[sujet séparé] F16, vous avez dit f16?
Ben non c'est pas un détail. C'est pas le meme avions tout simplement.
Et je pense pas aller vite en besogne car a par le SMT non implémenté (meme si la différence n'est pas des plus grande), le mode de tir est comme ca.
Il faut bien ce dire que le software du F-16 et celui du F-18 n'ont RIEN en commun.
Amraam;
Et je pense pas aller vite en besogne car a par le SMT non implémenté (meme si la différence n'est pas des plus grande), le mode de tir est comme ca.
Il faut bien ce dire que le software du F-16 et celui du F-18 n'ont RIEN en commun.
Amraam;
Concernant l'avionique de lomac, mon expérience sur ce simu (que je kiffe à mort gravos :P ) c'est que l'envirronnement EM est bien restitué avec il me semble des différences de capacités entre les différents radars (US plus sensibles au beam, Rus plus au brouillage). D'autre part, ce que j'apprécie beaucoup, c'est l'IA qui me surprends un peu plus tous les jours, et un je ne sais quoi qui, malgré l'absence des comms pose l'ambiance.
En regardant les screens, j'ai l'impression que çà tient beaucoup à la densité d'ojets au sol, et au choix des couleurs, à la gestion des dégradés beaucoup plus agréable et bluffante sous lomac. Ajouté à çà un MDV plutôt très réaliste, et dont je m'amuse à tracer les limites...
Peut-être aussi que tous les flankeristes de la première génération ont été irrémédiablement contaminés... :P
je me confesse seigneur, j'ai péché en achetant il y a plusieurs années Flanker 1.1 :(( ...mais c'était tellement bon!![Devil :devil:](./images/smilies/devil.gif)
En regardant les screens, j'ai l'impression que çà tient beaucoup à la densité d'ojets au sol, et au choix des couleurs, à la gestion des dégradés beaucoup plus agréable et bluffante sous lomac. Ajouté à çà un MDV plutôt très réaliste, et dont je m'amuse à tracer les limites...
Peut-être aussi que tous les flankeristes de la première génération ont été irrémédiablement contaminés... :P
je me confesse seigneur, j'ai péché en achetant il y a plusieurs années Flanker 1.1 :(( ...mais c'était tellement bon!
![Devil :devil:](./images/smilies/devil.gif)
(Juste un gros exemple)
Falcon 4.0 et Lock-On c'est comme une blonde avec une robe rouge et la même blonde avec une robe noir.... on aime les 2, pourtant c'est la même blonde, mais pas les mêmes robes...
:lol:
(Aware les gars Aware....
)
Falcon 4.0 et Lock-On c'est comme une blonde avec une robe rouge et la même blonde avec une robe noir.... on aime les 2, pourtant c'est la même blonde, mais pas les mêmes robes...
:lol:
(Aware les gars Aware....
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Oui bien sur j'ai vu ça (de loin a la tour) sur 2000-5 en moins de 7 minutes (et le reconditionnement au retour d'un peu plus près, beaucoup trop court..).Originally posted by Scrat@7 Apr 2005, 10:01
Là, Oxi, je crois que tu parles des Mirage en DA qui doivent décoller en alerte+2minutes. Ce sont des avions parkés directement en bout de piste, armés en permanence, pleins faits, avec les systèmes toujours sous tension et le pilote quasiment sanglé en permanence dans le pit.
Mais sur 2000d aussi il m'as semblé que c'etait pas trop long.. En tout cas nettement plus rapide que tous les autres (excepté le jaguar Gr-7)..
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Et ce avec une equipe extrêmement réduite au sol.. C'est bien simple aucun mécano français, ils avaient emprunté un mecano allemand pour 2 2000d et 1 jag qui demarrait en meme temps et roulait en meme temps.
Bon enfin en même temps je compares directement a l'equipage de tornado qui comptait 3 mecanos dehors qui se faisait ch**, l'un bouqinait, et les 2 autres regardaient un la foule qui les observaient, a attendre que les pil aient fini leur check list (j'aimerais bien voir la gueule de la check-list d'ailleurs).. :D
Peut etre 1h 30 entre le moment ou les pil montent dans le pit et ou le tornado roule...
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Bon enfin ce n'est que d'un oeil exterieur.
clair quand les pil montent dans un F-16 ou un tornado, tu sais que tu as le temps de faire 2 allés retour d'un bout à l'autre de la piste en marchant, avec un arret aux chiottes, avant de les voir bouger :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Originally posted by Kovy@8 Apr 2005, 04:52
clair quand les pil montent dans un F-16 ou un tornado, tu sais que tu as le temps de faire 2 allés retour d'un bout à l'autre de la piste en marchant, avec un arret aux chiottes, avant de les voir bouger :D
Tu vas blesser Amraam sur ce coup-là :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
![Image](http://img213.echo.cx/img213/1782/fa18formation1uc.jpg)
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
![Image](http://img213.echo.cx/img213/1782/fa18formation1uc.jpg)
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
encore heureux qu'on n'entame pas un vol comme on rentre dans une voiture....
J'ai lu quelque part que les pilotes belges (mais ils sont surement pas les seuls) passaient une grosse demi-heure dans le cockpit afin de se remémorer toutes les procédures qu'ils auront à faire lors de leur vol.
Alors, le pilote qui monte dans son pit comme le cowboy enfourche sa monture...heu c'est le meilleur moyen d'avoir des accidents.
Faut pas banaliser le fait de voler avec une telle arme.
J'ai lu quelque part que les pilotes belges (mais ils sont surement pas les seuls) passaient une grosse demi-heure dans le cockpit afin de se remémorer toutes les procédures qu'ils auront à faire lors de leur vol.
Alors, le pilote qui monte dans son pit comme le cowboy enfourche sa monture...heu c'est le meilleur moyen d'avoir des accidents.
Certes, mais faut pas non plus perdre de vue que ce sont des avions de GUERRE et que la guerre est une chose éminemment chaotique et imprévisible...Avec des temps de mise en route pareils, je ne donne pas cher de la peau d'un escadron surpris au sol par une attaque basse altitude...Faut pas banaliser le fait de voler avec une telle arme.
Prenons une hypothèse basse : Strike avec un armement classique (nécessitant le survol de l'objectif) en pénétration TBA à Mach 0.8, ça fait donc à la louche, une frappe qui approche de ta base à 8 nautiques/minute. Même avec un temps entre l'alerte et le décollage de 7 mn, ça oblige quand même à donner l'alerte quand le strike est à 56 nautiques ! Pour peu que l'AWACS ne soit pas dispo, repérer un strike TBA à plus de 50 nautiques, c'est pas forcément gagné d'avance !
Et même dans ce cas là, tu vas intercepter le strike trés près de sa cible, avec une forte probabilité qu'un des "muds" arrive à s'échapper pour tarter son objectif...
Donc en fait, l'alerte doit être donnée quand le strike est à un bon 80-90 nautiques de son objectif pour que l'interception puisse se faire suffisamment tôt...
Et j'écarte volontairement l'hypothèse d'emploi d'armement stand-off... dans ce cas là on peut doubler le délai de préavis nécessaire, sans problème.
Quand je lis que 7 minutes de temps de réaction c'est ultra rapide (et c'est vrai, pour les critères d'aujourd'hui) je pense qu'il faut quand même relativiser...Sauf à maintenir des CAP en l'air en permanence, je vois mal un escadron menacé sur sa base sauver sa peau avec un décollage scramble.
Maintenant je peux me tromper, mais vu d'ici, ça ne me paraît pas jouable.
![Image](https://forums.eagle.ru/signaturepics/sigpic103325_15.gif)
Tout depend aussi comment on le démarre le F-16 et le type d'allignement.
Deja tu as deux maniere de démarrer le F-16.
Sur Batterie, ce qui fait gagner du temps au pilote.
Ou bien sur source electrique externe (un peu comme un APU).
Ensuite tout depend l'allignement INS voulu. Un allignement normal prend en moyenne 8 min.
Mais pour un QRA (Quick Reaction Alert) on le bascule sur STR HDG, ce qui prend en moyenne 1.30 min.
Et apres tout depend la condition de l'alerte. En etat d'alerte permanent, deux F-16 sont sur le parking QRA juste a coté des pistes. Et dans certains cas les pilotes sont deja sanglé dans leur pit attendant l'ordre de décollage.
Si tout est a l'arret, tu comptes 50 secondes pour un JFS lancé, environ 20 secondes de plus pour un moteur opérationnel, plus l'allignement INS en STR HDG pendant lequel le pilote peut faire le travail de base en cockpit.
Donc au mieux, on peu espérer un avion en l'air en moins de 3/4 min.
Amraam.
Ensuite tout depend l'allignement INS voulu. Un allignement normal prend en moyenne 8 min.
Mais pour un QRA (Quick Reaction Alert) on le bascule sur STR HDG, ce qui prend en moyenne 1.30 min.
Et apres tout depend la condition de l'alerte. En etat d'alerte permanent, deux F-16 sont sur le parking QRA juste a coté des pistes. Et dans certains cas les pilotes sont deja sanglé dans leur pit attendant l'ordre de décollage.
Si tout est a l'arret, tu comptes 50 secondes pour un JFS lancé, environ 20 secondes de plus pour un moteur opérationnel, plus l'allignement INS en STR HDG pendant lequel le pilote peut faire le travail de base en cockpit.
Amraam.
Je ne peux pas à chaque message imaginer toutes les éventualité d'interprétations de mes paroles... Ce que tu dis là coule dans l'évidence.Originally posted by Hurricane@8 Apr 2005, 08:35
Certes, mais faut pas non plus perdre de vue que ce sont des avions de GUERRE et que la guerre est une chose éminemment chaotique et imprévisible...Avec des temps de mise en route pareils, je ne donne pas cher de la peau d'un escadron surpris au sol par une attaque basse altitude...
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
D'ailleurs on ne banalise jamais le fait de voler, que ce soit dans un chasseur ou un humble tagazou... dans un cas comme dans l'autre, on se fait trés mal quand on tombe
![Image](https://forums.eagle.ru/signaturepics/sigpic103325_15.gif)
Faut dire que j'ai vu des vols en espagnes...où on peut vraiment se demander si c'était des pilotes aussi réfléchis que l'on dit ici.
Faire des acrobaties aériennes au dessus d'une plage en Août (vous imaginez le monde qu'il y avait) et ils ont fait les cons comme pas permis. Et, ils ont coiffés quelques fois les parasols! mais là je m'éloigne du sujet.
Wé je confirme, un copain s'est chronometré l'autre jour, en démarrage disons normal, 2min30 moteur démarré, et tous les checks terminés, il attendait plus que l'alignement de l'INS. Donc si tu fais l'alignement en store heading, il est operationnel en même pas 3min.Originally posted by amraam@8 Apr 2005, 10:39
Tout depend aussi comment on le démarre le F-16 et le type d'allignement.
Amraam.
Mwé, sur un vrai radar de F-16, tu peux classer tes cibles (un peu comme classer tes livres dans ta bibliothèque). On voit bien que t'as peché les infos dans les MLU Tapes 1/2 Pilot guideEt je pense pas aller vite en besogne car a par le SMT non implémenté (meme si la différence n'est pas des plus grande), le mode de tir est comme ca.
Soit tu updates un tank target en system track file par un TMS up dessus, soit tu updates tous tes tank targets en system track file par TMS right <1sec.
Après, tu designes soit manuellement un bugged target, soit automatiquement avec TMS right >1sec (c'est la cible la plus proche qui sera bugged target).
Après tu passes d'un system target à un autre automatiquement avec TMS right <1sec, soit manuellement en faisant TMS Up sur un autre system target. (donc l'ancien bugged target redeviendra system target, vu que tu peux avoir qu'un seul bugged target en même temps). Puis en tirant tes 120, les target avec un missile au cul sont mis en evidence sur ton FCR.
Ca c'est pour le TWS, et c'est à peu de chose près pareil en SMT.
Bon là c'était un peu vite expliqué, mais dit toi bien que c'est pas aussi simple que ca en a l'air, sur un vrai.
Et je comparais pas au F-18 non plus.
j'en reviens juste au sujet de base du topic en remettant à côté 2 tofs :
![Image](http://f6dsh.free.fr/mouai.jpg)
![Image](http://www.vojenskeletectvi.cz/sim/screenshots/f4/f16bed/7.jpg)
![Image](http://f6dsh.free.fr/mouai.jpg)
![Image](http://www.vojenskeletectvi.cz/sim/screenshots/f4/f16bed/7.jpg)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
![Image](http://img232.imageshack.us/img232/8886/signatureelectro6hq6zy2dd1.jpg)
![Image](http://img232.imageshack.us/img232/8886/signatureelectro6hq6zy2dd1.jpg)
-
- As du Manche
eheheh bien vu !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- As du Manche
Gunman...
Dirimant a justement pris l'exemple de départ qui était criticable, et remis un BEAU screen de Falcon 4 avec les F-16 de Edwards AFB pour corriger le tir et avoir une comparaison honnête.
bien réfléchir avant de poster![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Dirimant a justement pris l'exemple de départ qui était criticable, et remis un BEAU screen de Falcon 4 avec les F-16 de Edwards AFB pour corriger le tir et avoir une comparaison honnête.
bien réfléchir avant de poster
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
Y'a certains models comme ça, le F-16, le F-18, le Mig-23, qui sont tellement bien faits que même un cockpit à l'arrache dessiné en deux heures ça m'irait pourvu qu'ils soient pilotables
Mais non :((
(et encore tout ça, ce serait pas grand chose comparé à un Su-35 entièrement modélisé, mais là je me fais du mal <_< )
![Wub :wub:](./images/smilies/wub.gif)
Mais non :((
(et encore tout ça, ce serait pas grand chose comparé à un Su-35 entièrement modélisé, mais là je me fais du mal <_< )
![Image](http://www.checksix-forums.com/images/statusicon/thread_dot_hot_lock.gif)
:lol: :lol: Bah en fait au début je croyais que c'était des screens de LoMac :lol: :lol:Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@11 Apr 2005, 17:05
Gunman...![]()
bien réfléchir avant de poster![]()
Je me suis corrigé après en supprimant mon post..