asymétrie de l'emport après le tir d'une charge lourde et surtout du centrage terriblement arrière une fois toutes les munitions tirées. En résumé soit on a un veau placide soit une machine qui part en vrille dés que l'on veut s'amuser un peu en pensant qu'on est léger et prêt pour une démonstration acrobatique.

Les modes radars du SU 27 sont à présent plus complexes et il faut bosser pour obtenir un lock à longue distance surtout en environnement ECM. En résumé cette évolution est très positive.

Pour ma part je rejoins hellflyer et j'apprécie TOUS les simus militaires et tant que l'on peut se réunir avec une si chouette équipe que la 51th Massilia je serais même prêt à voler avec CFS2! Ce qui compte surtout pour moi c'est de se faire plaisir entre simmers ( et de bien manger aussi ) en bref qu'on se régale!

A+ les fous du volant volant!
Speedy

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#150

Message par Solo »

Originally posted by hellflyer+15 Apr 2005, 01:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 15 Apr 2005, 01:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> je trouve nulle l'idée de se chamailler [/b]

Heu non mais je te rassure Hell', j'me chamaille avec personne...
Sinon, HS, je viens d'écouter ton message de vendredi dernier...
Donc c'est pas parce que je te fais la tronche pour LO que je suis pas venu samedi matin...

<!--QuoteBegin-speedy
@15 Apr 2005, 08:36
et de bien manger aussi[/quote]
Ah ben c'est même le principal...
Image
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »